Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 09-12-2009 09:45:15

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Semelles et lunettes ?

Ou des pieds aux yeux, et vice-versa !
Depuis plus d'un an j'ai des semelles, vu que j'avais une tendance "tour de Pise" !!! Tour Eiffel, eu été mieux, certe ! loucherie-bleu
Depuis mon séjour Corse, comme la plupart des chanceux qui y sont allés, je tente de mettre les bonnes lunettes sur mon nez, j'en ai parler ailleurs...
Mais il faudrait aussi que j'aille contrôler mes petits petons.
Je crois bien me souvenir, Sophie que tu as dit que les yeux et le cerveau étaient "indépendants d'une mauvaise position des pieds donc du bassin ?
Alors je ne me trompe pas en pensant que ce contrôle postural de mes semelles, et leur changement éventuel, ne risque pas de modifier ma position de tête, donc ma correction ??? et que celà peut être fait plus tard... après les lunettes.
J'ai tellement la "trouille" de ne pas faire la BONNE paire, je n'ai jamais supporté la dernière !
Vu le prix de ces "p'tites choses là"... on est content de les regarder, à défaut de las porter. Et c'est tellement utile des lunettes dans une boite !altermentaliste !

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#2 09-12-2009 13:51:11

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

Re: Semelles et lunettes ?

c'est l'osteo (je ne sais plus son nom)qui moi m'a parlé de semelles maismon osteo n'est pas d'accord:il dit qu'on ne modifie pas qqch à quoi le corps s'est habitue depuis tant d'années,que cela peut entrainer plus de mal que de bien

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#3 09-12-2009 18:03:36

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Oui, oui Marie-Noël, je sais qu'il ne faut pas modifier n'importe comment !
Les semelles je les ai depuis sept 08, et elles ont très peu de "reliefs", juste de toutes petites cales. Et c'est parceque j'avais très mal au bas du dos, avec bassin de travers et rétroversé... qui a dit "mal-fichu" cyclope
Ce que je me demande c'est :  faire les exercices qui devraient modifier la position de ma nuque (là c'est pas gagné !), et remettre des lunettes adaptées (enfin je l'espère !)... Celà va-t-il aussi modifier ma posture générale ? d'ou changement des semelles, peut-être ???
Mais si je change les semelles, je re-modifie la posture, et ma nuque ne va-t-elle pas suivre ?
Bref, c'est le serpent qui se mord la queue, je tourne en rond dans mes interrogations !!! altermentaliste
Mais comme je l'ai dit, je crois me souvenir que Solax m'a dit qu'il n'y avait pas d'interférence entre les yeux-le-cou, et le bas du dos.
Si c'est bien ça, devrait pas y avoir d'inconvénient quelque soit l'ordre "lunettes puis semelles", ou l'inverse...
Les divers ostéo, eux, m'ont toujours affirmé que la colonne c'est un peu comme une "corde"... si on la bouge a un bout, ça se répercute tout du long...
Ca peut donc ne jamais finir.......aude67000

Help Sophie !!!!

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#4 09-12-2009 18:56:17

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

coucou,

Pour les semelles aucun problème, si elles sont très bien adaptées, çà recale le bassin et le dos.

Pour les mauvaises postures visuelles, ils faut que le calage des yeux soit au top, tant avec les muscles de la convergence, qu'avec la correction optique.

Il y a aussi les postures tête tordue devant un écran télé ou ordi, avec un téléphone etc.

Il faut aussi régler l'alimentation du muscle et le muscler, celui qui fait mal (nuque et oeil)

Les yeux influent sur la posture, mais la posture n'influe pas sur les yeux.

Pour celles qui ont encore des douleurs musculaires il faut continuer mes exercices avec courage, gérer la nuque avec l'ostéo en attendant, et muscler aussi la nuque, à la piscine par exemple.

Marino, je sais que c'est ton cas, je pense bien à toi, tien bon, tu vas y arriver...si seulement tu étais à Bastia!!!

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#5 09-12-2009 19:20:15

marie-noelle
Cyclope

eh oui je sais qu'il faut continuer courageusement les exercices
et aussi retourner à la piscine mais avec ce froid je n' y arrive pas

est ce que tu as entendu parler de la methode Quertant qui d'après mon nouvel homeo mesure la motricité oculaire avec des appareils d'optique et corrige toujours avec cet appareil les dereglements du systeme nerveux et guerit parait il entre autres les migraines

j'aimerais vraiment bien avoir ton avis

à part ça rupture avec jeanmi qui en a marre de mes migraines.....
à mettre dans la rubrique :vos proches et la migraine......(apres 8 ans)

ça plus l'attente de l'amniocentese de ma belle-fille:geniale la fin de l'année

#6 09-12-2009 19:43:12

Solax
Administrateur

ben! c'est pas génial tout çà, normalement la nouvelle année devrait etre bonne, et on va tout faire pour. En tout cas ici tu as de vrais amis sur qui tu peux compter.
Surtout ne reste pas dans le chagrin, profite pour faire du sport et rencontre des gens sympas, pense à toi.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#7 09-12-2009 20:27:42

marie-noelle
Cyclope

merci de me dire que je peux compter sur ton amitié c'est pour ça que j'ai fini par lacher le morceau ça aurait peut etre ete mieux sur le tchat mais je sais pas faire

j'ai des moments difficiles mais je n'ai pas l'intention de me laisser aller et j'essaye d'avoir un truc sympa à faire chaque jour et la GS n'a pas interet à m'en empecher mes enfants qui sont ecoeures m'appellent tous les jours

de ce cote là je suis chanceuse

#8 09-12-2009 20:43:04

Solax
Administrateur

prends toi un peu d'euphytose, sur moi çà avait bien marché quand mon ex, pilote de chasse, était parti juste avant l'ultimatum de la guerre du golf, me disant adieu, et me laissant seule avec deux bébés, dans une région où on venait d'etre mutés et où je ne connaissais personne, avec une famille à plus de mille kilomètres et qui se foutait pas mal de ce qui se passait.(faut dire que les medias nous avaient foutu une trouille phénoménale et çà faisait 5 mois qu'il était en allerte permanente.)

C'est grace au mag+calcium (important pour le stress) et euphytose que je tiens bien le coup à chaque grosse galère de la vie, parce que j'en ai eu plein d'autres évidemment, comme chacun d'entre nous.

en tout cas, oui je suis ton amie, tu le sais, comme j'aime très sincèrement plusieurs d'entre vous ici, je suis un peu bizarre direz-vous, mais j'ai un coeur énorme et tous ceux qui sont venus ici en corse, sont formidables, j'ai pleins de bon souvenirs .

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#9 09-12-2009 21:54:45

marie-noelle
Cyclope

demain je vais acheter euphytose et maintenant que j'ai fait mes analyses je reprends le mag
j'ai rempli 13pipettes de sang (d'accord hephaistos je ne te bats pas avec tes 4 litres!)les resultats devraient donc j'espère apporter des foulesde renseignements

tu n'es pas bizarre mais non conventionnelle et c'est pour moi une qualite

tu me diras si tu connais cette methode Quertant

exercices et dodo

bisous

#10 09-12-2009 21:59:01

Solax
Administrateur

marie noelle

je ne connaissais pas la méthode dont tu parles, je suis allée lire sur le net, il y a des idées qui rejoignent les miennes, par contre le travail n'est pas orienté de la même façon, ni avec la même intensité.

par contre j'ai moi aussi constaté avec ma méthode des résultats très surprenants sur le stress , sur les enfants  ou adultes nerveux ou mal dans leur peau, sur ceux qui sont en grave échec scolaire, sur la timidité liée au fait qu'ils ont du mal à regarder quelqu'un dans les yeux, sur l'hyperactivité ou le renfermement, sur certaines phobies , claustrophobie, agoraphobie, photophobie, phobie de la conduite automobile,...etc.

dans tous ces cas j'ai détecté de façon évidente un lien direct avec la vision binoculaire.

beaucoup de patients dès le début de la thérapie, avant même d'être soulagés des migraines, décrivent une sensation étrange de bien être.

Sur Bastia, certains médecins commencent à se rendre à l'évidence et m'envoient ce type de patients, les résultats sont surprenants, c'est d'ailleurs pour çà qu'ils pensent à moi.

Regarde le témoignage de cartman et sa nouvelle vision 3D ! S'il s'attendait pas à çà avant de venir pour sa femme !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#11 10-12-2009 06:07:27

cola
Super Membre

Bonjour à tous,

Voilà des infos très intéressantes .... mais oui bien sûr ta méthode Sophie agit grandement sur le fonctionnement de notre cerveau et donc par voie de conséquence sur tous nos comportements et c'est pour cela que tous ceux qui reviennent de Bastia (outre la grand plaisir qu'ils ont eu à faire ta connaissance!) se sentent si bien : soulagés, débarrassés de ce qui posait problème. Je l'ai moi même ressenti dès la première séance  et l'ai évoqué en disant que tu avais sauvé mon psychisme. C'est aussi comme celà que fonctionne l'EMDR !  Au fond méthode Quertant, EMDR, ou méthode Solax que du bien être sans chimie,  et utilisable à souhait ! Je crois que tu vas avoir beaucoup de patients!!!! tiendras-tu le coup ?  Gros bisou Cola

#12 10-12-2009 06:36:21

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour à tous, Coucou Marino,

Chez moi - je crois que je l'ai déjà dit ici, mes enfants me diraient que je rabâche !- quand on veut souhaiter du courage à quelqu'un on lui dit de bien attacher les espadrilles.

Cette maladie est vraiment une GS et tu n'es pas seule à voir ta vie bouleversée par cette cochonnerie. Je sais, ça ne console pas mais quand même, ne pas être un cas unique ça réconforte.

Accroche-toi ma belle, je pense à toi et je ne suis pas la seule.

Bisou.

abricot6

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#13 10-12-2009 18:06:08

Solax
Administrateur

coucou cola abricot6

comment tu t'en sors avec ta cataracte ?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#14 10-12-2009 19:03:47

marie-noelle
Cyclope

merci juliette

je m'accroche mais là j'ai une bonne pharyngite qui doit etre psychosomatique parceque d'habitude la migraine me suffit amplement et je ne suis jamais malade

j'ai aussi mes resultats d'analyse qui confirment un taux de magnesium urinaire tres faible donc Sophie a raison et en soignant ma spasmophilie ça va aller mieux

par contre il y a aussi une insuffisance renale et ça  ça m'inquiète un peu;estce l'abus d'antiinflammatoires?j'ai hate de revoir le medecin pour savoir

bisous

marino

#15 10-12-2009 19:06:55

Solax
Administrateur

YEEEH! BINGO !!

j'en étais sûre ! tu vas donc aller mieux mieux mieux !!! suis contente fete-champagne-4821

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#16 10-12-2009 19:09:02

Solax
Administrateur

pour l'insuffisance rénale c'est fort possible, mais on va attendre l'avis de nos toubib préférés, cartman et Jocker

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#17 10-12-2009 22:42:08

Solax
Administrateur

tout ce que je peux te dire Marie Noelle sur l'insuffisance rénale, c'est qu'il faut éviter les AINS dans la mesure du possible et que ce n'est que sous surveillance biologique régulière qu'on peut continuer les traitements déjà en cours.
J'espère que tu auras bientôt plus d'infos.

Dernière modification par Solax (10-12-2009 22:42:29)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#18 11-12-2009 06:55:12

cola
Super Membre

Bonjour Sophie,

Ma cataracte (à son début) ne me pose aucun problème...je fais tout ce qui me plait (dessin, peinture, déco  etc) et  ma vision 3D améliore la qualité de ce je reproduis.....!!!

#19 11-12-2009 17:12:18

Solax
Administrateur

il faut surtout que tu continues bien les exercices jusqu'apres la chirurgie, car le cataracte va flouter la vision de ton oeil et le cerveau va le laisser se reposer en position relâchée, donc le seul moyen de préserver la force du muscle est de le bouger toi.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#20 28-12-2020 16:30:42

Nathderennes
Nouveau membre

Bonjour tous le monde, je débouche un topic mais j'étais actuellement entrain de rechercher une solution qui pourrait bien m'enlever mes migraines, apparemment avec de la pédagogie ou plutôt neuro-pédagogie visuelle, ont pourrait se soigner. Je dit neuro-pédagogie mais il semblerait que cela vienne d'abord de la méthode Quertant.. Quelqu'un en sait plus ou a déjà essayé ? Merci :) Je viens de lire des articles qui me permettrais de me projeter, et il semble que la méthode soigne les gros maux de tête à long terme. J'ai aussi vu qu'on pouvait soigner d'autres maladies mentales comme le stress chronique et les troubles de la concentration. Apparemment il suffit de pratiquer régulièrement des exercices visuelles pour réapprendre à rééquilibrer notre cerveau ou plutôt la partie du système nerveux. c'est hyper intéressant car tout se passe avec les yeux et c'est peut être la clé pour soigner mes problèmes mentaux. Si certains d'entres vous ont testés, je serait vraiment ravi d'avoir votre retour.

Dernière modification par Nathderennes (09-01-2021 12:01:47)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr