Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 28-01-2010 16:26:48

Laure
Oeil de verre
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 313

Je suis bien embêtée...

Bonjour à tous

Je suis bien ennuyée car je dois voir Solax cet été, or je souffre beaucoup moins...

C'est sûr, maintenant que je l'ai dit, je vais me taper une bonne crise, ça me fait le coup à chaque fois que je crie victoire...

J'ai quand même un début d'explication : le manque de fer.

J'étais très anémiée sûrement depuis longtemps, 2 mg de ferritine et 9 d'hémoglobine.
Je prends du fer à très petite dose (à cause des maux de ventre) depuis 3 mois, et je suis remontée à 16 de ferritine (le bon taux se situerait entre 12 et 120).
Je suis moins essoufflée, moins fatiguée, et... moins migraineuse.

Tant pis (tant mieux !), je viens quand même cet été, je ne crois pas trop au miracle, et surtout, mon grand à bien besoin de Sophie...

Mon grand dont je vais parler dès que je le pourrai dans un autre post.

Hors ligne

 

#2 28-01-2010 17:54:46

Betty Boop
Oeil de lynx
Date d'inscription: 08-09-2009
Messages: 614

Re: Je suis bien embêtée...

Bonjour Laure,

Encore un point commun avec toi ... mais tu m'as battue , a une époque je suis descendue à 2,2 µg de ferritine.

Le fait de faire remonter le taux, peut faire diminuer les crises de migraines puisqu'on élimine la cause "fatigue" , mais, à la moindre occasion, (en particulier le stress) cette saleté revient de plus belle.
C'est normal , on n'a pas guéri les muscles avec un apport en fer.

PS: le mieux est quand même de soigner la raison de cette fuite de fer (il ne sert à rien de remplir un seau troué).

Amitiés.


http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

Hors ligne

 

#3 29-01-2010 11:31:59

Laure
Oeil de verre
Date d'inscription: 09-11-2009
Messages: 313

Re: Je suis bien embêtée...

En effet, je pense que si je quitte ma vie monacale, genre un petit voyage, un petit thé partagé avec une copine durant lequel je parle de mes soucis, un changement dans ma vie, ça va déclencher.
Et puis de toute façon, je n'ai pas tellement envie de quitter notre caste, y a trop de gens sympas ici !

La cause de la fuite du fer, je pense que je la connais. Pour l'heure, je prends religieusement une capsule de fer par jour (ascofer 33mg), faut être patient.

A plus tard

L

Hors ligne

 

#4 01-02-2010 12:34:22

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Je suis bien embêtée...

Ah ! non les filles. Je vous laisse le thé, pour moi ça sera un muscat !

Et on prend Cola au passage car pour le muscat, elle est d'accord depuis son retour de Bastia.




PS : pour la fatigue ça peut aussi être un excédent de fer. Attention !


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#5 01-02-2010 15:06:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9835

Re: Je suis bien embêtée...

coucou

le manque de fer, çà se voit quand on abaisse la paupière inférieure avec le doigt et que l'intérieur est tres pale, blanc rosé au lieu de rouge.

mais il faut vérifier avec une prise de sang.

si vous êtes fatiguées, faites une analyse de sang très complète (rarement prescrite assez complete) et recharger en vitamines et oligoéléments.Le sport c'est très bon aussi.

Il est conseillé de manger le soir un plat de légumes secs (lentilles, harricots blancs, pois chiches) avec un peu d'huile d'olive, colza ou noix, en alternance.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr