Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#201 27-04-2014 22:01:31

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 8709

Re: Le magnésium marin...

il faut boire de l'eau aussi entre les repas, juste de l'eau, on ne compte pas celle qui n'est pas pure...et les épices comme le curry sont très riches en potassium.


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#202 28-04-2014 07:40:40

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 49
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4071

Re: Le magnésium marin...

Sissi1978 a écrit:

juste une petite question : depuis que j'ai commencé à prendre du magnésium marin, j'ai des crampes dans les mollets la nuit, alors qu'avant pas du tout !!! C'est quand même bizarre, c'est exactement l'effet inverse, normalement les crampes veulent dire qu'on en manque ! Décidément, je ne suis pas faite comme tout le monde grrrrr

Bonjour Sissi,

Pour ma part, je prends de hautes doses de magnésium (pas toujours marin) depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas d'effets secondaires particuliers.
En revanche, j'ai raconté ce que tu décris à mon mari et en y repensant, il a aussi eu davantage de crampes nocturnes du mollet lorsqu'il prenait du magnésium... justement pour les éviter ?!? Nous n'aurions jamais fait ce lien sans ton témoignage, mais du coup, cela pose des questions!


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#203 29-04-2014 10:59:10

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 53
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6457

Re: Le magnésium marin...

la dame de hte-savoie a écrit:

Mais "ça c'était avant" :))

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/29/14042911014728315.jpg


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#204 30-04-2014 00:26:32

Sissi1978
Membre intéressant
Lieu: Genève
Âge: 38
Date d'inscription: 01-04-2014
Messages: 44

Re: Le magnésium marin...

ah ben ça c'est drôle effectivement Tina ! Moi je m'étais dit qu'avec les exercices que je faisais, mes muscles consommaient peut-être bcp plus de magnesium ... Ton mari fait-il bcp de sport ? Ça pourrait expliquer...

Hors ligne

 

#205 04-07-2014 20:36:59

Melpomène
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-06-2014
Messages: 8

Re: Le magnésium marin...

Ma petite tête d'épingle en verre dépoli a fini par trouver le chemin de la mer. (Que d’eau! Que d’eau!)

Voilà, je voulais partager avec vous en direct les effets de la cure de Magnésium marin combiné aux gélules d’Omégas 3 qui semblent avoir eu un impact très favorable sur la santé de plusieurs participants au forum. Je commence par préciser qu’après avoir interrogé de nombreuses pharmacies dans la ville où j’habite présentement, je n’ai trouvé aucune filiale proposant cette forme particulière de Magnésium. C’est finalement à l’occasion d’un bref séjour dans mon pays que je me suis procurée l’une des ces boîtes d’ampoules recherchées durant de longues semaines en vain.

J’ai donc acheté une seule boîte de 20 ampoules de Magnésium marin produite par la maison Arkopharma. Le descriptif du paquet fait mention d’un ajout de vitamine B6. La cure nécessitant la prise d’une ampoule quotidienne, cette première tentative s'étendra donc au moins sur trois semaines. En parallèle, j’ai acheté une grosse boîte de gélules d’Oméga 3 proposée par la maison Phytopharma. Le pot contient 100 gélules - de quoi prolonger l’expérience sur presque trois mois au besoin. Le descriptif du paquet indique là également que ces gélules contiennent aussi de l’huile de lin et de la vitamine E. Sans connaissance aucune de ces compléments, je me suis laissée guider par la vendeuse à l’aveugle, en espérant avoir effectué le bon choix.

Sur les recommandations de Solax, je les ingurgite à une heure d’intervalle environs, et ce afin d'optimiser les effets de la combinaison sur l’organisme.

Dans la mesure où il semble très difficile de dénicher du Magnésium marin dans la ville où je vis, j’envisage de passer commande sur l’un des sites recommandés par certains d’entre vous.

La cure a débuté il y a quatre jours aujourd’hui. Je crois les doigts pour que les effets positifs expérimentés par nombre d’entre vous pointent le bout de leur nez (salé) dans quelques semaines. smile

Dernière modification par Melpomène (04-07-2014 20:53:34)

Hors ligne

 

#206 24-01-2015 15:44:21

Sharko
Gentil Membre
Date d'inscription: 11-01-2015
Messages: 39

Re: Le magnésium marin...

Bonjour à tous,

je vais suivre vos conseils et commencer le magnésium marin. J'ai parcouru un peu tous les sujets avec la fonction recherche mais je n'ai pas trouvé la "posologie".

Combien faut-il en prendre par jour? Combien de temps?

J'ai aussi commencé les sardines tongue

Bon samedi!


"Pour bâtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

Hors ligne

 

#207 24-01-2015 20:27:39

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2815
Site web

Re: Le magnésium marin...

Bonjour,
Magnésium marin info: Nous sommes plusieurs à le prendre en continu.
Pas de PETITE cure pour nous les migraineux :)))
Et au moins 3 mois....
Je (re)mets ceux que je prends, pas trop chers, histoire de ne pas se faire « refiler » le plus cher de la pharmacie :
Info pratique, existe en gélules ou comprimés :
Pour le magnésium MARIN, le plus connu en pharmacie, c'est le THALAMAG, 150 mg/gélules, autour de 6 euros les 30... 2 par jour en traitement d'attaque, soit 300mg, puis 1...
Mais il y a aussi le MAGNE CONTROL, 60 tablettes dosées chacune à 300mg, dose usuelle, et sécables, soit le double du thalamag, en boutique de para-pharmacie pour 10€ pour 2 mois (peut-être en pharmacie ?)

Il ya aussi des ampoules... beurkkkk et chères !!!

Ceux là sont très bien, je les alterne, voilà a quoi ça ressemble :

http://www.paraselection.com/thalamag-magnesium-marin.htm

http://www.pharmashopdiscount.com/fr/anti-fatigue/20653-magne-control-vit-b6-boite-de-60-comprimes-3401546582970.html

http://www.paraforme.fr/juvamine/magnesium-marin-vitamine-b6-p1174.html?ref=lengow9999&utm_source=lengow&utm_medium=cpc&utm_campaign=listing&LGWCODE=1174;66409;785&gclid=CI-5o6CzjrsCFTMftAodEnwAZg

Ci-dessus, je viens de le découvrir en grande surface et qui est aussi dosé à 300mg/comprimés + vit B6 :
magnésium marin-vit B6 de JUVAMINE, environ 6€ les 30 (et même 3,20€ chez Leclerc)   

Attention, on trouve aussi un en grande surface, de chez FLORESSANCE, mais beaucoup moins dosé, alors plussss de gélules à avaler, et plus cher à l'arrivée !

Quelqu'un avait aussi proposé, PHYTALESSENCE  de 12 à 15€ (2 mois de traitement), en pharmacie, 1gélule/jour=300g de magnésium+vit B6

Il semble que les douloureux chroniques se "déchargent" très (trop) vite en magnésium, donc dès qu'on stoppe, les crampes reviennent assez vite. les occulo moteur étant bien des muscles, ils n'échappent hélas pas à la règle :(
PS : certain(e) en prenne bien plus que les 300mg de base. Mon médecin m'a confirmé qu'il n'y avait aucun risque de surdose, sauf conte-indication particulière et personnelle. Demandez quand m^me !


http://nsa33.casimages.com/img/2014/10/31/141031065409560024.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#208 24-01-2015 21:02:07

Sharko
Gentil Membre
Date d'inscription: 11-01-2015
Messages: 39

Re: Le magnésium marin...

Mille mercis pour cette réponse très complète. Mes yeux étaient fatigués de lire les posts (j'en avais déjà parcouru beaucoup). Bon eh bien je crois que je suis partie pour un moment!!!

Encore merci et bonne soirée!


"Pour bâtir haut, il faut creuser profond" Proverbe Mongol

Hors ligne

 

#209 30-10-2015 09:07:02

Servine
Gentil Membre
Âge: 41
Date d'inscription: 28-10-2015
Messages: 30

Re: Le magnésium marin...

Bonjour
Je lis avec intérêt ce post car depuis toute petite on me dit que je manque de magnésium. Ma mère savait quand me faire faire une cure : je me mettais à dévorer du chocolat noir, celui qui sert en pâtisserie.
Par contre je suis étonnée de lire que c'est le magnésium marin qui est conseillé. Abonnée à la lettre de "Santé, nature, innovation", j'avais lu que les formes les mieux assimilées étaient le malate, le citrate ou le glycerophosphate de magnésium. Voici un article sur le sujet :
https://www.santenatureinnovation.com/900-millions-de-personnes-manquent-de-ce-nutriment-essentiel/

Bonne journée

Dernière modification par Servine (30-10-2015 09:19:57)

Hors ligne

 

#210 30-10-2015 14:04:26

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 49
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4071

Re: Le magnésium marin...

Bonjour Servine,

Merci pour ton message, et oui, fameux chocolat noir (miam!!).

Pour ma part, je ne conseille pas plus le magnésium marin qu'un autre (ouille ouille ouille, je vais me faire tirer les oreilles!!!) pour la simple et bonne raison que celui que je prends n'est pas marin. J'ai déjà essayé des cures de magnésium marin, mais je n'ai vu strictement aucune différence quelque soit le type de magnésium que j'ai pris.

J'ai lu le lien que tu as indiqué et j'ai également trouvé des informations intéressantes ici

Je n'ai pas vraiment le courage d'analyser tout ce qui à trait au magnésium, alors je me contente d'en prendre tous les jours et de varier la sorte de temps en temps.


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#211 30-10-2015 14:41:09

Servine
Gentil Membre
Âge: 41
Date d'inscription: 28-10-2015
Messages: 30

Re: Le magnésium marin...

En effet, mon ostéopathe m'a également conseillé de varier les formes de magnésium car en plus le corps s'adapterait rendant moins efficace telle ou telle forme au bout d'un moment...
En ce moment c'est malate et vitamine B6 wink

Hors ligne

 

#212 01-11-2015 19:17:03

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7189

Re: Le magnésium marin...

Je remets le lien vers cet article très intéressant qui donne à réfléchir

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame


J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Hors ligne

 

#213 02-11-2015 17:31:25

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7189

Re: Le magnésium marin...

[large]30-10-2015 14:56:14

Pascale
    Super Membre
    Lieu: Nice
    Âge: 55
    Date d'inscription: 09-11-2014
    Messages: 278
   

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Tina,

Ce n'est pas grave que tu écrives dans ma présentation ; il le fallait bien, vu que Juliette avait écrit ce message dans ma présentation suite à ce que j'avais écrit, sûrement ; je ne m'en rappelle plus mais je crois qu'il n'y a pas très longtemps.

J'espère que ce roller Puressentiel te soulagera ; j'aime bien la marque Puressentiel ; je ne l'utilise pas car je n'ai pas de soucis aux mains.

Oui, je vais bien aujourd'hui après 3 jours de migraine ; ce matin, j'ai aussi eu une migraine qui a viré en mal de tête puis en fonds ; je peux donc vivre tout à fait normalement. Je ne suis pas dans une bonne période actuellement. Enfin, bref, aujourd'hui, ça va, ouf.

Et toi, Tina, comment vas-tu aujourd'hui et en ce moment ????

Je suis contente que tu sois plus présente sur le forum actuellement car je t'apprécie vraiment.

Je te fais de gros bisous.

Pascale.[/large]

________________________________________________________________________________________________________
Hier 19:14:22

Juliette
   Administrateur
    Lieu: Catalogne
    Date d'inscription: 15-08-2009
    Messages: 6962
   

Re: Bonjour à toutes et à tous.

A ce stade de la discussion je pense qu'il faudrait lire ou relire l'excellent article transmis par la Dame.

Article intéressant sur le magnésium marin par la Dame

Hier 20:16:26

____________________________________________________________________________________________________________[/large]
Pascale
   Super Membre
    Lieu: Nice
    Âge: 55
    Date d'inscription: 09-11-2014
    Messages: 278
   

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Oui, Juliette, je vais relire l'article de la Dame que j'avais lu à l'époque.

Je reprends du magnésium marin depuis quelques jours mais quand j'en avais pris à l'époque, ça ne m'avait fait aucun effet par rapport à mes migraines. Ensuite, je l'avais pris avec du dissolvurol et hélas, pas d'effet non plus.

J'en profite pour te poser une question car si je me souviens bien, tu disais que tu prenais celui de Boiron, magnésium300+ mais ce qui m'a un peu surprise, c'est que d'après ce que j'ai compris, celui-là n'était pas marin alors qu'on avait dit plusieurs fois dans ce forum que le magnésium marin était mieux.

Je vais donc relire plus attentivement ce qu'avait écrit la Dame à l'époque.

Merci pour ton aide et ton soutien, Juliette.

J'espère que tu vas bien.

Bisous.



_________________________________________________________________________________________________________________


Aujourd'hui 11:20:05

Tetouchaud
    Oeil de verre
    Âge: 17
    Date d'inscription: 08-01-2013
    Messages: 377
   

Re: Bonjour à toutes et à tous.

Bonjour Pascale,

l'intérêt du magnésium marin est qu'il est mieux assimilé par l'organisme, mais je pense que le magnésium "normal" a la même efficacité (mon pharmacien dit la même chose). Je prends aussi celui de Boiron (Magnesium 300+) depuis six mois, et il est pour moi aussi efficace que le marin (et, même s'il contient aussi des vitamines, je le couple à une cure régulière de vitamines). Je prends 2 comprimés matin et soir sur conseil de mon pharmacien, et je compte rester comme ça :))

Donc pour répondre à ta question: effectivement le Boiron 300+ n'est pas marin, mais a priori ce n'est pas gênant.

A bientôt :)


J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Hors ligne

 

#214 02-11-2015 17:59:26

Juliette
Administrateur
Lieu: Catalogne
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7189

Re: Le magnésium marin...

Bonjour à tous,

J'ai essayé de copier ici les derniers posts sur le magnésium car cela sera plus utile à ceux qui cherchent des précisions sur le sujet. J'aurais dû les copier un par un car les dates sont dans l'autre sens. Si vous êtes d'accord, je les déplace carrément et ils seront dans l'ordre chronologique..

Pascale : Solax a toujours conseillé le magnésium marin, d'une part parce qu'elle a un penchant vers l'écologie et le naturel, d'autre part - comme dixit Tetouchaud - il est mieux assimilé par les intestins.

Personnellement, je change de temps en temps de laboratoire, : Magné, Talamag ... et depuis que j'ai lu l'article transmis par la Dame indiquant :

... on a vite fait de saturer le sang en magnésium puisqu’on ne peut pas en mettre beaucoup ! Et c’est ce qui passe au fil des jours. Le magnésium pénètre rapidement dans le sang, mais sa biodisponibilité (capacité à entrer dans les cellules) est faible. Ainsi, en quelques jours, le sang se voit surchargé en magnésium. Il ne fait alors plus effet.


j'ai décidé de passer au Magné 300 + et Dissulvol. Une fois la boîte terminée je fais une pause. L'auteur signale bien que pour être profitable, les prises de magnésium  doivent être réparties dans la journée.

Tu dis que le magnésium n'a pas d'effet sur tes migraines mais s'il est conseillé, ce n'est pas pour nous guérir mais pour compenser la perte de magnésium. D'autre part, il combat la fatigue, le stress, l'insomnie et plein d'autres soucis.

Ai-je bien  répondu à tes questions ?

A plus tard.
:


J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr