Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 02-05-2011 12:23:10

babouine
Gentil Membre

je me presente

bonjour à tous,

je suis migraineuse depuis plus de 20 ans, depuis plusieurs années je fais des crises entre 12 à 15 par mois que je contrôle par des demi zomig et des migralgines (paracetamol-cafeine-codeine).
je suis dépendante, j'en ai conscience . J'en parle aux medecins traitants mais ils me disent tous qu'on n'est pas dépendant aux triptans.
j'avais déjà lu le contraire, et la codeine alors , j'en prends bien 15 à 20 par mois....
j'ai pratiquement quotidiennement des douleurs...
j' ai déjà pensé au sevrage mais comment faire? doit on se faire aider? les traitements de fonds aident ils??
en combien de temps parvient on à se sevrer?
je suis appeurée , perdue.
j'espère trouver de l'aide parmi vous.
merci d'avance

#2 02-05-2011 12:43:19

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Re: je me presente

Hello Babouine (mignon petit nom!!)

Bienvenue à toi sur ce forum de migraineux.

Ici tu vas pouvoir trouver : de l'écoute car nous sommes tous passés par là où encore dedans.
Tu vas pouvoir trouver des réponses à tes questions : pas par des neurologues ou autres mais par des migraineux donc qui sont passés par là avant toi. Ca va te permettre de gagner du temps.

Ce forum a été crée à l'initiative d'un migraineux qui a été soigné par Solax, orthoptiste à Bastia et qui a mis en place une technique de rééducation des muscles oculomoteurs.
Beaucoup de ses patients migraineux sont guéris, d'autres sont améliorés. C'est mon cas. Pour d'autres les résultats sont plus difficiles à obtenir.

C'est l'expérience des uns et des autres qui permettra peut-être qu'un jour, encore plus de migraineux soient guéris.
Quand tu aurs posté 3 messages tu auras accès à ses théories qu'il te faudra lire avec attenton.

En effet, les exercices à pratiquer régulièrement peuvent être une grande aide pendant un sevrage aux triptans et autres saloperies dont nous avons du mal à nous passer.

Encore bienvenue et tu as bien fait de passer par ici.

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#3 02-05-2011 13:12:47

babouine
Gentil Membre

merci pour ta réponse doodoo TT,

j'ai rendez vous demain chez un neurologue..... mais je m'attends pas au miracle....

là j'apprends à m'en sortir avec le forum...je suis pas une pro!!!!!
en tous les cas il y a des discussions très intéressantes, des choses qui font même peur comme passer par le sevrage, mais comment faire, je veux pas me mettre en maladie, au boulot ils savent même pas qui je suis migraineuse, j'en parle peu, j'en ai honte... je suis généralement d'une bonne humeur débordante, personne ne sait que j'ingère pleins de produits chimiques et qui provoquent des addictions.
j'ai lu sur le forum qu'il faut 1 an pour réussir un sevrage??????
en tout cas, je vais pas baisser les bras!!!!
je veux m'en sortir

babouine

#4 02-05-2011 13:41:23

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Reviens lire un peu plus tard. Des pros des liens du forum vont certainement venir t'indiquer des messages concernant le sevrage. Pour ma part je n'étais pas en addiction, je ne suis donc pas la mieux placée.

Par contre mon expérience de thérapeute dans les douleurs chroniques peut te conseiller.
Tous les patients qui sont passés par des antalgiques ou autres neuroleptiques pour traiter leurs douleurs chroniques ont du arrêter un jour ou l'autre, non seulement car les médicaments n'agissent plus mais parce qu'ils provoquent l'augmentation du nombre de crise. C'est l'effet rebond de certains médicaments.

D'une façon ou d'une autre, il faudra que tu arrêtes. Il faudra donc que tu sois prête et déterminée.

Ici, tout le monde est là pour se soutenir.

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#5 02-05-2011 14:06:42

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Bonjour Babouine,

Bienvenue parmi nous et je confirme que, sur ce forum, non seulement tu trouveras une grande solidarité mais aussi des conseils et des témoignages qui t'aideront à avancer dans ton combat contre la maladie.

Tu ne dois pas avoir honte d'être migraineuse. Tu n'y peux rien et, je suppose qui si tu pouvais te passer de cette cochonnerie tu n'hésiteras pas. Malgré tout je reconnais que nous sommes incompris de notre entourage professionnel et parfois familial. C'est pourquoi, ici, étant presque tous migraineux, tu peux parler de tes maux sans retenue : nous nous comprenons.

Pour ma part, après plus de 50 ans de souffrances et avoir tout tenté (... et même n'importe quoi !)
j'ai rencontré Solax. Etant désormais guérie tu penses bien que je ne peux que croire en sa thérapie grâce à laquelle de très nombreux migraineux ont été débarrassés.  Car, il ne faut pas oublier que ce forum est surtout fréquenté par quelques continentaux alors que les insulaires  traités  en Corse sont légion.

Comme tu me sembles très préoccupée par l'addiction aux médocs je vais te donner des liens qui pourront t'aider dans un premier temps.

Dès que tu auras posté ton 3ème message, l'un d'entre nous te dirigera vers des topics majeurs pour la découverte et la compréhension de ce forum.

Nous sommes plusieurs à avoir tenté des sevrages avec plus ou moins de réussite. Personnellement j'étais en surdosage de zomig et je me suis sevrée toute seule chez moi. C'est difficile de donner des conseils car cela dépend du taux d'addiction de chacun. Ce qui est certain c'est que cela doit se faire très progressivement sur une longue période. Mais l'addiction aux triptans existe bien.

Il faut que tu te fasses ta propre opinion. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions et à nous questionner.

Bon courage et à très vite.

- De l'importance du sevrage

- De l'importance de la correction optique

- Addiction

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#6 02-05-2011 15:42:16

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonjour babouine, je te souhaite également la bienvenue sur le forum.

Comme tu vas certainement poster ton 3ème message bientôt, je t'indique des liens utiles :
Qui est Solax ?

La diplopie ignorée

Le secret pour éviter que la migraine s'installe...

Comment soulager les muscles de la nuque ?

Il y a encore bien des sujets passionnants sur le forum, mais tu peux déjà commencer par ça.

Bon courage et à n'hésite pas à poser des questions, si tu le souhaites.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#7 02-05-2011 16:16:01

babouine
Gentil Membre

ouh là là!!! merci à juliette et alice pour votre soutien. je n'y connais rien en sevrage , et je me pose des questions par exemple comment s'y prendre, arrêter tout d'un coup ou progressivement?
que vais ressentir? j'ai déjà demandé à plusieurs médecins de m'aider à me sevrer personne ne l'a fait.. je crois qu'on est seul responsable de nou même et c'est à moi seule de m'en sortir.
le forum a l'air sérieux, donc je n'hésiterai pas à le consulter un peu chaque jour.
merci pour les liens que je vais m'empresser de lire, ca fera mon 3eme post, donc je pourrais avoir acces à tous les secrets de Solax

#8 02-05-2011 16:18:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

coucou! bienvenue parmi nous !!
je suis là bénévolement pour t'aider si tu le souhaites....à très bientôt !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#9 02-05-2011 16:21:55

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

pour info, il me semble qu'il est plus facile de diminuer les triptans que les traitements de fond...
Pour les triptans il faut essayer le 1/2 comprimé associés aux exercices que je donne sur le forum (tu as les liens) et un simple antalgique, le mieux étant l'aspirine si tu n'as pas de contre indication.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#10 02-05-2011 17:14:17

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel

Bonsoir Babouine et bienvenue.

Se sevrer tout seul n’est pas évident (déjà pas facile en centre hospitalier), surtout si tu ne peux pas faire un break dans ta vie actuelle.

Car comment assurer le quotidien (boulot etc …) avec ces foutues douleurs ???

Cela peut être plus facile durant des congés.

Ceux qui te racontent qu’il n’y a pas d’addiction avec les Triptans sont des ignares. aude67000

As-tu essayé de traiter tes crises avec des AINS (Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens) style Bi-Profénid ?

Car quand cela fonctionne, on peut déjà alterner cette molécule avec les Triptans.

Courage

Mathant

#11 03-05-2011 14:53:11

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour babouine,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue.
et comme Mathant, je pense que

Mathant a écrit:

Ceux qui te racontent qu’il n’y a pas d’addiction avec les Triptans sont des ignares. aude67000

Tu demandes ce que font les traitements de fond, normalement leur but est de diminuer le nombre de crises, ainsi que l'intensité des crises, mais nous sommes souvent déçus par les résultats. J'ai pris un béta-bloquant pendant environ une vingtaine d'années, mais j'avais quand même 8 à 10 jours de migraines par mois. Maintenant, cela fait un an que je suis allée en Corse pour suivre la thérapie de Solax (basée sur la rééducation des muscles oculomoteurs) et grâce à cela je me suis débarrassée du traitement de fond (pas du jour au lendemain), ainsi que des triptans (pas du jour au lendemain non plus). Voila, c'est pour te dire qu'il y a de l'espoir et autre chose que les molécules chimiques qui peut nous soulager. 

Prend le temps de lire les différents posts du forum et n'hésites pas à partager tes interrogations et ton ras-le-bol de la migraine avec nous, courage,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr