Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-08-2011 09:25:43

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

1 an déjà..!!!

Et oui c’est une date anniversaire car il y a 1 an..je m’inscrivais sur ce forum..

Quelle prise de conscience depuis !!

En effet dès que je me suis mise à lire les discussions des uns et des autres, je me suis sentie comprise.. et surtout accueillie à ma première intervention !!! C’est véritablement incroyable que des gens que je ne connais pas me reçoivent aussi gentiment et avec tellement d’humour !!

Ouf..je vais guérir !!!

25 années pour en arriver là !!!

Dès le début…je suis une élève assidue..étirements, étirements, étirements..
Incroyable..mes migraines diminuent . Ce qui me permet de me sevrer petit à petit de ma prise presque quotidienne de Relpax..  C’est ce que j’appelle ma 1ère  bataille gagnée..

D’une quinzaine de triptans par mois je passe rapidement à 4-5..Je ne les coupe pas encore en 2..Mais c’est déjà tellement incroyable..D’ailleurs, ils faisaient de moins en moins d’effet..Il fallait que je les associe à des anti-inflammatoires..Enfin..toute une batterie de recettes personnelles..

C’est sans compter sur mon traitement de fond que je prends depuis 3 ans..l’epitomax (topiramat) à raison de 200mg par jour. Rapidement, je passe à 100mg. 2ième bataille victorieuse !!

Rendez-vous est pris pour une visite à Solax… Là-bas j’ai rencontré 2 personnes exceptionnelles ..qui se donnent sans compter..Et même 1 troisième, JP l’opticien qui participe à cette Aventure !!

Je passe sur les détails de ce voyage, que j’ai déjà développé et qui reste en tous points gravé dans ma mémoire !!!

Merci, merci, merci Solax pour ce séjour !!

Au retour..c’est à moi qu’il convient de poursuivre cette expérience.. Je m’attelle donc à faire mes exercices même si je n’excelle pas dans les étirements du cou..(Aïe..c’est mon point faible !!) alors que c’est également indispensable dans mon cas..

Malgré tout, ma consommation de Triptan diminue (2 à 3 que je coupe en 2 maintenant) et j’ai décidé de ne pas m’en priver et de me déculpabiliser quand j’en prends.. J’ai assez d’autres soucis personnels malheureusement..

Je décide de diminuer l’epitomax..De 100mg à 75..Aïe..recrise de migraines..mais je tiens bon ça va le faire !! D’ailleurs ce que cette expérience me prouve, c’est que je ne panique plus quand les crises arrivent. Je sais que ça va passer..dans quelques heures..dans 2 ou 3 jours..mais j’aurai un répit !!

C’est important pour moi car chaque migraine était une véritable épreuve. Le mal me détruisait moralement. J’ai toujours pensé que ma famille avait beaucoup souffert de toutes ces années pendant lesquelles j’étais véritablement malade.

J’ai toujours mal à la tête mais ce ne sont plus de grosses migraines..C’est désagréable mais les étirements me font du bien. D’ailleurs les migraines du haut du crâne ont disparu..reste celle du bas en général à droite.

En Janvier, je rencontre un kinésithérapeute (spécialisé dans son pays d’origine la Tchéquie en neurophysiologie qui valide complètement la théorie de Solax) les massages qu’il me conseille et les exercices qu’il me donne soulagent énormément les maux de tête.

Février, je me rends à l’hôpital où je découvre un problème sérieux sur 2 cervicales et des douleurs musculaires dorsales.  Des séances de physiothérapie et d’étirements mécaniques de la tête me sont prescrits. Ils améliorent véritablement ma qualité de vie. J’ai alors des périodes sans maux de tête qui sont de plus en plus longues. 10 à 15jours..C’est fantastique !!

Je me sens guérie !! J’arrête les exercices..Quelle idiote ! Les migraines reprennent !

Mai, je reprends les séances de Kiné et les mouvements oculaires..impossible d’y échapper c’est ma survie !!

Juillet ..Retour en France où je prends rendez-vous avec un médecin posturologue..Ohlala ! mon dos, mes épaules, mes hanches..tout est déformé et en rotation..Il commence d’ailleurs la consultation par mes yeux..car il est persuadé que tout vient de là..d’où la compensation posturale !!! (Divergence de l’œil droit en poursuite et en saccade, et forte exophorie)Il me prend en photo pendant mes loucherie..Catastrophe..Mon œil droit ne répond pas à mes commandes.. il me prescrit des séances d’orthoptie pour apprendre à diverger et converger !! Depuis tous ces mois, je fais mes exercices sans que personne ne vérifie..Il me prescrit donc du Catacol pour augmenter la vélocité de mon œil droit,  un petit aimant à poser au coin de mon orbite et des semelles. Je me sens robotisée avec tout cet équipement..mais c’est pour mon bien…

Le mois de juillet est agréable sur le plan physique !!

Je fais en même temps la rencontre d’une kiné qui me réapprend les exercices pour l’entretien musculaire de mes cervicales. Chaque séance est un pur bonheur!!

Depuis, j’associe tout..Les exercices de Solax, les exercices d’étirement de mon cou et de mes épaules et je porte (presque 24h/24.. !!) mes semelles et mon aimant !

J’ai gagné une 3ième victoire car je me suis sevrée sans problème de l’Epitomax..de 75mg à 0

9 août, j’ai une terrible crise qui m’a clouée..vomissement pendant 48h..le tout pendant un long voyage en train puis en avion..au final une vraie loque.. Mais je n’ai pas faillit à mes exercices et je suis persuadée que ce sont eux qui m’ont permis de passer cette épreuve plus rapidement avec quelques plages de soulagement.

Depuis, je suis repartie en voyage, me suis essayée à la conduite dans les petites routes de montagne..le tout sans migraine..

De retour de vacances..je vous écris..ma position à l’ordinateur n’est pas idéale..écran trop bas (que je relève grâce au bottin téléphonique !!! et oui ça existe encore !!) du coup le clavier est trop haut !!! Mais au moins mon regard est presque horizontal..ce qui est mieux pour moi !!!

D’une année sur l’autre, je réalise le parcours que j’ai fait pour me soulager de ce terrible mal qu’est la migraine.

La guerre n’est pas gagnée..Mais grâce à Solax (merci du fond du cœur !), et à vous tous et TOUTES (Doodoo, Juliette, Alice, Tina, Fraise…excusez-moi de ne pas nommer tout le monde.. !) qui faites de ce forum un outil indispensable , j’apprécie toutes ces journées où je peux revivre normalement.


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#2 26-08-2011 09:56:07

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 55
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: 1 an déjà..!!!

Quel beau récit.

Bravo Etel . C'est sympa que tu réapparaisse.

Continue la lutte.
Je pense à toi et j'espère que tu tiens le coup pour tout tes soucis personnels.


coeur neon


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#3 26-08-2011 12:25:07

floria
Maniaco-forumeur
Lieu: Belgique
Âge: 46
Date d'inscription: 21-06-2011
Messages: 1708

Re: 1 an déjà..!!!

salut Etel,

je t'ai lue avec beaucoup d'attention et d'admiration.

Merci pour ton témoignage exclamation


Floria

Hors ligne

 

#4 26-08-2011 12:34:36

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: 1 an déjà..!!!

La lutte est incessable...Mais quand je m'allonge maintenant..ce n'est plus pour une migraine...

C'est pour..


http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/26/110826123935656356.jpg

une vraie détente..exclamationexclamation


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#5 26-08-2011 13:36:43

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon
Âge: 49
Date d'inscription: 22-01-2011
Messages: 427

Re: 1 an déjà..!!!

Merci Etel de nous donner de tes nouvelles en prenant le temps de récapituler tout ton parcours. big_smile 

C'est très intéressant car cela nous donne une idée précise du chemin qui mène peu à peu à la guérison ou bien  au moins à une très nette amélioration.

Au plaisir de te lire régulièrement sur ce forum. Coeur 2

Flo (qui espère pouvoir raconter également un bilan très positif d'ici 1 an.....)

Dernière modification par Flo (26-08-2011 13:46:26)


« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

Hors ligne

 

#6 26-08-2011 13:49:14

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 56
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: 1 an déjà..!!!

Chère Etel, j'en ai le coin de l'oeil humide... ouin ... devant ton émouvant message.

Quel parcours, quelle progression !

Nous toutes, celles qui ont effectué le voyage à Bastia à peu près à la même époque : Tina, Doodoo, Fraise... on va y arriver toutes ensemble exclamation

Et les autres, dans la foulée, allez zou ! airdutemps


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#7 26-08-2011 14:01:48

magfox
Oeil de verre
Lieu: Helvétie
Âge: 46
Date d'inscription: 22-06-2011
Messages: 537

Re: 1 an déjà..!!!

Merci pour ce témoignage Etel, ça nous redonne espoir... Coeur 2 et j'ai droit baissé ma chaise pour avoir l'écran à l'horizontal de ma vue !
Ce serait cool d'avoir une liste (un peu comme les prochains départ pour Bastia) avec tous les guéris ou presque guéris...
Ok Alice, on va y aller zou lol


"Citius, Altius, Fortius et plus jamais de hemicranius !..." http://nsa22.casimages.com/img/2011/12/29/111229022211371432.gif

Hors ligne

 

#8 26-08-2011 14:19:20

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9611

Re: 1 an déjà..!!!

merci Etel !!!!! et bravo!!


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#9 26-08-2011 17:10:51

Vicky
Oeil de verre
Lieu: Bourgogne du sud
Âge: 55
Date d'inscription: 05-02-2011
Messages: 313

Re: 1 an déjà..!!!

merci Etel, et bravo pour ce récit poignant, j'espère en dire autant dans un an....

pour moi Bastia se rapproche .... mais comme toi depuis le début d'année j'ai diminué énormément ma prise de triptans....et mes migraines sont moins violentes et j'angoisse moins aussi....

merci encore à tous et toutes pour ce forum qui nous rapproche...nous les migraineux....


La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas (Paul Emile Victor)

Hors ligne

 

#10 26-08-2011 17:23:18

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 55
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: 1 an déjà..!!!

Bonsoir

Merci Etel pour ce long résumé. adelttt

Cela montre comment le chemin est long mais que le combat en vaut la peine.

Courage à toutes et à tous

Hors ligne

 

#11 27-08-2011 11:12:14

mosquita
Oeil de verre
Âge: 39
Date d'inscription: 05-06-2011
Messages: 530

Re: 1 an déjà..!!!

Magnifique Etel!!!

C'est dingue, nous avons vraiment tous les mêmes problèmes, posture, besoin de semelles, lunettes, et surtout les migraines qui en découlent.
En tout cas, je garde espoir pour tous ceux qui ont découvert le forum et  ceux à venir et qui, grâce à Solax, ont trouvé au moins du répit, si ce n'est la guérison.

Merci encore pour ce témoignage.


La migraine c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Hors ligne

 

#12 27-08-2011 13:53:31

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 52
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: 1 an déjà..!!!

http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/12//110612094036781788311775.jpg


BRAVO Etel pour ton parcours, MERCI pour toute l'émotion qui émane de ton récit et BRAVO pour ces victoires qui seront encore suivies par d'autres victoires !


Comme toi, j'avance pas à pas grâce à Solax, j'apprécie pleinement les belles journées où l'on peut revivre normalement... mais comme toi... je n'ai pas encore gagné la guerre.
Merci pour ta présence sur ce forum, les progrès des uns et des autres nous permettent de s'encourager, de se soutenir.


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#13 27-08-2011 13:57:14

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 52
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: 1 an déjà..!!!

Alice a écrit:

Nous toutes, celles qui ont effectué le voyage à Bastia à peu près à la même époque : Tina, Doodoo, Fraise... on va y arriver toutes ensemble exclamation

Oh oui, j'aimerais bien Alice... mais bon il me semble bien que tu as une longueur d'avance !!
Fonce, montre-nous le chemin, on finira par te rattraper, on ne lâche rien !!!


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#14 27-08-2011 20:38:11

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100
Âge: 49
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1092

Re: 1 an déjà..!!!

merci Etel pour ce superbe témoignage,

j'espère sincèrement que le pire est désormais derrière toi et que tu viendras nous faire coucou de temps en temps pour nous dire que tout va bien et que tu es enfin guérie

bravo pour ta détermination et ton courage, bises


Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

Hors ligne

 

#15 28-08-2011 06:49:36

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: 1 an déjà..!!!

Bonjour à toutes et tous exclamation

Vos commentaires sont la preuve de ce soutien si important pour gérer cette foutue maladie..

Les remarques et explications des uns et des autres sur les nouveaux/anciens traitements qui nous soulagent ou nous détruisent un peu plus la santé.. Le professionalisme et l'acharnement de Solax..Et ce petit plus que sont nos conversations pleines d'humour ..

Quelle belle communauté
exclamation

coeur neon


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#16 28-08-2011 09:15:38

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 55
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: 1 an déjà..!!!

Ameeeeenn!!!


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#17 28-08-2011 13:02:17

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: 1 an déjà..!!!

http://nsa27.casimages.com/img/2011/08/28/110828010818303184.gif



Tu me manquais TANT exclamationexclamationexclamation


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#18 28-08-2011 22:33:51

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 56
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: 1 an déjà..!!!

MDR


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#19 01-09-2011 23:29:02

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: 1 an déjà..!!!

Etel merci pour ce beau recit Coeur 2

Et émouvant en plus !
Si je ne craignais pas une migraine, je crois que je verserais ma petite larme triste1

wink

Hors ligne

 

#20 02-09-2011 07:21:35

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: 1 an déjà..!!!

Je vois que tu avances dans ta lecture des messages écrits pendant ton absenceexclamation


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#21 02-09-2011 09:37:25

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: 1 an déjà..!!!

Oui j'y travaille wink..d'ailleurs je crois que j'en ai un peu trop lu hier parce que ce matin j'ai la tête bien lourde !

Elle donne sacrément envie ta table de petit déj aurore49

Quand je viendrai à Dubaï, je veux la même tongue

Hors ligne

 

#22 07-09-2011 07:10:12

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai
Âge: 54
Date d'inscription: 25-08-2010
Messages: 1030

Re: 1 an déjà..!!!

30 jours sans Migraine et sans traitement de fond!

Attention j'ai pas dit sans boboàlatête!! surtout quand on dort quelques jours sur un canapé INCONFORTABLE..pour cause de vacances!!!


http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/07/110907071504990687.jpg

Mais étirements et Paracétamol m'ont suffit (1 fois un Voltarène 100mg)

Vraie victoire..quand je me replonge dans mon agenda de l'année dernière!

L'effort en vaut la chandelle..


Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

Hors ligne

 

#23 07-09-2011 07:24:58

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 56
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: 1 an déjà..!!!

adelttt Etel exclamation ça sent le début de la fin de la GS exclamation


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#24 07-09-2011 07:49:26

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 55
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: 1 an déjà..!!!

yahoo


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#25 07-09-2011 09:07:19

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: 1 an déjà..!!!

Etel, comme je suis contente pour toi yahoo

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr