Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 20-02-2010 18:26:12

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

de bones nouvelles

j'ai du mal à y croire:à part les migraines du matin mais de plus en plus legeres chaque jour j'ai passé une semaine formidable,plutot active et sans poche de glace de la journée.
pourtant hier j'ai été beaucoup sur l'ordinateur et j'apprehendais....
ce midi j'ai mangé au restaurant avec ma fille et son copain (je crois que je n'y étais pas allée depuis la corse et ça s'etait mal passé)elle est arrivée tres en retard (comme d'hab!)j'étais en hypoglycémie donc je craignais à nouveau mais rien....
génial,non? je n'ose rever que ça dure....
merci sophie
par contre je ne supporte pas du tout mes verres progressifs;je suis presque tout le temps dans le flou;je ne peux les mettre ni pour l'ordi,ni pour lire.
j'essaye 15 jours et je les rapporte;qu'en penses tu Sophie?

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#2 21-02-2010 10:26:17

marie-noelle
Cyclope

Re: de bones nouvelles

il ne faut jamais écrire sur ce forum qu'on va bien
je deviens superstitieuse comme France
à 5h du matin douleur atroce
évidemment j'ai "abusé":trop excitée et euphorique;il faut toujours etre d'humeur égale avec cette GS!?
ou alors c'est le restaurant chinois?
marre

#3 21-02-2010 12:25:14

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Je ne pense que le resto chinois y soit pour quelque chose.

Ce qui est sûr,Marino, c'est qu'avant d'atteindre notre Nirvana, le chemin est long et cahotique.

Comme le dit Solax, nous venons de plus ou moins loin.  Tu ne dois surtout pas te décourager car nous passons tous par un parcours en dents de scie.

C'est pour cela que lorsque je donne de mes nouvelles , si je dis quand je vais bien, je ne vous cache pas quand survient ce que j'appelle "un coup de semonce". Cola, Dol ... font de même.

Restons positives, tu as passé une assez bonne semaine, tu as profité d'instants partagés avec tes enfants : c'est déjà ça de gagné.

Il y aura des hauts et des bas, et petit à petit la route deviendra plus belle.

Pour les lunettes, as-tu fait vérifier la prescription par ton opticien ? Tu sais que j'ai abandonné les progressifs qui n'étaient pas adaptés. Voilà un des points qui nous pénalisent par rapport aux iliens. Si tu étais à Bastia, tu filerais dare-dare au forum et Solax vérifierait ta correction optique !!! Mais ...nous sommes sur le continent.

Elle te donnera un conseil de ce côté-là.

Accroche-toi, tu vas y arriver .

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#4 21-02-2010 12:43:05

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Progressifs : Après une paire complètement loupée en nov 2008, j'hésitais... mais j'ai la chance d'avoir un opticien consciencieux, adorable, patient et à l'écoute. Il a donc bien admis mon parcours "Solax", acepté toutes mes craintes d'avoir la "mauvaise corection". Il a vérifié et ajusté jusqu'a 15/10ème comme le recommande Sophie.
Je prècise, la paire râtée venait d'une grande chaine d'opticien.
Il m'a donc contrôlé trois fois (l'emmmmm...euse fini) avant que je me lance...
Je caignais de ne pas m'y adapter, après plus d'un an à ne quasi plus mettre de lunettes, juste pour lire.
Je les ai depuis un mois et dès le début aucuns problèmes, pas de tangage, pas d'effets bizarres.
Pour avoir un champs de loin plus important en hauteur, on m'a décalé le centrage sur le bas de ma pupille. Comme ça je ne cherche pas du tout ou je dois regarder. Et pour lire ça va très bien aussi.
Bon pour les migraines c'est pas gagné !!! J'ai modifié les exercices depuis peu...Mais je vois à nouveau très bien...

Marino, ça va encore s'amélioré, c'est sur... On y croit !

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#5 21-02-2010 14:23:30

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour à tous

Je réponds à la question de Marino:

par contre je ne supporte pas du tout mes verres progressifs;je suis presque tout le temps dans le flou;je ne peux les mettre ni pour l'ordi,ni pour lire.
j'essaye 15 jours et je les rapporte;qu'en penses tu Sophie?

Il est inacceptable que des lunettes n'apportent pas un confort total, vu le prix qu'elles coûtent.
Demande à ton opticien de bien vouloir passer le temps nécessaire pour tout vérifier et si tout lui semble bon,fais comme Juliette, deux paires.

A ce moment, je te reexpliquerais comment faire .

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 21-02-2010 17:47:50

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel

Bonsoir Marino

Moi aussi j’ai des problèmes avec mes verres « intermédiaires » pour vision de près et vision sur ordi. Mais j’espère que le Dr Gambarelli à la clinique des yeux à Marseille trouvera une solution à ce problème.

C’est vrai que cela coûte cher et demande beaucoup d’essais et changements mais tant qu’on peut le faire il faut continuer à chercher la meilleure solution.

Bonne soirée

Mathant

#7 21-02-2010 19:23:22

marie-noelle
Cyclope

mon opticienne est aussi tres consciencieuse ,adorable et elle a tenu compte des recommandations de Sophie et elle a tout retesté
elle m'a dit d'essayer 15 jours,d'autant qu'elle est en vacances mais me fera sans problèmes 2 paires à la place
elle a voulu me faire des verres teintés pour la luminosité et ça c'est tout à fait insuffisant
au chinois c'est sans doute les kumquats confits du dessert qui ne sont pas passés car clairement je ne supporte plus le sucre et je n'ai pratiquement rien pu manger de la journée
mais comme tu dis Juliette j'ai eu cette bonne semaine et je dois déjà m'en réjouir
je voudrais juste retrouver la forme demain car je pars à Nantes pour les 85 ans de ma mère
d'aileurs ça me fait pense que çafait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de Gaba...

#8 27-06-2010 20:15:55

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

yodaSalut Marino,,

Je te réponds sur un autre forum pour ne pas envahir les hobbies de TINA et puis comme ça ça nous permet de relire tes anciens messages.

J'espère que tu vas mieux ce soir. aude67000

De mon côté c'est comme d'habitude : migraine complètement terminée depuis environ 2h00.
Elles durent toujours exactement 48h00
Cette fois çi c'était un week-end complet, tantpis pour lui.

L'essentiel c'est que je sois en forme demain pour démarrer ma semaine.

On attend ton nouvel avatar quand tu iras mieux

amitiés

Doolin

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#9 27-06-2010 21:57:36

marie-noelle
Cyclope

bonsoir Doolin

sympa ton j'aime j'aime pas;tu as toujours des idées originales
ou je te rejoins c'est que j'aime rire et faire rire mais à un moment je m'étais enfermée dans ce role au boulot et j'ai voulu en sortir
ma journée a été difficile car en plus dumal de tete lancinant mais supportable j'ai affreusement mal à une dent ce qui ne m'etait jamais arrivé

le mari de mon ami dcd etait très difficile à vivre mais on lui pardonne;c'est la première fois qu'on se retrouvait avec une partie des enfants depuis la disparition de Martine;et hier soir j'ai eu un gros coup de révolte contre cette injustice,n'ai pas pu m'endormir avant 1h du mat d'ou la mig;en general si je dépasse 23h c'est fatal;est ce qu'il y en a d'autres qui ne peuvent pas veiller?
c'est peut etre propre à la dame et moi qui avons nos migraines la nuit

le nouvel avatar j'essayerai mercredi quand je serai chez moi
je dors chez mon fils et comme femme et enfants sont partis en vacances demain il fait nuit poker avec les copains!!!!!!!
ouh la bonne nuit en perspective!!!
alors là dodo
et bonne nuit à tous et toutes

#10 28-06-2010 08:49:23

DoodooTiptop
forum addict

Bonjour Marino,

j'espère que tu vas commencer ta journée un peu plus en forme.

Pour les soirées tardives, c'est un peu comme pour la lecture ou la conduite nocturne.

jusqu'à 35 ans, j'étais infatigable, invulnérable presque. Je faisais 4 entrainements de sport par semaine et des compétitions tous les weekend + le boulot qui n'étais pas de tout repos.

puis quelques soucis de santé et autres.

j'ai eu une grosse responsabilité pendant 2 ans entre janvier 2001 et avril 2002 dans l'organisation d'une compétition internationale; (mes migraines ont commencé le 1er mai 2001) Je dormais 3 à 4h par nuit les 6 derniers mois sans aucune sensation de fatigue.
Je n'ai jamais retrouvé mon sommeil depuis qui était très bon avant.
Savoir si c'est la migraine qui a provoqué la fatigue ou l'inverse, je ne sais pas mais c'est sûr que je me couche beaucoup plus tôt qu'avant, je dors beaucoup moins bien (quoique en ce moment c'est un peu mieux).

La migraine n'est pas qu'un mal de tête mais une grande fatigue générale avec des troubles du sommeil, de la mémoire et forcément une perte de confiance en soi car elle vous surprend toujours à n'importe quel moment.

Je parle de la mienne bien sûr car je constate sur ce forum que chacun ne souffre pas de la même façon.

Comme toi et cath, les miennes démarraient toujours en milieu de nuit. depuis quelques temps c'est plus variable, ca démarre quelquefois en fin de journée, en tout cas les premiers symptômes : fatigue, sensation de froid et chaud (troubles neurovégétatifs habituels)

j'arrête là car il faut que je bosse

a+

doolin  abricot6

Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#11 28-06-2010 08:57:41

marie-noelle
Cyclope

Doolin

je suis d'accord avec toi pour la fatigue,les troubles du sommeil et la perte de confiance en soi
mais moi j'ai aussi mis ça sur le compte de l'age et de la menopause mais toi tu es trop jeune
encore beaucoup de mystères avec cette maladie
sauf pour la guérir grace à "notre" Solax

travaille bien

#12 28-06-2010 09:08:07

Solax
Administrateur

Doolin a écrit:

Savoir si c'est la migraine qui a provoqué la fatigue ou l'inverse, je ne sais pas mais c'est sûr que je me couche beaucoup plus tôt qu'avant, je dors beaucoup moins bien (quoique en ce moment c'est un peu mieux).

Moi j'y vois un lien direct avec les carences en magnésium.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#13 28-06-2010 09:26:43

marie-noelle
Cyclope

coucou Sophie

le magnesium j'ai augmente les doses et ça ne fait pas de difference;j'ai meme plus souvent des crampes dans les pied ou les mollets?!
est ce que tu as vu ma question sur les exercices?
bisous
marino

#14 28-06-2010 11:34:02

DoodooTiptop
forum addict

Salut Marino,
abricot6
En effet, je n'ai pas tout à fait l'âge d'être ménauposée et apparement je ne le suis pas.
J'ai redécouvert ça il y a quelques mois.

Traitée pour une maladie gynécologique (endométriose) pendant 11 ans avec des hormones quotidiennes, je n'avais plus de règles mais quand même des migraines (cause, conséquence, facteur déclenchant?)

Il y a un an j'ai été obligée d'arrêter ce traitement pour soigner un cancer du sein (Chez moi on varie les plaisirs)

J'apréhendais pas mal l'arrêt de ce traitement qui était succeptible de laisser réapparaitre de grosses douleurs gynéco que j'avais avant
Quelques mois sans rien (à part bouffées de chaleur et fatigue augmentée par les chirurgies et les rayons). Règles revenues (donc hourrah, pas ménopausée il va être grand temps de penser à faire des bébés)  eclat-rire

Sauf que maintenant ça revient tous les 15 jours à trois semaines avec migraine en sus à chaque fois.

Je ne sais pas vous, mais j'ai quelquefois l'impression d'être poursuivie par quelquechose. Quand ce n'est pas une douleur, c'est un pépin de santé, sans compter les peines extérieures à surmonter et qui ne sont certainement étrangères à tout ça.

On aurait quelquefois envie de remettre le compteur à zéro et de voir si on ne pourrait pas s'inventer autre chose.

Mais bon, il faut garder le moral. Tant qu'on a mal c'est qu'on est toujours vivant.... eclat-rire

Excusez moi si mon humour est parfois un peu décapant mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour l'instant.

Je viens de faire mes exercices et je n'ai pas eu le temps d'acheter des loupes à +1.00 (pas pris le temps plutôt comme dirait la dame de haute savoie et elle a raison). Les +1.50 me gênent trop alors j'ai l'option +1.25 G et +0.75 D avec loupes +0.75 sur mon bureau. Tiens elles ne sont pas sur mes yeux  colère

Gardons la pêche

doolin

#15 28-06-2010 17:19:02

marie-noelle
Cyclope

oui je comprends ce que tu dis et vois que la vie ne t'a pas épargnée non plus
garde ton humour décapant ;c'est un bon moyen de faire la nique aux" esprits malins"qui nous pourrissent la vie ...et je l'adore ton humour
haut les coeurs comme disait qqn que je connaissais!
marino

#16 28-06-2010 18:39:44

Chrissy
Oeil de verre
Lieu: Entre Montpellier et Nîmes

Doolin,

C'est pas très marrant tes péripéties... Mais comme tu le démontres si bien, ça ne t'empêche pas d'avoir un humour, certes caustique, mais moi je ne m'en lasse pas ^^
"Gardons la pêche" : Oui ! Je signe où ?... anggie
C'est toujours un grand plaisir de te lire sur n'importe quel sujet tongue

Dis-moi ? Lorsque tu as commencé à prendre du Mg marin, est-ce que tu as senti une différence dans les jours qui ont suivi ? Au niveau des migraines ?

On aurait quelquefois envie de remettre le compteur à zéro et de voir si on ne pourrait pas s'inventer autre chose.

Comme j'aimerais moi aussi !!!... Et je comprends ce que tu veux dire !...
Sache que je compatie vraiment et que je te souhaite plein de bonheur et de merveilleux moments à venir !Coeur 2
C'est vrai qu'il arrive que la vie a la mauvaise idée de nous en faire baver et qu'elle s'acharne parfois sur certains... aude67000 Mais c'est tellement bon quand on s'en sort ! On ressent d'autant mieux le bonheur et la joie que cela procure.

Bisouilles Doolin et Marino ^^

Viva la vida !!!

Chrissy

#17 28-06-2010 19:06:41

DoodooTiptop
forum addict

Dis-moi ? Lorsque tu as commencé à prendre du Mg marin, est-ce que tu as senti une différence dans les jours qui ont suivi ? Au niveau des migraines ?

Salut Chrissy, pour moi aussi c'est toujours un plaisir de te lire. As-tu vu les poilus de La dame de haute savoie?

Concernant ta question : je viens de finir une première boîte de magnesium marin (achetée chez leclerc) il faut que j'y retourne pour poursuivre.
Je n'ai senti aucune différence.

Mon problème qui est aussi celui de quelques autres je crois est que quand je vais bien je vais très bien comme aujoiurd'hui par exemple alors que je sors de 2 jours très moches. Et ça me tombe dessus n'importa quand, brutalement et ça se termine 48h après de la même façon.

Je vais quand même poursuivre mes efforts bien sûr.

Si tu ne retrouves pas les marous de la dame je te les retrouverai, c'était hier en fin d'après midi

a+

yoda

Doolin

#18 28-06-2010 19:21:29

Chrissy
Oeil de verre

Pour les "poilus" (hihi ^^ quel drôle de surnom pour nos amis les chats !), j'ai vu le magnifique roux et blanc aux longs poils et le blanc et noir à la "Felix" !
A-DO-RA-BLES qu'ils sont !!! Ca va être une vraie "fée du logis" avec ces minous : surtout niveau "poil"... Déjà quand y'en a un seul on voit des poils partout alors deux... tongue

Pour le Mg, sérieusement, j'en suis ravie !!! Je dors comme un Loir !!! Et niveau migraine, je vais faire comme Tina et tenir un calendrier, mais depuis 10 bons jours (à peu près), aucun symptôme qui me ferait penser qu'une migraine arrive ! *croise les doigts*
Du coup, je suis une mauvaise élève et je sens que Solax va venir me tirer les n'oreilles. Je fais un petit exercice par-ci, par-là, quand j'y pense... Pas bien ! siffle

Courage, ma belle !
Rome ne s'est pas construite en jour comme il a été dit eclat-rire

#19 28-06-2010 19:32:13

Solax
Administrateur

Doolin,

le magnésium est parfois long à agir et il ne suffit pas à régler la mauvaise gestion des contractions.
Disons qu'il évite aux muscles faibles de faire encore plus mal.
Si par exemple on a des douleurs lombaires par manque de magnésium, mais qu'on se penche toute la journée pour porter des poids lourds, çà ne suffit pas, par contre si on a des douleurs alors qu'on ne fait rien de spécial, çà va suffire.

De toutes façons, ils en ont besoin.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#20 28-06-2010 19:43:55

la dame de hte-savoie
Site web

Eh bien s'il y a un qualificatif qui me définit le moins, c'est celui de "fée du logis"...
Si je fais lire ça a mes proches, ils meurent de rire sur place !!!
Les poils et les moutons qu'ils induisent peuvent dormir tranquilles sous les lits !
Je pars bien en chasse le plus régulièrement possible... mais mon régulièrement ne dois pas être le "standard" du genre.
Et y-a tellement de choses plus intéressantes à faire que de traquer la poussière !!!
Même ne rien faire d'ailleur, ça je sais très bien faire, depuis peu !!! Faut bien compenser une vie un peu (trop) active d'avant. Et aussi faire avec le manque d'énergie chronique qui c'est installé depuis quelques mois.
Quant au surnom de poilu, avec le manteau du "rouquin", quoi dire d'autre... et vu les noms qu'ils ont... donné par fille cadette.
Le type Félix, c'est "Sven", et le poilu "Candide"... pourquoi, ben voilà un nouveau jeu de devinette ???
Allez pour aider, rappelez vous ou j'habite....

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#21 28-06-2010 19:46:52

Solax
Administrateur

En tout cas ils sont super tes chats !!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#22 28-06-2010 19:55:17

la dame de hte-savoie
Site web

Question ménage, j'avais bien repèré ton aspirateur qui travail tout seul...
Je l'ai vu dans une foire, mais, bon, on doit changer la chaudière, alors la "fée du logis" robotisé c'est pas au programme 2010 !!!
Ah, et les matous sont devenu "svenou" et didou"...

#23 28-06-2010 20:16:15

DoodooTiptop
forum addict

Doolin,

le magnésium est parfois long à agir et il ne suffit pas à régler la mauvaise gestion des contractions.
Disons qu'il évite aux muscles faibles de faire encore plus mal.
Si par exemple on a des douleurs lombaires par manque de magnésium, mais qu'on se penche toute la journée pour porter des poids lourds, çà ne suffit pas, par contre si on a des douleurs alors qu'on ne fait rien de spécial, çà va suffire.

De toutes façons, ils en ont besoin.

Oui chef!!

Je reviens du supermarket avec trois boites de 60 gelules chacune.
Je remets ça demain et je passe chercher une lentille de rechange chez mon opticien préféré

#24 28-06-2010 20:19:19

Solax
Administrateur

Bon !!!! attention ou sinon je vous mets des notes !!!! et des lignes à copier 100 fois sur le forum !!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#25 29-06-2010 08:40:10

Chrissy
Oeil de verre

Aïe ! Ouil-ouil-ouille ! Non pas si fort Solax sur les oreilles !...
Oui. No problemo ! Je me remets aux étirements-doulouro-musculo-yeutals... ou yeutaux ?

Ah ma p'tite Dame de Hte-Savoie !
Fée du logis va se transformer en fée des chats alors ^^
On a donc un "Sven" et un "Candide". Sven ne veut pas dire "roi" en allemand ou un truc du genre par hasard ? Quant à "Candide", ça me fait penser au roman de Voltaire mais sinon, je ne vois pas de rapport avec ta région... *se gratte la tête*

Du coup pour le Mg, je me demande si je travaille pas avec le mental moi -_- ... Ca ne fait que 2 semaines environ que j'en prends. C'est du sel de Nigari.
Et en fait, je ne dilue plus 1 c.à.s dans 1.5l d'eau. Je prends 3 à 4 paillettes que je mets dans 1/2 verre d'eau. Je ne le laisse pas fondre car c'est horriblement digoulasse... S'il faut, je recasse un peu les plus grosses paillettes pour mieux les avaler.
Et franchement, le paquet de 100g à moins de 2€, ça vaut le coup ^^

Dernière modification par Chrissy (29-06-2010 08:41:05)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr