Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 26-07-2011 17:25:39

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

je me présente aussi

Bonjour,

Mon petit souci de migraines comme vous tous m’amène sur ce forum.

J'ai des migraines depuis quelques années. d'abord espacées et légères elles sont aujourd'hui (NDLR depuis 2 mois) quotidiennes, principalement au réveil mais aussi après manger, une sortie course à pieds dur, bien sûr un verre d'alcool, pas assez d'eau ingurgitée, enfin n'importe quand.
La migraine se déclenche toujours sur le côté gauche au niveau de la tempe, se diffuse ensuite vers l’œil et, de l'autre côté, descends derrière l'oreille et jusqu'à la base du cou.

Je suis sous traitement de fonds Epitomax 50 mg matin et soir depuis je ne sais combien de temps. J'ai décidé d'arrêter ces jours ce traitement, ne voyant pas d'effet salvateur sur ma petite personne.

Je prends aussi du Rivotryl (je souhaite aussi arrêter donc je suis en train de diminuer les doses, 3 à 4 gouttes en ce moment et 8 à 10 au plus fort).
Bon, sans rivotryl je dors très mal et très peu (problèmes de sommeil récurrent)

En cas de crise, après être passé par d'autres triptan, je prends aujourd'hui du maxalt lyo 10mg (2 aujourd'hui car crise). j'essaye toujours de reculer la prise du maxalt par du froid ou "ça va bien passé" mais je prends toujours à la fin et parfois comme j'ai trop tardé, je dois en gober 2 (2h mini d'intervalle). Mon triste record, (à de nombreuses reprises)  : 3 en 24h.


J'ai vu un magnétiseur récemment sans succès. Sur ces conseils, j'ai attaqué un traitement en bouteille de "jouvence de l'abbé Soury".

Ma promptitude à l'anxiété semble la cause de ces migraines d'après les médecins rencontrés (généraliste et neurologue) outre ce que j'ai évoqué ci dessus.

Comme tous, ma vie est TRÈS compliqué. j'avoue ne quoi savoir faire. Je vais aller voir un médecin osthéo ayant le cou et la nuque très raides. On me parle de relaxation, mais je viens de Mars, et comme beaucoup de Martiens, je n'y crois pas trop, je trouve cela un peu ridicule (je me trompe sûrement). je vais quand même essayer avec ma femme mais à reculons...

je pense avoir fait un résumé de la situation.

J'avais eu connaissance de Solax sur ce même forum, il y a 1 an. Cette fois je m'inscris pour tenter d'y voir plus clair. La Corse c'est loin pour moi (Centre France)...

Si vous avez des "solutions miracles" à me proposer, je suis preneur.

Merci,

Hors ligne

 

#2 26-07-2011 17:46:07

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9611

Re: je me présente aussi

bienvenue parmi nous !
après trois messages posté tu pourras avoir accès à mes explications et conseils
à bientôt, on est tous là pour t'aider


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#3 26-07-2011 17:54:50

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

bonjour,

merci beaucoup Solax.

Mug,

Hors ligne

 

#4 26-07-2011 18:38:55

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 55
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: je me présente aussi

Bienvenue sur le forum

plus qu'un message et tu pourras avoir accés à toutes les rubriques et théories si tu ne l'avais pas fait y'a 1 an.

Courage

Quand on est au fond du trou, un séjour en Corse n'est pas si loin.

C'est bien de réduire tes traitements de fond s'ils ne sont plus efficaces.

C 'est vrai qu'il est pas facile de se passer du Rivotryl pour aider au sommeil, il faut le faire très doucement goutte après goutte sur des semaines.


Mathant


As-tu essayé autre chose que les Triptans pour les crises (du style Bi-Profenid)

Hors ligne

 

#5 26-07-2011 20:36:22

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: je me présente aussi

Bonjour Mug abricot6

Tu as mis un an à t'inscrire, alors je t'en supplie ne mets pas un an à poster ton troisième message lol

Je t assure que ça vaut vraiment la peine !

A bientôt

Hors ligne

 

#6 26-07-2011 22:06:18

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7690

Re: je me présente aussi

Bonjour Mug et bienvenu parmi nous.

Je vois que tu as déjà été accueilli notamment par Mathant. La solidarité masculine n'est pas un vain mot. Mathant a fait comme la marmotte : il est sorti de son trou, ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu le plaisir de le lire.adelttt.

Voilà qui est dit ! Sais-tu quelle est ta consommation mensuelle de médocs ? as-tu pensé que tu pouvais être victime de l'effet rebond, 3 triptans en 24 h c'est beaucoup. Pour l'Epitomax (personnellement je n'en ai jamais pris) je crois qu'il ne faut pas l'arrêter d'un seul coup (Mathant tu dois savoir ça mieux que moi). Pour les triptans donne un coup d'oeil
ICI si ce n'est déjà fait.

L'anxiété, l'alimentation, l'effort intensif, l'alcool ... etc ... ne sont que des facteurs déclenchants, non des causes.

Quand tu auras posté ton troisième message et que tu pourras accéder aux théories de Solax tu comprendras plein de choses. D'ici là tu as de quoi lire ! Bon courage.

A bientôt.



PS : Alex est venu d'Australie, Etel de Dubai, Tania de Suisse, et je crois que Rosalie va nous arriver de la Réunion ... alors de la Creuse à Bastia ... pfttt !


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#7 26-07-2011 22:12:04

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie
Âge: 68
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 1084

Re: je me présente aussi

bonjour Mug

tu as bien fait de finir par te décider à revenir sur ce forum où la solidarité et l'entr'aide sont reelles et où Solax a des solutions non médicamenteuses à te proposer

àbientot


http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

Hors ligne

 

#8 26-07-2011 22:50:58

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

bonsoir,

merci à vous trois Mathant, Fraisetagada & Juliette pour cette accueil.

merci à toi Mathant,

je reviens devant le PC donc la crise a disparu, moment de répit.
L'effet inverse avec une consommation trop importante de médocs, je fais attention à cela mais si je ne prends pas de maxalt alors la crise se s'arrête pas, j'ai essayé une fois de ne rien prendre, à une époque ou les crises étaient moins fortes et je ne me souviens pas qu'elle se soit arrêtée seule.

pour le rivotryl, c'est vrai qu'il faut diminuer progressivement mais j'en ai marre de "réclamer" des ordonnances à mon médecin qui est aussi un ami. laroxyl j'en prenais avant et c'est avec le spécialiste que je suis passé à Rivotryl pour un soucis d'effet secondaire.
J'en demande suffisamment pour le maxalt... pour te répondre Juliette (et aussi te remercier pour ton message), en ce moment je consomme beaucoup de maxalt, je n'ai pas fait le calcul exact mais depuis un mois, je dois tourner peut être à 6 ou 7 par semaine!!! Je sais c'est trop mais je ne vois pas d'autre solution. J'ai eu 3 jours de répit seulement!

Je n'ai pas essayé au chose que des triptans, pour faire plaisir, je prends de temps en temps du paracétamol (cela a au moins le mérite d'enlever les courbatures).
Bon j'ai lu le post que tu as joint Juliette sur les 1/2 triptan et le dénommé zomigoro ou zomig. Le neurologue que je vois ne m'en n'a jamais parlé. Je prenais avant Nocertone et comme il ne fonctionnait pas tout le temps et avec des effets indésirables (sensation désagréable) , il m'a prescrit Maxalt.
Pour le maxalt difficile d'en prendre un demi, il est Lyo ou alors je repasse au maxalt classique mais alors son effet est plus long (45 min au lieu de 20 à maxi 30 mn)

je vais faire l'effort de noter toutes mes crises avec le nombre de médocs pris et les causes possibles.
Pour les causes, je ne sais pas, je pensais que l'anxiété, l'alimentation, l'effort intensif, l'alcool ... etc en étaient...

j'essaye des trucs. On a rangé au placard par exemple les téléphones fixes sur base (ondes très négatives : j'ai des liens si ça vous intéresse) pour revenir au bon vieux fixe.

merci encore à vous 3 ainsi qu'à Solax, ça fait plaisir et du bien d'en parler, j'ai parfois l'impression que je vis dans un monde parallèle, difficile de parler migraine avec un non migraineux.

c'est donc mon 3ème message et je vais donc comprendre des trucs!?!?

Mug

Hors ligne

 

#9 26-07-2011 22:54:25

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

merci à toi marie Noelle, il faut que je me prenne en charge, chose que je n'ai pas trop fait jusqu'à maintenant mais les crises sont tellement fréquentes que je craque. J'ai tendance à faire l'autruche...

bonsoir,

Mug

Hors ligne

 

#10 26-07-2011 23:48:00

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia
Date d'inscription: 20-07-2009
Messages: 9611

Re: je me présente aussi

bon courage pour ta lecture et ne force pas trop sur tes yeux avec l'ordi, sinon fais plusieurs fois les étirements proposés dans "mon secret....." ici:http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=91


Solax.
© COPYRIGHT SOLAX


"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

Hors ligne

 

#11 27-07-2011 06:47:56

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7690

Re: je me présente aussi


Bonjour mug,

ça fait plaisir de constater qu'on peut aider quelqu'un. L'avantage de ce forum c'est que 1°) nous avons une thérapeute : Solax  qui répond bénévolement à nos questions, 2°) nous pouvons parler de notre maladie sans retenue en étant sûrs que nous serons compris.

Pour moi qui ne suis qu'une ex-migraineuse au long cours, je suis sûre qu'à cause de la sur-consommation de triptans tu es tombé dans la spirale infernale de l'effet rebond. Tu as commencé un sevrage, c'est bien.

Pour ce qui est du 1/2 triptan, c'est un "truc" et ce n'est pas un médecin qui nous l'a indiqué au départ il y a plusieurs années. Je prenais donc du zomig lyo que j'arrivais à couper en deux.

Ce que je peux affirmer c'est que dès le début de la thérapie de Solax ma consommation de triptans s'est effondrée
(la preuve !)

Voici donc les liens :

Présentation de Solax

La diplopie ignorée

Test Duochrome

Le secret de Solax pour éviter que la migraine s'installe

Comment soulager les muscles de la nuque

Il y a aussi un topo intéressant signé par Mathant sur les triptans dans le forum : " Les médicaments"

Quant à ton info sur les téléphones, si tu t'en sens, tu pourrais ouvrir une discussion sur ce sujet dans " Le bistrot du coin" je pense que ça peut en intéresser plus d'un.

N'hésite pas à nous poser tes questions nous sommes là pour t'aider.

Bonne lecture.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#12 27-07-2011 09:34:40

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

bonjour,

merci Solax et Juliette, pour le soutien, les infos.

je consulte tout cela et vous tiens au courant pour les tests (j'ai commencé hier soir les exercices avec les yeux et je vais poursuivre dès que j'ai 20 secondes aujourd'hui).
j'ai fais les tests pour les yeux hier aussi (pas celui du lien que tu m'as transmis Solax, un autre post : http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=1033)

Les résultats semblent normaux, rien qui me paraissent louche (humour)
1/ astigmatisme --> pas de différence
2/ Acuité visuelle --> je lis tout
3/ Vert / rouge: je vois aussi bien le rouge que le vert par contre avec le test rouge vert que tu m'as transmis en lien (http://www.migraine-solution.fr/Forum/viewtopic.php?id=91) :

lettres dans le rouge légèrement floues sur les 2 yeux à distance écran, normal (je pense) à 3 4 mètres.

bon j'arrête, faut bosser un peu (devant un écran, aïe!)

bonne journée,

Mug

Hors ligne

 

#13 27-07-2011 09:37:02

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie
Âge: 68
Date d'inscription: 06-09-2009
Messages: 1084

Re: je me présente aussi

rebonjour Mug

étant TRES migraineuse et étant arrive à des abus medicamenteux comparables aux tiens je crois te comprendre assez bien
mais tume sembles suivi avecun grand manque d'information
par ex le nocertone est un traitement de fond comme le rivotril et le laroxyl alors que le maxalt est un traitement de crise

etcomme te l'a dit Juliette ce que tu décris comme des causes ne sont que des facteurs déclenchants ou "empirants" de la crise

je fais bref car j'ai du mal avec l'ordimais d'aurtres me relaieront


http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

Hors ligne

 

#14 27-07-2011 11:20:11

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

bonjour Marie noelle,

oui, je me suis planté hier soir, je m'en suis aperçu après (problèmes de mémoire). Effectivement j'avais avant nocertone en traitement de fonds et Tigreat (si je me souviens bien) pour les crises.

Pour ce qui est des causes, j'avoue que pour moi, ce que vous appelez facteurs déclenchants étaient les causes. Je suis donc dans l'expectative, je ne vois pas la ou les causes, peut être les yeux. je vais donc me focaliser la dessus avec vos conseils et exercices.

Je teste un médecin ostéopathe vendredi soir, nuque et cervicales toujours raides, il y a corrélation sûrement avec les migraines mais je cours aussi pas mal alors ça tasse son bonhomme...

Vous êtes vraiment tous super!

bonne journée

Mug,

Hors ligne

 

#15 27-07-2011 13:39:19

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: je me présente aussi

Si tu lis bien les différents messages ainsi que les théories de Solax, tu comprendras tout de suite que la cause de nos douleurs ce sont nos muscles oculomoteurs un peu trop ramollos !

Les raideurs dans la nuque et les cervicales viennent également de là puisque lorsque les yeux n'arrivent pas à accommoder en raison de la faiblesse des muscles , c'est la tête qui compense en se positionnant correctement pour y voir clair.
Résultat ce sont les muscles du cou qui travaillent et qui finissent par être tellement tendus qu'ils font mal aude67000

Toutes les autres soi-disant "causes" dont nous avons tous une liste longue comme le bras, ne sont que des facteurs  declenchants big_smile

Hors ligne

 

#16 27-07-2011 13:52:37

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

Très bien Fraisetagada, je cerne mieux. j'espère que c'est vraiment moi aussi mon problème.

merci,

mug,

Hors ligne

 

#17 27-07-2011 14:01:49

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: je me présente aussi

En tout cas si ton problème est bien celui-là, rejouis-toi parce qu'il se pourrait bien que tu aies trouvé la solution en venant ici.

J'ai lu que tu as commencé les exercices oculaires....que ressens-tu en les faisant ?

Hors ligne

 

#18 27-07-2011 15:29:34

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

je ressens pas grand chose, je les fais peut être mal. "La migraine du jour" étant arrivée en début d’après midi, j'ai refais les exercices rapidement cause réunion. Faute de résultat probant,j'ai pris qu'1 1/2 maxalt à 14h30 comme évoqué dans les posts, pour l'instant pas d'évolution favorable.

l'exercice c'est bien de regarder en haut, à gauche et à droite et de garder l’œil étiré pendant 30s?

Mug

Hors ligne

 

#19 27-07-2011 17:04:40

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 52
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: je me présente aussi

Bonjour Mug,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum, bravo d'avoir franchi le pas de t'inscrire et de commencer à partager avec nous. Je suis sûre que tu ne seras pas déçu!

Je suis bien consciente qu'il n'est pas facile de réaliser correctement les exercices proposés par Solax du premier coup. Les personnes qui y parviennent facilement sont celles qui ressentent fortement la douleur lors des étirements, car ainsi elles savent qu'elles étirent bien dans le bon axe. Je te rassure, je ne ressentais pas grand chose, j'ai eu du mal à bien comprendre, mais j'ai gardé l'espoir et ... après avoir pu bénéficier de la thérapie de Solax, je vais beaucoup beaucoup mieux.

A bientôt,


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#20 27-07-2011 17:26:48

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

Bonjour Tina,

merci pour ta bienvenue

pour les exercices STP comment puis je les comprendre ou  les améliorer pour ressentir un étirement?

au fait le 1/2 triptan ça a l'air de fonctionner, la douleur diminue. à valider dans 2 ou 3 heures après séance course à pieds.

Famille au Paquis et à Sevraz (après Annemasse). Connaît un peu Genève.

Mug,

Hors ligne

 

#21 27-07-2011 17:28:04

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: je me présente aussi

Oui Mug c'est ça.

Il faut cacher un œil.

Puis l'autre tu le promènes vers le haut de gauche à droite ou de droite à gauche et dès que tu sens un point douloureux, tu étires au maximum dessus, comme si tu voulais regarder à l'intérieur du crâne, au moins 30 secondes.
N'hésite pas à aller chercher la douleur....plus ça fait mal, meilleur que c'est lol
Si tu le peux fais-le plusieurs fois jusqu'à ce que la douleur diminue.

Idem pour l'autre œil.

Comme le dit Tina, certaines personnes ne ressentent pas grand chose mais persévère et prends bien ton temps.

Hors ligne

 

#22 27-07-2011 17:32:00

mug
Super Membre
Lieu: Creuse
Âge: 50
Date d'inscription: 26-07-2011
Messages: 105

Re: je me présente aussi

OK,

je m'y attèle ce soir

merci Fraisetagada,

Hors ligne

 

#23 27-07-2011 17:44:21

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles
Âge: 52
Date d'inscription: 09-09-2010
Messages: 1839

Re: je me présente aussi

A vot' service ! wink

Hors ligne

 

#24 27-07-2011 18:12:32

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7690

Re: je me présente aussi

mug a écrit:

au fait le 1/2 triptan ça a l'air de fonctionner, la douleur diminue. à valider dans 2 ou 3 heures après séance course à pieds.

Ah ouais !!!!!!!!!!!!!!!!!! au début tu étais dubitatif hein question

Et merci qui question

Merci Juju exclamation


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#25 27-07-2011 18:31:09

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: je me présente aussi

[large]Tiens, tiens... Sevraz !!! donc Viuz en Sallaz... que de zzzzzzzzzzzz qu'on ne prononce surtout pas !!! sous peine d'avoir l'air d'un touriste  yahoo  yahoo  yahoo
Moi c'est Saint Jeoire à côté...
Quant aux "demis", je prends carrément des "tiers" de Relpax. Au temps jadis (!) il m'en fallait parfois deux d'un coup...
Comme confirme Fraise, je fais partis des anciens du forum (passé par Bastia) qui ne ressentent pas vraiment grand chose pendant les étirements.
Mais je les fais consciencieusement depuis fort longtemps.
[/large]


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr