Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#26 18-11-2013 22:04:33

Clemss
Membre motivé
Lieu: Savoie

Re: les opticiens optométristes

Dis-moi la Marmotte, est-ce que tu as les coordonnées de ton Optométriste pour moi ? Je suis sur Albertville et j'en ai trouvé un sur l'annuaire à St Egrève. Du coup il y a peut-être moyen que tu es une adresse plus près pour moi ?

Merci bien wink

Dernière modification par Clemss (18-11-2013 22:04:45)

#27 19-10-2018 23:06:00

Arno
Super Membre

J'ai appris l'existence des optométristes aujourd'hui: un ami m'en a présenté une, et m'en a dit beaucoup de bien. Elle avait passé au moins 45 minutes à mesurer sa vue... Ça change des ophtalmos ! et gratuitement.

Je pense aller la voir bientôt...

Qui aurait des expériences avec des optométristes à partager ? Sont-ils capables de détecter des spasmes ?

#28 20-10-2018 15:43:27

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Bonjour
les optométristes c'est extra, mais.... si on ne dilate pas fort, malgré leurs efforts, ils vont avoir du mal à ajuster parfaitement.
De plus, attention, ils proposent souvent des prismes, certains sont indispensables comme les primes verticaux, pour les horizontaux, il est exceptionnel que j'en vois l'utilité, ils peuvent même être nocifs, cela dépend de chaque patient.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#29 22-10-2018 10:28:27

Arno
Super Membre

Merci Solax !

Je lui ai déjà proposé de venir sous atropine, mais elle n'a pas l'air emballée...
Elle est toute jeune, elle travaille dans une boutique d'opticien, et elle a un peu peur qu'on lui reproche de faire des mesures sous atropine, même si je lui montre une prescription médicale.
Je vais y aller sans atropine, finalement surtout par curiosité.

Dernière modification par Arno (22-10-2018 10:28:37)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr