Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-09-2011 12:44:04

flo1802
Gentil Membre
Lieu: Charleroi
Âge: 36
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 36

les aliments à éviter

mon neurologue m'a fait une petite liste des aliments que je dois éviter pour les migraines.

- les plats à bases de sauces tomates
- les plats piquants ou relevés
- les fromages à pâtes molles
- les fromages du styles chaumes, roquefort...etc
- les chocolats
- les pâtisseries, biscuits et glaces à bases de chocolats
- les alcools et les cocktails a base d'alcool.

par contre je peux boire à volonté

- les cocas
- les cafés forts
mais j'ai une préférence sur le coca lol

Hors ligne

 

#2 15-09-2011 12:51:01

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: les aliments à éviter

Ca, c'est très subjectif et surtout ça dépend des individus.

Personnellement, aucun aliment ne m'a jamais engendré de migraine.

Par contre, certains membres ont évoqué ce problème. Je sais que Juliette, par exemple, ne mangeait pas de chocolat, mais à présent qu'elle a été guérie par Solax, elle ne s'en prive pas.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#3 15-09-2011 13:53:03

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: les aliments à éviter

Tout à fait d'accord avec Alice, c'est à toi de repérer tes facteurs déclenchants. Ce qui me laisse penser que ce médecin n'est pas migraineux ...

Et encore d'accord avec Alice, je ne me prive pas de chocolat désormais
aurore49. Moi aussi je buvais café et coca mais pour ce soda ne pas exagérer à cause du sucre.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#4 15-09-2011 15:43:04

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: les aliments à éviter

Ton neurologue t'a donné une liste de ce qui est "habituellement reconnu" comme facteur déclencheur de migraines.....Mais encore une fois, ces aliments n'en sont pas la cause.

Il aurait pu rajouter également, : le gluten, le lactose en général, le sucre, les graines de moutarde, tout ce qui est à base de levures, le glutamate (syndrome du "restaurant chinois"), l'additif E210, les graisses cuites, le blanc d'oeuf, les petits pois, les agrumes....et j'en passe !

Au fil du temps et par périodes, je me suis privée de tout ce dont a parlé ton neurologue + tout ce que j'ai rajouté plus haut.
Sincèrement, je n'ai pas vraiment vu de différence, si ce n'est que c'était un vrai souci de savoir quoi manger et que petit à petit je me suis complétement détraqué l'estomac gros-yeux-bey18
Donc aujourd'hui, il y a plein de choses que je ne mange plus, non parce que cela me déclenche des migraines mais plutôt parce que mon estomac ne peut plus les digérer normalement.

Flo, je vais te redire ce qui a déjà été dit : c'est à toi de déterminer ce à quoi tu es la plus sensible et d'ailleurs tu le sais peut-être déjà.
Lorsque ce sera fait, limite ces aliments en attendant que les exercices de Solax te fassent de l'effet mais ne te prive pas de tout parce que ce n'est vraiment pas drôle smile

Dernière modification par fraisetagada (15-09-2011 15:43:29)

Hors ligne

 

#5 15-09-2011 15:58:51

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: les aliments à éviter

adelttt http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/15/110915040902769578.gif


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#6 15-09-2011 16:49:27

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: les aliments à éviter

fraisetagada a écrit:

mais ne te prive pas de tout parce que ce n'est vraiment pas drôle smile

Tu as bien raison fraise, c'est vraiment pas drôle aude67000
Et en plus, on pourrait encore enlever tous les autres facteurs déclenchants de migraines, "non alimentaires"...
le vent - le soleil  le chaud - les grasses matinées - les sorties - les restaurants - le bruit - les changements de pression atmosphérique - le stress - etc. etc.

Ils vivent comment les migraineux, c'est plus une vie il y a toujours un facteur déclenchant qui en profite pour ... ramener sa
http://nsm05.casimages.com/img/2011/09/15//mini_110915045520781788746674.jpg

yahoo Heureusement, grâce à la thérapie de Solax, tout peut changer fete-champagne-4821


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#7 15-09-2011 16:54:32

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: les aliments à éviter

faites aussi attention pour ceux à qui on dit de supprimer les laitages, le calcium risque de faire défaut ! et il est indispensable au bon fonctionnement neuromusculaire !


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#8 15-09-2011 17:02:03

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: les aliments à éviter

On peut le remplacer par des amandes et des noisettes (avec modération) et on peut manger des fromages chèvre et brebis


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#9 15-09-2011 20:38:04

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

Ouh  lalala  les filles  ...!!! je vais copier/coller  à tous vos messages !

Justement je ne mange plus de laitages depuis 15 jours , en prenant toutefois un comprimé d'Orocal à 500 mg/jour !!

Tous mes produits  laitiers me manquent  à en déprimer , je déteste le café et je bois le matin un bol de Caro....seigle et chicorée  ...  pouah !!! 

Demain je me remets à mon lait 1/2 écrèmé bio  et basta pour ce qui arrivera !!!   + les yaourts  et les fromages à pâtes molles que j'adore ...

Juste le fromage de chèvre m'était recommandé , mais je le digère mal  !!!roll

Merci les filles

Hors ligne

 

#10 15-09-2011 21:06:29

flo1802
Gentil Membre
Lieu: Charleroi
Âge: 36
Date d'inscription: 15-09-2011
Messages: 36

Re: les aliments à éviter

toutes ces bonnes choses me manquent loucherie-bleu
j'ose pas en manger j'ai trop peur de commencé une grosse crise affecto

Hors ligne

 

#11 15-09-2011 21:36:35

Rosalie
Membre intéressant
Lieu: Lille
Âge: 55
Date d'inscription: 01-11-2010
Messages: 58

Re: les aliments à éviter

Le seul avantage à ces régimes de restriction..sans gluten et sans lactose..c'est de faire maigrir et de  se sentir plus légère le soir mais pas d'effet sur les migraines...(j'ai essayé pendant 1 an le régime Seignalet avec les recettes de V Cupillard)
En tout cas c'est ce qui s'est passée pour moi et rien ne vaut le régime de restriction " sans chimie et pétrochimie"
Rosalie

Hors ligne

 

#12 16-09-2011 10:22:44

christina
Gentil Membre
Date d'inscription: 23-08-2011
Messages: 16

Re: les aliments à éviter

Bonjour, c'est quand même dommage de se priver de tous ces aliments. Je ne mange plus de chocolat depuis l'âge de quinze et je pense que je vais bientôt ""recommencer"" le chocolat. Tellement BONNNNNNNN! J'ai stoppé pendant plusieurs années: le camembert, les agrumes, et finalement les crises sont quand même présentes, alors j'ai repris tous ça et c'est pas plus mal. J'ai lu que Juliette à recommencé à manger du chocolat, c'est ce que je souhaite faire.

Hors ligne

 

#13 24-09-2011 10:04:08

source
Gentil Membre
Date d'inscription: 24-09-2011
Messages: 10

Re: les aliments à éviter

Salut, je mange des tonnes de chocolat sauf l'été, ca ne m'a jamais donné la migraine, par contre je déteste le café et j'en bois une à deux tasses par jour cela me donne des forces pour supporter mes crises et je peux vous dire que se sont pas des petites, je mange de tout j'évite par contre tous ce qui est industrielle et je cuisine c'est meilleur pour la santé. Mangez équilibrer et surtout du chocolat ca remonte le moral.

Hors ligne

 

#14 24-09-2011 14:31:45

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9883

Re: les aliments à éviter

moi je ne suis pas diététicienne, mais je donne juste un avis perso, pas médical, je pense qu'il ne faut pas se priver de laitages, mais choisir du bio!! et chocolat noir bio aussi...


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#15 24-09-2011 15:50:19

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

Parlons de la banane  :


Les bananes


Ne mettez jamais vos bananes dans le réfrigérateur !

Après cette lecture, vous ne regarderez jamais plus une banane de la même façon.


Les bananes contiennent trois sucres naturels – du saccharose, du fructose et du glucose
associés à de la fibre.
Une banane donne une augmentation instantanée, soutenue et substantielle d'énergie.



La recherche a prouvé que seulement deux bananes fournissent assez d'énergie pour un
effort de 90 minutes en séance d'entraînement. Pas étonnant que la banane est avec un
certain nombre de fruits le leader mondial des athlètes.
Mais l'énergie fournie par une banane n'est pas la seule façon qui peut nous aider
à
garder la forme.
Elle peut également aider à surmonter ou empêcher un nombre substantiel des maladies,
ce qui en fait un fruit à ajouter à notre alimentation quotidienne.


La dépression :

Selon une récente enquête menée par MIND, chez les personnes souffrant de
dépression, beaucoup ont estimé se sentir bien mieux après avoir mangé une banane.
La raison en est que les bananes contiennent du tryptophane, un type de protéine que le
corps transforme en sérotonine, connue pour vous détendre, améliorer votre humeur et
généralement vous faire sentir plus heureux.

Glycémie :

Oubliez les pilules -mangez une banane. La vitamine B6 qu'elle contient réglemente le
taux de glycémie, ce qui peut affecter votre humeur.

Anémie :

Riche en fer, la banane peut stimuler la production de l'hémoglobine dans le sang et aide
en cas d'anémie.


Pression sanguine :

Ce fruit tropical unique est extrêmement riche en potassium et pauvre en sel, le rendant
parfait pour combattre la tension artérielle. Tant et si bien que l'US Food and Drug
Administration vient de permettre à l'industrie de la banane de faire valoir officiellement
que ce fruit a la capacité de réduire le risque d'hypertension artérielle et de réduire les
accidents vasculaires cérébraux.

Cerveau :

200 étudiants d'une école anglaise ont bénéficié d'une aide pour leurs examens cette
année en mangeant des bananes au petit-déjeuner, à la pause et au déjeuner dans le
souci de renforcer le pouvoir de leur cerveau. La recherche a montré que le potassium
contenu dans ces fruits peut aider l'apprentissage en rendant les élèves plus alertes.

Constipation :

Riche en fibres, la banane peut aider à restaurer l'action normale du côlon, en aidant à
surmonter le problème sans recourir à des laxatifs.

Gueule de bois :

L'un des moyens le plus rapide de guérir une gueule de bois est de faire un milk-shake
banane, sucré avec du miel. La banane calme l'estomac jusqu'à l'épuisement les niveaux
de sucre dans le sang, tandis que le lait apaise et hydrate de nouveau votre système.

Les brûlures d'estomac :

La banane a un effet antiacide naturel dans le corps, si vous souffrez de brûlures
d'estomac, essayez de manger une banane pour les apaiser.

Nausées matinales :

Des collations de banane entre les repas contribuent à maintenir les niveaux de sucre
dans le sang et à éviter les nausées matinales.

Les piqûres de moustiques :

Avant d'utiliser la crème pour piqûres d'insectes, essayer de frotter la zone affectée avec
l'intérieur d'une peau de banane. Cela réduit l'enflure et l'irritation.

Les nerfs :

Les bananes sont riches en vitamines B qui aident à calmer le système nerveux.

Le surpoids et au travail :

Des études à l'Institut de psychologie d'Autriche ont trouvé que la pression au travail
conduit à forcer sur des aliments comme le chocolat et les frites. Sur 5000 patients
hospitalisés, les chercheurs ont trouvé que les plus obèses sont ceux qui ont des emplois
stressants. Le rapport a conclu que, pour éviter la panique induite par les fringales, nous
devons contrôler nos niveaux de sucre dans le sang par les collations contenant des
hydrates de carbone toutes les deux heures pour maintenir le niveau constant.

Les ulcères :

La banane est utilisée dans un régime alimentaire comme nourriture contre les troubles
intestinaux en raison de sa texture douce. Il est le seul fruit cru qui peut être consommé
sans augmenter le stress. Il neutralise également l'hyperacidité et réduit l'irritation de
revêtement de la muqueuse de l'estomac.

Le désordre affectif saisonnier (SAD) :

La banane peut aider ceux qui souffrent de désordre affectif saisonnier car elle maintient
l'humeur naturelle par accroissement de tryptophane.


Fumeurs et l'usage du tabac :

Les bananes peuvent également aider les gens essaient d'arrêter de fumer.
Le B6, B12 qu'elles contiennent, ainsi que de potassium et de magnésium qui s'y
trouvent, aident le corps à récupérer des effets de la nicotine.


Stress :

Le potassium est un minéral essentiel, qui contribue à normaliser le rythme cardiaque,
Envoie l'oxygène au cerveau et votre corps réglemente le bilan hydrique. Quand on est
angoissé, notre taux métabolique augmente, ce qui réduit notre des niveaux de
potassium. Celui-ci peut être rééquilibré par une collation à base de banane riche en
potassium.

Les accidents vasculaires cérébraux :

D'après les recherches publiées dans le Journal de Médecine de Nouvelle-Angleterre,
manger des bananes dans le cadre d'une alimentation normale peut réduire le risque de
décès par accidents vasculaires cérébraux de près de 40% !

Verrues :

Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la
verrue, côté jaune sur la verrue. Tenez-la peau de banane en place avec un scotch tape
ou le ruban chirurgical !

Ainsi, une banane est vraiment un remède naturel pour de nombreux maux.
Lorsque vous le comparer à une pomme, il a quatre fois plus de protéines, soit deux fois
plus d'hydrates de carbone, trois fois plus de phosphore, cinq fois plus de vitamine A et
de fer et deux fois plus que les autres vitamines et minéraux. Il est également riche en
potassium et est un des meilleurs aliments. Alors peut-être est-ce au tour de la Banane
de changer la célèbre expression de manière à ce que nous disions : "Une banane par
jour garde le médecin au loin !"

NB : Les bananes doivent être la raison pour laquelle les singes sont si heureux tout le
temps !

PS :

Voulez-vous faire briller rapidement vos chaussures
?
Prenez l'intérieur de la peau de banane, et frottez directement sur la chaussure polir avec
un chiffon sec.
Voulez-vous que le feuillage de vos plantes brille
?
Prenez l'intérieur de la peau de banane, et passez-le directement sur les feuilles.
La peau de banane est à enfouir aux pieds des rosiers qui sont très friands de cet aliment
naturel, les roses n'en sont que plus belles.


Fruits étonnants ! Non
?




http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924040355415527.jpg

Dernière modification par janiette83 (24-09-2011 15:56:04)

Hors ligne

 

#16 24-09-2011 15:53:37

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

Excusez pour la longeur du texte noabeloucherie-bleu

Dernière modification par janiette83 (24-09-2011 15:52:46)

Hors ligne

 

#17 24-09-2011 16:01:34

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

Voilà,

j'ai trouvé comment mettre  un document en PDF  sur le fofo   ...seulement  il faut que vous ayez téléchargé Adobe Reader  sur votre PC   !! 

Justement à ce propos et  au -dessus  de ce message...  si tel n'est pas le cas pour Adobe ...je vous ai recopié  le texte avec la zimage !


http://www.casimages.com/f.php?f=110924040532578116.pdf

Hors ligne

 

#18 24-09-2011 16:15:17

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7708

Re: les aliments à éviter

http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/24/110924042359239997.gif


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#19 24-09-2011 16:31:43

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: les aliments à éviter

http://nsa27.casimages.com/img/2011/09/24/110924043917398021.gif

Ca va beaucoup simplifier ma liste de course


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#20 24-09-2011 16:49:51

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

loll  ...les filles , je me sens utile d'un coup !!!smile

Vive les bananes pour qui peut les digérer .....ne soyons pas égoïtes  en pensant à ceux qui ne peuvent ...!!!noabe

Hors ligne

 

#21 24-09-2011 17:33:12

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100
Âge: 51
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1092

Re: les aliments à éviter

wouaouw, super instructif ton épilogue, vivement les prochaines courses que je fasse un stock de bananes. Je vais commencer par m'en coller une sur la joue pour ma nouvelle copine "verrue" qui s'est incrustée, si ça se trouve je pourrai même annuler mon rdv chez le dermato.

En tous cas, très intéressant, merci à toi


Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

Hors ligne

 

#22 24-09-2011 18:11:13

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA
Date d'inscription: 05-09-2011
Messages: 863

Re: les aliments à éviter

wink    smile

Hors ligne

 

#23 24-09-2011 20:22:40

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: les aliments à éviter

Digestion de la BANANES :
Je me suis gavée de bananes toute mon enfance et adolescence, et même encore après, et un jour : Impossible de les digérer... même si je les aimais, les re-manger pendant 24h, c'était pas top !!!
Et puis un jour, dans un petit magasin bio, je les regardais qui m'appellaient, si, siiiiiii...
Le marchand s'approche, et me dit "je suppose que vous ne les digérez pas ?"... "ben, oui !"
"Mais avez-vous essayez de manger des bananes bio"? ... "heu, non !"
Et de m'expliquer que ça n'est pas par la peau que les bananes "normales" absorbent ce qui les rend indigestes, mais par tout ce qui est pulvérisé sur l'arbre et autour... et qui passe par l'arbre lui-même jusqu'aux fruits, que l'on croit bien préservé par la dite peau bien épaisse ! Comme pour tous les fruits d'ailleurs.
Et me voilà reparti avec deux belles bananes bio... que j'ai prudement mangé par moitié, et RIEN !!! Elles ne se sont pas faites remarquées...
Depuis je m'en achète de temps à autres, même celle des grandes surfaces au rayon bio.
Avis aux amateurs qui pensent ne plus les digérer... essayez !


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#24 25-09-2011 09:35:04

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: les aliments à éviter

Oui la Dame, je suis d'accord et je pense que ça concerne pas mal d'autres aliments, à commencer par le poivron, que beaucoup de gens délaissent pour la même raison.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#25 25-09-2011 17:46:17

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 54
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: les aliments à éviter

janiette83 a écrit:

Verrues :

Si vous voulez tuer une verrue, prenez un morceau de peau de banane et placez-la sur la
verrue, côté jaune sur la verrue. Tenez-la peau de banane en place avec un scotch tape
ou le ruban chirurgical ![/large][/color] ?

Euh...je ne voudrais pas être désagréable mais sur cet aspect là, ça ne fonctionne pas tongue

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr