Annonce
1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.
2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.
3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........
Merci à tous.
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » La migraine, les céphalées, les maux de tête.
- » migraine et alimentation
#26 11-07-2012 12:23:58
- sinda83
- Nouveau membre
Re: migraine et alimentation
En fait je n'ai pas de compétences particulières au niveau alimentation mais je me suis beaucoup documentée sur le sujet. D'ailleurs pour ceux que cela intéresse c'est par le livre de cette dame :
http://www.santeendanger.net/dossiers_aspartame.html que j'ai pu me rendre compte de l'importance de l'alimentation.
En fait l'aspartame, tout comme le glutamate monosodique (exhausteur de gout présent presque partout), est un neurotoxique, donc certaines personnes arrivent à le tolérer tant bien que mal mais pour d'autres il existe presque une centaine d'effets secondaires.
Il y a en tout 92 effets secondaires attribués à l'aspartame, du simple mal de tête à l'hyperactivité, insomnies, voire meme symptomes similaires à la sclérose en plaque, fibromyalgie etc...
Allez faire un tour dans la partie témoignages, il y a des gens guéris qui racontent leurs histoires c'est tout simplement terrifiant.
Dernière modification par sinda83 (11-07-2012 12:24:24)
#27 13-07-2012 13:55:35
- Adrien_Junie
- Gentil Membre
- Lieu: Périgueux
- Site web
Intéressant ce sujet, moi comme facteur déclenchant chez moi j'ai identifié :
- Depuis plus de 2 ans; bananes, chocolat, alcool, lait
- Depuis juin j'ai supprimé aussi; Blé et tout ses dérivés (et le gluten forcément), fromage, maïs, pain divers, sucre (je mange quand même un peu de confiture), beurre & tout les produits laitier animaux.
Mon alimentation (à 95% bio) est basée sur : Soja (crème dessert, yahourts), fruits & légumes (le plus possible crus), viande, poisson & charcuterie pas trop grasse(jambon sec, bacon), riz cuit & galettes de riz, épautre, seigle... Avec ça moi qui suis très gros mangeur, je mange totalement à ma faim, quand je veux, et je maigris ! Un peu de spiruline à côté pour pallier aux carences possibles et hop :)
#28 26-05-2013 06:06:41
- Philippe
- Gentil Membre
Bonjour,
Je pense qu il y à de nombreux facteurs declanchants, et ils ne sont pas facile a determiner.
Depuis que j ai enlevé le lait de mon alimentation, j attend une migraine qui ne vient pas, je suis surpris de me reveiller tout les matins, sans douleurs, c est idiot, mais je suis comme, en manque de migraine. Mais je pense pouvoir m y habituer.ca fait 2 semaines aujourd'hui que je n en ai plus.
Et pour ceux qui ont supprimer le chocolat, le noir ne m a jamais declencher de crise, contrairement au chocolat au lait
#29 27-09-2013 17:15:07
- Fanny
- Gentil Membre
Je n'ai pas trouvé d'aliment déclenchant hormis l'alcool et parfois le vin, et encore, pas systématiquement. En revanche, la faim est dans mon cas un facteur déclenchant. Pas intérêt à tarder pour déjeuner, à rester longtemps avec la sensation de faim sous peine d'avoir la tête lourde au minimum et souvent pire. Je ne sais pas s'il y a une explication logique, mais c'est flagrant.
#30 24-11-2013 10:08:25
- max
- Nouveau membre
- Lieu: Toulouse
Bonjour,
sinda83 a écrit:
l'alimentation peut en grande partie être responsable des migraines. Pour les consommateurs de produits "light" tentez pendant un mois non stop tout aliment (soda, chewing gum, yaourts...) lights et voyez si il y a une amélioration.
Ça, je ne sais pas, je n'en consomme pas.
sinda83 a écrit:
Sinon il se peut que les produits laitiers aussi en soient la cause, idem plus aucun produits laitiers (fromage, lait, surveillez sa présence dans les gateaux, glaces...) et si tout se calme vous aurez compris pourquoi !
En évitant les produits à base de lait, j'ai divisé par 4 la fréquence des crises de migraine.
Bien sûr, il faut les lunettes pour faire les courses, car il y a du lactose, des protéines de lait, du lactosérum, etc. dans de nombreux produits.
Ça veut dire plus de plats cuisinés de grande surface, et des produits bien moins trafiqués. Par exemple le chocolat noir que je consomme ne contient que de la pâte de caco, du sucre de canne, du beurre de cacao et des gousses de vanille.
Des fois je me dis que le lait n'y est pour rien, mais que les aliments contenant du lait contiennent aussi d'autres additifs pas forcément souhaitables. Et là je rejoins la première affirmation de sinda83.
@+
#31 30-05-2022 10:21:42
- Jeanne38
- Gentil Membre
Bonjour
J’ai des migraines sans céphalée, juste l’aura visuelle qui dure une demie heure environ. J’ai remarqué qu’en absorbant rapidement 2 ou 3 cuillères de miel l’aura disparaît aussitôt. C'est Comme si je faisais de l’hypoglycemie. Comment est ce possible ?
Jeanne
#32 30-05-2022 11:23:00
- Solax
- Administrateur
- Lieu: Bastia
Bonjour
L’aura est due à une pression sur l’œil, dans le cas où il est diagnostiqué une migraine et non une tension intra oculaire, c’est le gonflement d’un muscle adducteur de l’œil qui fait cette pression
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#33 31-05-2022 10:50:40
- Jeanne38
- Gentil Membre
Bonjour
Comment savoir si c’est une migraine ou une tension intra oculaire ? L’optalmo me dit que je n’ai rien aux yeux et comment guérir de ce gonflement du muscle ? Merci
#34 01-06-2022 12:16:28
- Solax
- Administrateur
La tension intraoculaire est vue de suite lors de l’examen Ophtalmo
Il vous a dit que vous n’avez rien d’anormal
C’est donc un muscle de l’œil qui est en cause et ça il n’en a aucune idée
Je suis apparemment la seule à l’avoir compris depuis des décennies, c’est totalement absurde mais c’est la réalité.
Ce muscle ne fait pas mal pour rien ! Il n’est pas anormal !
Allez lire dans mes théories “ le rapport AC/A”
Je vous explique pourquoi
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire) ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".
#35 23-11-2022 09:45:58
- Igor22
- Nouveau membre
Bonjour @Solax,
Pouvez-vous mettre un lien vers ces théories, ça m'intéressent bien.
Cordialement,
Dernière modification par Igor22 (28-11-2022 12:56:06)
#36 23-11-2022 18:40:35
- Solax
- Administrateur
Bonsoir
Voici le Lien
Il faut, pour l’ouvrir, être identifié et avoir écrit quelques messages ( au moins 3)
Si vous avez des questions , je répondrai volontiers
Solax.
© COPYRIGHT SOLAX
Pages: 1 2
- Accueil forums
- » La migraine, les céphalées, les maux de tête.
- » migraine et alimentation