Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 13-09-2011 13:33:00

janiette83
Cyclope
Lieu: Région PACA

Céphalées de tension Psy

Il y a t'il quelqu'un ici de concerné par ces céphalées  et peut-il ou- elle  en parler  avec moi  ???

Sophie s'il te plaît  ? noabe   ...

Aurais-tu la gentillesse de me dire  que ce que tu penses  "d'ELLES"    et d'après toi sont -elles  dues à des  spasmes des muscles de la tête  occasionnés par l'anxièté et les tracas de tous les jours  !!!  noabe

Merci de me répondre , en prenant de votre temps  à tous  !!

Bonne journée  à tous les membres  avec une grosse pensée   à toutes nos amies (i)  en souffrance !!!:triste
:

#2 13-09-2011 15:40:04

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Re: Céphalées de tension Psy

oui, pour moi c'est le même phénomène que pour toutes les migraines, la douleur étant seulemnt plus diffuse et on localise bien les muscles de la nuque.
Elles sont augmentées par les stress puisqu'il vide les réserves de l'organisme,et donc tétanise les muscles faibles (ceux qui fonctionnent mal à cause de la mauvaise gestion binoculaire)

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#3 13-09-2011 16:03:40

janiette83
Cyclope

Oh........... comme tu es mimi ma petite Sophie jolie  de me répondre si rapidement  moi si anxieuse ... un  tout grand merci à  toi si occupée avec ton travail  personnel , 

Donc j'ai bien compris que  tout était  lié ,

Je viens de téléphoner à un mon nouvel ophtalmo ( le 4 eme grrr )    ....  un désistement  de dernière minute qui me fait profit   pour le 22 septembre !!!  je vais finir par croire aux miracles !!!noabe

M'en vais lui demander  fermement de me faire une vision au plus juste...  pour mes 3 paires de lunettes  , de près , de loin et celles de l'ordi  qui je crois  d'après mes recoupements , mes maux de têtes sont apparus  et accentués comme nous toutes par les soucis du quotidien !  arghhhh!!!

Puis le test duochrome !

Merci merci petite Soso  !!  une belle fin de journée pour toi !!!

#4 13-09-2011 16:49:34

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Janiette, moi aussi j'avais essayé de jongler avec  plusieurs paires... quelle galère !

Je porte des progressifs depuis mars dernier et je suis super bien avec. Tu ne veux pas essayer ?

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#5 13-09-2011 17:22:49

janiette83
Cyclope

Tu dis   bien Alice ......et  toujours  à les chercher  à chaque instant à droite et à gauche  dans la maison , aude67000

Un jour prochain,  je penserai  à des verres progressifs, mais j'ignore si je peux me les faire monter en solaire comme je fais pratiquer  avec mes  lunettes  pour la  vue de loin !

Je tiens beaucoup   à ma  monture  façon solaire  me permettant de masquer  encore pour un temps les   verres correcteurs  !siffle

Je parle dans le vide car je ne me suis jamais renseignée  encore !!!

#6 13-09-2011 17:47:52

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Janiette : juste un petit conseil : ne fais pas l'élégante si la solution est ailleurs.

Il est primordial d'avoir une correction optimale pour pouvoir profiter des exercices des oculomoteurs. Alice a une belle expérience en la matière. De mon côté je continue ma version lentilles de contact mais je sais que ce n'est pas la meilleure solution. Je reviendrai aux progressifs quand j'aurai saturé mon hypermétropie

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#7 13-09-2011 17:56:00

janiette83
Cyclope

Tu as probablement raison Doodoo  , je vais en parler avec mon toubib  des yeux dès le 22 !!!

Déjà savoir ce que je suis exactement .....astimagte  presbyte roll ou je ne sais quoi ,

Car jusqu'à maintenant , je me remettais dans les mains de mes  divers ophtalmos sans chercher à  comprendre ! 

Il me faut également un super bon opticien  pour superviser tout çà  , mais Oùùùù vais- je le trouver , ici ... j'en ai  pas au top  enfin pour moi !!

Mais depuis les GS  persistantes de tous les jours  gros-yeux-bey18, je dois certainement changer ma position  à cet état de fait   !!!

Merci Doodoo   passe une bonne soirée  !!!  Coeur 2

Dernière modification par janiette83 (13-09-2011 18:56:34)

#8 13-09-2011 19:26:06

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Je suis bien d'accord avec Doodoo exclamation Après avoir porté des lentilles pendant plus de 20 ans (d'où, sûrement mes migraines...) je ne fais plus l'élégante !

Et puis d'ailleurs, les lunettes que l'on fabrique aujourd'hui sont très jolies, et même c'est devenu un accessoire de mode.

D'autre part, Janiette, OUI on peut monter des verres correcteurs sur des montures solaires ! Solax le dit souvent, et récemment, c'est ce que j'ai fait pour mes ados qui rechignaient un peu à porter leur correction à l'extérieur.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#9 13-09-2011 19:37:43

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

On peut même monter des verres correcteurs sur des masques de plongée, alors tu vois Janiette...tout est possible, y'a qu'à demander Coeur 2

#10 13-09-2011 20:50:51

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Janiette, je suppose que tu as lu ceci

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#11 14-09-2011 08:39:44

janiette83
Cyclope

Ok les filles , je prends bonne note de vos précieux conseils en  en parlant avec mon ophtalmo wink

Merci Juliette  pour ton lien que j'avais relevé , mais j'en relève tant que  en les engeristrant qu'à la fin je m'y perds ...dans mes auvegardes

Bonne journée à toi ainsi qu'à toutes !!! 

Coeur 2

#12 16-11-2012 15:59:57

YJ
Nouveau membre

Bonjour à tous !

En parcourant le forum je comprend petit à petit que les principaux déclencheur des migraines dont je souffre sont le stress ainsi que les yeux, ce qui confirme déjà ce que je pensais puisque tout démarrait à partir de ma sollicitation des yeux et que cela empirait en période stress intense.

Mais après avoir consulté bon nombre d'ophtalmos et d'orthoptistes, je ne trouve pas la solution pour détendre mes muscles oculomoteurs... Je suis astigmate et porte une correction d'hypermétrope pour disaient ils détendre les muscles ... mais les douleurs sont toujours là !

Que faire donc pour en finir avec ces douleurs et ces symptômes qui m'empêchent de m'adonner à mes passions que sont la composition musicale via ordinateur et la lecture ?

Merci pour vos réponses ! :)

#13 17-11-2012 00:02:20

Solax
Administrateur

déjà tu vas faire le test duochrome proposé dans mes "théories" et je te donnerai un premier avis ok?

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#14 17-11-2012 16:20:42

YJ
Nouveau membre

Ca marche ! je viens de faire le test tu trouveras le résultat sur la page de ma présentation.

A + ! :)

#15 25-02-2014 10:13:53

Nour69
Gentil Membre
Lieu: Lyon

Bonjour janiette 83 ,
Je suis ta partenaire de cephalees de tension depuis plusieurs mois qui sont accompagnées de migraine pour moi pour en rajouter une couche .chez moi tout c'est déclenché lors d'un changement radical de vie qui était censé m'être bénéfique car moins stressant plus "vert"...donc si tu veux en parler je suis la :)

#16 19-04-2015 10:18:28

Niiaz
Nouveau membre

salut tt le monde je voie que ces disscussion date est ce que ca va depuis le temps , tout est rentrè dans l'ordre ???

#17 04-03-2017 17:53:38

Claudius
Nouveau membre

Je souffre de céphalées de tension chroniques , c'est beaucoup plus compliqué à traiter que les simples migraines car les causes sont souvent multiples.. n'hésitez pas à me contacter pour un partage d'expériences et de solutions

#18 04-03-2017 18:18:20

Solax
Administrateur

bonjour Claudius, il faut ouvrir ton espace perso dans la rubrique "je me présente " en cliquant dans "nouvelle discussion" visible que lorsque tu es connecté et identifié

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

#19 12-04-2017 16:06:53

Argadiàn
Nouveau membre

Bonjour,

Alors je vois que la discussion date un peu, mais je voulais apporter mon témoignage.
J'avais remarqué que j'avais de grosses céphalées au niveau du front et haut du crâne quelques heures avant un orage. Bon l'avantage c'est que je suis rarement prise par surprise par le temps, l'inconvénient c'est que j'ai maaaaal et que ça déclenche une migraine. L'astuce que j'ai trouvé c'est tout de suite mettre une poche de glace, prendre un ibuprophène, et du repos (si possible!).

Un autre truc aussi c'est quand la "tension monte"... Au propre comme au figuré.  Après une grosse colère, par exemple. Là pas le choix, travail sur les émotions (je recommande Filliozat "que se passe t'il en moi?" pour amorcer) et calmer nos conflits internes, et puis renforcer le coeur avec quelques exercices quotidien pas trop violent, comme de la marche rapide, pour éviter qu'il s'emballe trop fort d'un coup et fasse battre les tempes.  Sur l'instant, on RESPIRE profondément, on visualise la tension qui s'évacue par le souffle, on boit un grand verre d'eau fraiche et on s'isole aux toilettes, pour que ça ne monte pas trop vite.

Et un jour, c'est la tête claire que tu t'éveilleras. L'esprit comme de l'eau de roche, paisible comme un lac. L'orage s'est tut.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr