Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 04-12-2009 08:24:51

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

infos grippe à lire

http://www.millebabords.org/spip.php?article11935

j'ai la notice du vaccin Pandemrix ( vaccin anti grippal H1N1 )
qui contient du thiomersal, nom incomprehensible d'un composé contenant du mercure

http://www.afssaps.fr/var/afssaps_site/storage/original/application/52e910f9513961b1a638e4a2d4212ea1.pdf

renseignements donnés par un ami médecin.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#2 04-12-2009 09:16:03

Betty Boop
Oeil de lynx

Re: infos grippe à lire

Bonjour Sophie,

Merci pour ces infos.

Si tu as la notice du vaccin , c'est que tu t'es fait vacciner ? ...

Pour le thiomersal , il doit alors se trouver dans le vaccin de le grippe saisonnière, donc injection tous les ans loucherie-bleu  ?

Pour ce qui est du H1N1, les 2 enfants y sont passés.... donc plus le souci de savoir si il faut vacciner ou pas smile

Dans les collèges, une grande partie des éléves sont absents, mais les classes ne sont pas fermées car les cas ne sont pas avérés (il faudrait faire le test à + de 100 euros non remboursé). Et comme c'est une grippe comme un autre ....
PS: le médecin nous a dit que comme on est en plein dedans , c'est trop tard pour le vaccin.

http://img140.imageshack.us/img140/6675/signature3gg.gif

#3 04-12-2009 09:28:28

gabacholandia
Super Membre

Vilain petit canard va encore frapper...
Eh oui moi je suis vaccinée, j'ai donc aussi la notice! Chacun se fait vacciner ou pas, ça m'est bien égal. Mais juste une question: connaissez-vous les adjuvants qu'il y avait dans chacun des vaccins qu'on vous a faits depuis que vous êtes enfant? J'en doute fort. Le problème qu'on a en France, c'est qu'on est trop informé!

#4 04-12-2009 15:17:41

Laure
Oeil de verre

Ben décidément Dani, on a  bien des points communs.

Tes enfants ont eu la grippe ? Deux des miens sur trois ont eu la A (d'après le toubib), mon mari la normale, et moi je ne sais. Je traîne, mm symptômes que mon mari, mais moins de fièvre, mais depuis lundi. Comme par précaution/prévention j'ai pris des anti inflammatoires avant tout signe, je me demande si je ne l'ai pas empêchée de se déclarer vraiment. C'est nul comme raisonnement !

C'est celui qui n'a pas  été malade qui balise maintenant !

#5 04-12-2009 15:34:52

Betty Boop
Oeil de lynx

Le médecin m'a dit que ce n'était que la A qui tournait actuellement (pas encore de saisonnière).

Et comme elle tourne vraiment bien, inutile de faire le test à 100 euros, c'est bien celle là.
Comme elle n'est pas trop méchante, beaucoup ne savent même pas qu'ils l'ont.
D'autres encore n'avouent pas qu'ils ont eu la grippe A !!
(dixit le médecin)

Et c'est un peu tard pour le vaccin, car si on est déja contaminé , c'est 41° assuré (toujours dixit le médecin, pas moi bien sûr).

Ma fille a été malade 2 jours (tamiflu bien marché), le garçon un peu plus  (migraines !!), mais pas dépassé 39° de fièvre.

Quant aux parents : même pas contaminés.

Pour répondre à gabacholandia, c'est quand même le monde médical qui nous a mis le doute.
Quand on voit le personnel complet d'un hôpital qui refuse le vaccination, on se pose des questions !!!
On se dit qu'ils savent mieux que nous.

Enfin , pour nous c'est réglé ....vaccination naturelle smile

Dernière modification par dani (04-12-2009 15:59:24)

#6 04-12-2009 20:14:22

gabacholandia
Super Membre

Je tiens à préciser que dans les hôpitaux les médecins se sont vaccinés dès le début, ce sont les infirmières et les aides soignantes qui ont refusé. Nuance...

#7 05-12-2009 12:15:57

cartman
Nouveau membre

Bonjour,

Juste pour dire que les adjuvants dans les vaccins, cela existe depuis toujours.
Les éventuelles pathologies induites par la vaccination ne sont pas statistiquement prouvées; par contre l'éradication de nombreuses maladies infectieuses, souvent mortelles, est quant à elle bien avérée (pour mémoire, relisez le très beau et terrible passage du trépas de la phtysique dans crime et chatiment de dostoievski: après ça on se dit qu'on a de la chance de vivre à notre époque !)

En ce qui concerne le vaccin contre la grippe A, deux chiffres à mon sens assez parlants: environ 3 millions de contaminés en france et une centaine de morts plus quelques centaines de patients en réa (c'est à dire qui seraient déjà morts s'ils n'avaient pas eu la chance d'avoir un lit pas en réa: je dis ça parce que les lits de réa en france ne sont pas infinis et peuvent faire défaut en cas de situation pandémique). En plus la grippe A, contrairement à la grippe saisonnière, ne tue pas que des vieux déjà malades, mais aussi des jeunes adultes en bonne santé !
En face, plus d'un million de vaccinés et 0 effet indésirale grave.
Je crois donc que le rapport bénéfice/risque tend vers l'infini en faveur du vaccin...

Les inquiétudes relatives à la rapidité de fabrication et de mise sur le marché sont à mon avis sans objet et relève surtout de craintes millénaristes: dans ce genre de situatution pandémique, il faut être réacif: cela ne sert à rien d'avoir un vaccin trois ans après ! Je pense que pour une fois les pouvoirs publics, l'OMS, l'industrie pharmaceutique ont fait leur travail et on sera bien content qu'ils puissent reproduire une action coordonnée lors d'une prochaine pandémie (certaine) avec un virus pluès virulent.

L'organisation d'une vaccination massive de plusieurs millions ou dizaines de millions de personnes est loin d'être aise à mettre en oeuvre sur le plan pratique: c'est donc un très bon entraînement auxquels seront soumis les acteurs de santé cet hiver, avec un retour d'expérience précieux pour la prochaine fois...

Bref, pas d'hésitation, faites-vous vacciner (moi c'est fait depuis un mois) et mes gosses y passent la semaine prochaine....

à +.

#8 05-12-2009 16:11:08

gabacholandia
Super Membre

Ah ben ça me fait plaisir d'être soutenue! Merci!!! Par contre sais-tu s'il faut faire la 2° injection? On ne m'a rien dit en j'en serai jeudi à 3 semaines post-1° injection...

Dernière modification par gabacholandia (05-12-2009 16:13:19)

#9 05-12-2009 16:27:29

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

merci beaucoup pour tous ces renseignements, moi je n'ai fait que lancer la discution et du coup je me retrouve sans pouvoir me faire une idée, puisque j'ai confiance en cartman et aussi en mon ami médecin !!? aude67000

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#10 05-12-2009 17:24:03

Betty Boop
Oeil de lynx

Ah Cartman ... enfin un médecin qui a un vrai avis et qui le développe .... merci

Avant que mes enfants ne soient touchés j'avais demandé à 5 médecins ce qu'il fallait faire:

- un homéopathe ma dit "Surtout pas ..."
- Un médecin acupuncteur, (ancien anesthésiste) m'a dit : "Je n'ai pas envie de me retrouver dans une chaise roulante pour une gripette. J'ai un ami qui a une sclérose suite au vaccin de l'hépatite. Alors ce vaccin , pas pour moi".
- Le dernier médecin chez lequel j'ai emmené mon fils a ri... disant que ce vaccin était une histoire se gros sous.
- Celui qui a vu ma fille, contaminée en premier, a dit qu'on devait faire comme bon nous semble,
  "etes-vous vacciné" - NON !!!
-Celui qui a vu mon fils, comme je vous l'ai dit nous a dit que c'était trop tard, mais lui n'est pas vacciné non plus....

Pour répondre encore à Gabacholandia :
- la fille de ma collègue est élève infirmière, elle pensait bien que la vaccination serait obligatoire et n'était pas contre, mais TOUS les médecins, chirurgiens de l'hôpital où elle est stagière ont refusé la vaccination. Donc elle a fait pareil.
- Autre Hôpital d'une grande ville prés de chez moi : seul un anesthésiste accepte la vaccination. Chirurgiens, radiologues , tous refusent la vaccination .

POURQUOI ?
Nous qui n'y connaissons en rien en médecine , on tourne en rond !!
POURQUOI dans le monde médical y a-il autant de contradictions ?

Enfin, comme tu le dis Cartman, "c'est donc un très bon entraînement auxquels seront soumis les acteurs de santé cet hiver, avec un retour d'expérience précieux pour la prochaine fois...".

Si c'était la grippe aviaire on hésiterait même pas.

#11 05-12-2009 18:30:19

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Merci Cartman, et tout à fait d'accord avec Dani, un médecin qui donne sa position et  ... qui considère que nous sommes aptes à comprendre.

Solax, je suis comme toi et comme beaucoup, j'ai du mal à me faire une idée : nous aussi la fille d'amis, vaccinée pour l'hépatite a développé une sclérose en plaques ...  Mon ami, chef d'un service de virologie à Montpellier est (évidemment) pour la vaccination mais, d'autre part, il nous a raconté aussi des histoires de gros sous !!! Mon homéopathe ne se prononce pas, celui de mes enfants dit : non ...

Voilà, je n'ai pas avancé.

C'est vraiment un casse tête  affectoaffectoaffecto

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#12 05-12-2009 21:43:57

cartman
Nouveau membre

Hello,

Si j'ai bien compris ce qu'a dit Roselyne, une seule injection est suffisante, sauf pour les enfants et les personnes qui  prennent un vaccin sans adjuvant (où là il semblerait qu'il faille deux injections).

Pour ce qui est des histoires de gros sous, évidemment qu'il y a des intérêts financiers majeurs. Mais c'est vrai pour la santé en général qui est, pardon pour le terme, un business hyper juteux, qui représente dans les pays développés entre 9 et 15% du PIB (les projections pour les EU tablent même vers 18-20% pour un avenir proche si aucune réforme du système de santé n'est faite).

Evidemment que le seul but de l'industrie pharmaceutique est de dégager le plus de bénéfices possible. D'une part pour offrir de gros dividendes aux actionnaires (dont d'ailleurs rien ne nous interdit de faire partie- je dis ça mais perso je n'ai aucune action chez sanofi ou BMS) et d'autre part pour réinvestir dans l'innovation (et là on parle de sommes colossales: pour donner un ordre de grandeur, dans un domaine que je connais , de mémoire, le budget recherche et développement de la branche imagerie d'une firme comme general electrics s'élève à 6 milliards de dollars par an...)

Et tout le monde, médecin, patients, a besoin de ces innovations pour mieux soigner et être mieux soigné.
Du coup, il ne faut pas s'offusquer, mais au contraire se réjouir que les grands labos se fassent des couilles en or, c'est notre meilleure garantie de continuer à être correctement soigné.

Quant à la recherche publique, que je connais bien puisque je fais partie d'une équipe INSERM, elle a beaucoup de mérite et d'utilité, mais est incapable de se substituer aux grandes firmes pharmaceutiques...

Pour ce qui est du syndrome de guillain barré, que tout le monde redoute, c'est une affection rare mais non exceptionnelle dont l'incidence est comprise entre 0,4 et 4 / 100 000 (notez la fourchette !)
Des épidémiologistes ont calculé que pour une vaccination virtuelle de 20 millions de français (on ne les vaccine pas, on dit juste qu'on les vaccine), on verrait apparaitre plusieurs dizaines de sd de guillain barré dans la population concernée (juste à cause de l'incidence naturelle de la maladie).

(Là je fais mon crâneur, parce que je l'ai lu il y a pas longtemps: je vous avoue que moi aussi je me posais des questions sur vaccin, pas vaccin, alors je me suis documenté...)
Ce n'est donc pas parce que vous faites un effet secondaire grave (notamment neurologique) après une vaccination, que celui-ci est forcément causé par celle-ci...
Au niveau d'une population donnée, il faut qu'il y ait une sur-incidence de la maladie par rapport à l'occurence habituelle. Et pour des effets secondaires certes graves mais somme toute restant rares (<< 1/10 000 ou 1/100 000) cela est quasiment impossible à observer et à démontrer sur un plan statistique.
C'est exactement le cas pour les cas de SEP survenues après la campagne de vaccination contre l'hépatite B des années 90: contrairement à tout ce qui a pu être dit dans les grands media, il n'y a pas de preuve formelle pour un lien direct avec la vaccination. Et quand bien même on démontrerait une sur-incidence facheuse d'une maladie, il faudrait mettre en rapport le détriment de cet effet secondaire (vis à vis de la population générale bien sûr, pas le cas individuel) avec le bénéfice obtenu grâce à la vaccination sur la même population (en gros le nombre de morts évités) pour dire si la vaccination de masse est une erreur ou pas.
Jusqu'à maintenant, dans l'histoire de la médecine, le bénéfice des vaccinations a toujours été très supérieurs aux éventuels détriments, sans le moindre doute possible.
Il n'y a donc a priori pas de raison pour que cela change du jour au lendemain... Avouez que ça serait pas de bol !

#13 05-12-2009 23:02:40

gabacholandia
Super Membre

Tu es un bonheur à lire! Je passe mes journées à débiter ça à mes patients...

#14 06-12-2009 11:00:13

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Je suis d'accord avec cette bonne explication du rapport "bénéfice-risque" quasi inévitable en médecine.
Même s'il est difficile d'admettre qu'il faut quelques cas de maladies "X" ou "Y" pour avoir des milliers de gens protègés, donc sauvés...
Ce qui me gène sur cette campagne de vaccination, c'est l'obstination à faire ce vaccin alors que nous sommes déjà dans l'épidémie. Et qu'il faut 2 à 3 semaines pour être "couvert" !
Alors, quand nous, quidam lamda sans facteurs de risques, recevrons notre "sésame"... fin décembre, janvier (???), ou en sera l'épidémie ?
Que feront nos autorités compétentes ? Continueront-elles à nous envoyer nous vacciner ?
Si oui, y-a-t-il un risque de retour du virus... ou seulement une notion de rentabilité des 90 millions de doses achetées ?
Je m'interroge !!!

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr