Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 24-07-2012 15:30:40

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Incendies en Catalogne

"...Hier soir encore, le drame qui a frappé une famille française était dans toutes les conversations. D'autant qu'à quelques kilomètres de là, trois membres de cette famille étaient toujours hospitalisés à Girona. Une mère, une jeune fille de 18 ans et un jeune garçon de 9 ans, dont la vie a basculé en quelques secondes  sur la route des vacances. En raison semble-t'il, d'un mégot de cigarette négligemment jeté..."

(Conclusion de l'article signé ce jour par Barbara Gorrand dans le quotidien L'Indépendant.)

Il faut quand même que ça se sache : 4 morts, une vingtaine de pompiers intoxiqués ou blessés, du matériel détruit, des troupeaux, des vignes, des oliveraies, des fermes, plus 13000  hectares  entièrement brûlés... pour un mégot de cigarette négligemment jeté ...

Si vous voulez voir mon pays, tel qu'il est, tel que je l'aime, ce soir sur Fr3 rediffusion des Racines et des Ailes.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 24-07-2012 16:03:03

Lisalex
Gentil Membre
Lieu: Corse

Re: Incendies en Catalogne

Bonjour Juliette!

Ici en Corse, on connaît bien (hélas) les ravages des incendies de forêts. Il n'y a pas de mots pour exprimer ce que l'on ressent en voyant un paysage dévasté par le feu.

En 2003, le feu n'est pas passé très loin de chez moi. J'avais dû mettre à la disposition des pompiers l'eau de ma piscine  en cas de nécessité... vivre dans la crainte d'être menacé par le feu est terrible. Calfeutré chez vous, vous ne dormez pas la nuit, vous guettez toute la journée les mouvements des canadairs et l'orientation du vent en attendant que ça se calme.

Et oui, souvent il suffit d'un mégot jeté par la fenêtre d'un véhicule ou au milieu du maquis et tout s'embrase à une vitesse phénoménale.

Les pompiers font un travail extraordinaire pour épargner les habitations, parfois au péril de leurs vies, il faut leur rendre hommage!

#3 24-07-2012 18:38:18

mosquita
Oeil de verre

La négligence des gens...je ne comprendrai jamais!
Je pense fort à toi Juliette!

La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!

#4 25-07-2012 07:59:38

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bien en pensées avec tous les habitants de la région, ainsi que tous les pompiers qui luttent contre le feu et contre la bêtise humaine qui l'a fait démarrer.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#5 26-07-2012 05:50:36

martine
Oeil de verre
Lieu: 59200

Hier soir j'ai regardé le reportage sur les pyrénées orientales, c'est vraiment une très très belle région que tu habites Juliette, qu'est-ce que çà doit être reposant et agréable de résider dans un village niché dans la montagne et quelle belle vue qu'on a le matin au réveil !!

et dire qu'un mégot de cigarette jeté par un insensé est venu réduire en cendres une grande partie de ce patrimoine, quelle tristesse et quelle désolation.

Début octobre je découvrirai un autre coin des pyrénées car je serai en pélerinage à Lourdes et on se réservera une journée pour visiter un peu.

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322050339791618.gif

Ce qui, en toi est amour…devient lumière  (Guy Gilbert)

#6 26-07-2012 20:07:57

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100

Bonsoir,

moi-même fumeuse (ben vi), c'est une chose à laquelle je suis très sensible, même à la plage je ramène mes mégots avec moi pour pas qu'ils polluent, je ne comprendrais jamais cet irrespect et ce je-m'en-foutisme incroyable....

beaucoup de courage à ceux qui vivent ces moments pénibles

Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

#7 27-07-2012 15:49:41

martine
Oeil de verre
Lieu: 59200

Le fait de fumer n'augmente-t-il pas la fréquence et l'intensité de tes crises, as-tu déjà essayé d'arrêter pour voir si tu n'as pas moins de migraines ?

Dernière modification par martine (27-07-2012 15:50:03)

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/22/120322050339791618.gif

Ce qui, en toi est amour…devient lumière  (Guy Gilbert)

#8 07-08-2012 20:44:20

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Juliette a écrit:

"...Hier soir encore, le drame qui a frappé une famille française était dans toutes les conversations. D'autant qu'à quelques kilomètres de là, trois membres de cette famille étaient toujours hospitalisés à Girona. Une mère, une jeune fille de 18 ans et un jeune garçon de 9 ans, dont la vie a basculé en quelques secondes  sur la route des vacances. En raison semble-t'il, d'un mégot de cigarette négligemment jeté..."

(Conclusion de l'article signé ce jour par Barbara Gorrand dans le quotidien L'Indépendant.)

Il faut quand même que ça se sache : 4 morts, une vingtaine de pompiers intoxiqués ou blessés, du matériel détruit, des troupeaux, des vignes, des oliveraies, des fermes, plus 13000  hectares  entièrement brûlés... pour un mégot de cigarette négligemment jeté ...

Si vous voulez voir mon pays, tel qu'il est, tel que je l'aime, ce soir sur Fr3 rediffusion des Racines et des Ailes.

Juliette, un peu avant de passer la frontière, on a vu l'incendie, au loin. Je crois qu'on est passés juste à temps en Espagne.

2 jours après, sur Blanès et ses environs, il tombait des cendres... Et quand on est allées à la Jonquera, on a pu constater les dégâts. Le feu a léché les commerces et les habitations... terrible !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr