Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 08-06-2011 19:09:06

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Des nouvelles de Xenerisse

Bonsoir à tous,
J'ai deserté le forum il y a quelques temps dejà pour des raisons visuelles et non de coeur...
En effet, chaques passages sur le forum etaient declancheurs de migraines.. aude67000

Mais je n'ai pas pour autant laché l'affaire ( merci à tous pour votre soutient lorsque je pleurais par ce que j'avais bobolatête ouin )et aprés les conversation avec Solax et mon incapacité à reproduire les exercices qu'elle decrivait dans le forum(il y en a qui ont 2 mains gauches;;;moi j'ai 2 yeux gauches!!!) je suis retournée voir mon ophtalmo qui m'a envoyé voir un orthoptiste. Bilan: spasme à l'accomodation, et convergence de 15° au lieu de 30°( n'est ce pas ?).


Nous avons commencé des etirements (en atendant bastia ça ne peut pas faire de mal..)et elle m'a mis des prisme. Resut: au bout d'une semaine, plus de migraine!! bleu-agar

Je ne suis pas encore au bout,les yeux se détendent, mais le spasme revient dés que je solicite ma vue de façon exagérée( soleil,surveillance de mes enfants sur la nintendo...elle a été rapidement  expediée chez une voisine, visionnage d'un match de tennis, ordi,syndrome prem_)

Bilan: plus un triptan depuis mon arrivée parmi vous, YES! yahoo
          Arrêt de tous mes traitements de fond: rivotril, verapamile, effexor, YES!yahoo
          Reprise du sport, et d'une vie normal avec mes enfants, YES! yahoo

Alors, MERCI, merci à SOLAX, et merci à tous ceux qui font que ce site existe. Coeur 1

ISABELLE
coeur neon

Dernière modification par xenerisse (08-06-2011 22:40:01)

Hors ligne

 

#2 09-06-2011 09:57:16

laetitia24
Cyclope
Lieu: 24100
Âge: 51
Date d'inscription: 14-01-2011
Messages: 1092

Re: Des nouvelles de Xenerisse

bonjour Xenerisse,

que de bonnes nouvelles, c'est merveilleux pour toi, ton séjour à Bastia ne pourra qu'être plus efficace encore.

merci pour ce message encourageant, à bientôt


Sois sage, ô ma douleur, et tiens-toi plus tranquille (Baudelaire)

Hors ligne

 

#3 09-06-2011 15:33:58

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 58
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Xenerisse, c'est fantastique exclamation Je suis très heureuse pour toi exclamation yahoo adelttt

Te souviens-tu de ton état quand tu es arrivée ici ? C'est le cas pour beaucoup d'entre nous : au bout du rouleau... jusqu'à découvrir la thérapie de Solax.

A Bastia, elle t'apprendra des exercices qui seront adaptés à ton cas et qui seront le complément indispensable à la thérapie.

Bonne continuation, à bientôt.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#4 09-06-2011 17:52:29

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Oh oui Alice, je me souviens de mon etat, et je n'en apprecie que plus tous les moments sans cette GS!! fete-champagne-4821

Hors ligne

 

#5 09-06-2011 21:34:13

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Des nouvelles de Xenerisse

J'ai eut Solax au tel tout à l'heure, et apparement les prismes sont les dernieres choses à utiliser dans une demarche de reéducation, car ils atrofient completement certains muscles oculomot. ouin, il va falloir encore avoir bobolatête..fouet
Pour repondre à ta question ce sont des verres, qui forcent tes yeux à prendre une certaine position.... gros-yeux-bey18

Dernière modification par xenerisse (09-06-2011 21:35:19)

Hors ligne

 

#6 10-06-2011 07:51:54

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Je ne peux pas vraiment te dire pour lequel de mes symptome on me les a posé...
Par contre Solax m'a dit de les garder jusqu'à ce que l'on se voit...

Hors ligne

 

#7 10-06-2011 09:16:18

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes
Âge: 57
Date d'inscription: 24-05-2010
Messages: 5770

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Bonjour,

Poser un prisme sans rien faire d'autre c'est un peu c'est un peu comme "mettre un pansement sur une jambe de bois".

Le prisme, en réaxant la visée de l'oeil va éventuellement apporter un soulagement momentané mais les muscles vont se reposer sur cette correction et ne plus rien faire.

Il me semble que le prisme ne peut être proposé qu'en toute fin de rééducation quand on a obtenu le maximum possible de correction par le travail musculaire.

Solax serait plus à même de donner son avis la dessus. C'est son métier après tout!


http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

Hors ligne

 

#8 10-06-2011 10:20:21

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Date d'inscription: 01-09-2009
Messages: 2928
Site web

Re: Des nouvelles de Xenerisse

J'ai eu la même réponse de mon opticiens : "les prismes, c'est vraiment en dernier recours"...
Cependant, si celà permet aux muscles de se détendre "ENFIN" !!! mais obtiendrait-on ce résultat ?
Est-ce que ça ne peut pas être une étape pour leur permettre de récupérer, donc d'être prèt à mieux travailler ensuite ?
Un peu comme quand un muscle d'une jambe, ou autre a trop forcé, et que l'on vous dit de laisser au repos un temps avant de reprendre des exercices !!!
Bon d'accord, si on suit cette idée... y-a qu'a se mettre un bandeau sur les yeux 8 jours, et les muscles devraient se reposer :))  Enfin peut-être ?
Bon, j'en entends qui me demande comment vit-on pendant ces 8 jours !!! Pas de réponse, donc pas osé essayé !!!


http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

Hors ligne

 

#9 10-06-2011 13:24:12

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan
Date d'inscription: 15-08-2009
Messages: 7706

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Bonjour Xenerisse,

Je suis très contente pour toi en constatant que tu vas mieux, ça te donnera plus de tonus pour entreprendre la thérapie.

Je ne vais entrer dans les détails techniques, je n'en suis pas capable mais tu peux faire confiance à Solax, elle aura vite fait d'analyser ton cas et de trouver les solutions.

Je ne doute pas que ton séjour se déroulera à merveille et j'ai déjà hâte de lire ton After ainsi que celui de 'Za qui est en plein dedans.

On pense à toi.


We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

Hors ligne

 

#10 10-06-2011 14:00:50

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Des nouvelles de Xenerisse

J'ai eu la même réponse de mon opticiens : "les prismes, c'est vraiment en dernier recours"...
Cependant, si celà permet aux muscles de se détendre "ENFIN" !!! mais obtiendrait-on ce résultat ?
Est-ce que ça ne peut pas être une étape pour leur permettre de récupérer, donc d'être prèt à mieux travailler ensuite ?
Un peu comme quand un muscle d'une jambe, ou autre a trop forcé, et que l'on vous dit de laisser au repos un temps avant de reprendre des exercices !!!

C'est ce que m'a expliqué mon ortoptiste sur Grenoble...mais apparement ce n'est pas aussi simple. C'est bien dommage, car cette solution me convenais à merveille.Je n'ai qu'une peur, c'est d'être confrontée à nouveau à la GS ! !

Dernière modification par xenerisse (10-06-2011 14:01:47)

Hors ligne

 

#11 10-06-2011 21:42:33

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 54
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Coucou Xenerisse,

Je comprends ta crainte d'être à nouveau confrontée à la migraine, quand on goûte à des jours sans migraines, c'est un tel bonheur!!

Je me dis que le positif c'est que tu n'as plus de traitement de fond et que tu ne prends plus de triptans. Donc quand tu arriveras chez Solax, tu pourras travailler avec elle sans avoir de problème lié à ces médicaments qui ont un effet négatif sur les muscles oculomoteurs.

Je te souhaite vraiment de pouvoir continuer à aller bien sur le long terme, avec ou sans prisme que ce soit durable !

Tu peux faire confiance à Solax, elle maîtrise extrêmement bien son sujet exclamation


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

#12 11-06-2011 08:14:41

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble
Âge: 50
Date d'inscription: 15-03-2011
Messages: 110

Re: Des nouvelles de Xenerisse

Merci Tina, merci à tous pour tous vos encouragements, et sachez que quand je suis arrivée sur le forum, je ne voyais aucune issue à mon probleme, je ne vivais plus. Alors, que tous ceux qui sont actuellement dans ce cas là ne perdent pas espoir: c'est possible groupe2

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr