Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 06-04-2012 10:42:30

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Reportage "Le Magazine de la Santé"

Aujourd'hui entre 13h30 et 14h30, dans le cadre de cette émission, France 5 présente un reportage sur la maternité d'Elne (Près de Perpignan).

Durant la seconde guerre mondiale, l'infirmière suisse Elisabeth Eidenbenz recueillit dans le château de la famille Bardou (Job pour ceux qui autrefois ont roulé des cigarettes) des femmes enceintes et des enfants espagnols fuyant le franquisme , puis des tziganes et des juifs fuyant les nazis.

Elle sauva ainsi près de 600 enfants à la barbe des allemands.

Cette courageuse infirmière a été distinguée
"Juste parmi les nations" par l'Etat d'Israël.
Croix d'or de l'Ordre civil de la solidarité sociale, en 2006 par le gouvernement espagnol
Creu de Sant Jordi, en 2006 par le gouvernement catalan
Légion d'honneur, en 2007 par le gouvernement français

Elle est décédée le 23 mai 2011 à Zurich.

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 06-04-2012 11:20:05

sushi
Cyclope
Lieu: orléans (et née en bretagne )

Re: Reportage "Le Magazine de la Santé"

je crois que j'ai lu un livre sur elle si je ne me trompe pas , "les enfants d’Élisabeth " j'avais vraiment accroché !!

Ne laisse pas périr ce héros qui habite ton âme dans les regrets frustrés d’une vie que tu aurais mérité, mais que tu n’as jamais pu atteindre. Tu peux gagner ce monde que tu désires tant, il existe, il est bien réel, il t’appartient. Tout est possible.

AYN RAND.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr