Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 17-03-2011 14:40:44

byogeo
Gentil Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 17-03-2011
Messages: 25

Laroxyl

Bonjour,

J'avais un traitement de laroxyl qui fonctionnait plus trop, alors ma neuro m'a mis sous propanolol, ca a marché un peu au début mais l'effet s'est arrêté (toujours 1 crise/semaine). Donc je viens d'arrêter tout doucement. Je me demandais si je pouvais reprendre le laroxyl tout doucement pour voir. Sinon en ce moment je ne prends qu'un zomig pour traiter les crises, soit environ 5/mois. Ce qui m'inquiète c'est la régularité des crises, espacées de pile 1 semaine. Comme si mon corps avait besoin de sa dose de triptan hebdomadaire.

Merci pour votre avis.

Cordialement.

Byogeo

Hors ligne

 

#2 17-03-2011 15:38:32

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 56
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Laroxyl

D'autres, plus calés que moi en médicaments (Mathant, Maréchal) viendront sûrement te répondre, mais en attendant tu peux lire ce lien, si tu ne l'as pas déjà fait :

Les triptans

Il faut être vigilant avec les triptans qui provoquent rapidement une accoutumance, en effet, en plus d'autres effets secondaires.

Dans la rubrique "les médicaments" page 2, tu trouveras d'autres discussions sur le Laroxyl.


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#3 17-03-2011 16:24:30

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel
Âge: 55
Date d'inscription: 14-08-2009
Messages: 478

Re: Laroxyl

Bonjour byogeo

Tu peux toujours ré-essayer le Laroxyl (à quelle posologie ?) Surtout si tu n’avais pas d’effets secondaires contraignants.

Je ne pense pas qu’une prise de Triptan par semaine puisse te faire tomber dans l’accoutumance et donc un effet rebond.

As-tu essayé le demi-triptan qui parfois suffit.

Demi-Triptan

A la suite de ta présentation il faudrait que tu nous détaille un peu mieux tes douleurs comme te le suggère Alice.



Nb : tu ne pourras avoir accès à tous les liens et infos qu’après ton troisième message.   

Bonne prochaine lecture
Mathant

Hors ligne

 

#4 23-03-2011 10:55:01

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur
Âge: 56
Date d'inscription: 21-02-2010
Messages: 6463

Re: Laroxyl

Sally, le problème c'est qu'aucun neurologue ne peut répondre clairement à cette question ... et je pense que ça dépend du ressenti de chacun.

Tout ce que je peux dire, c'est que, par exemple, en mars de l'année dernière, j'avais pris 3 triptans (je ne parle pas des AINS ou paracétamol en plus), et qu'en avril puis mai, j'avais déjà doublé ma consommation !

Pourquoi ? parce que les médecins (et c'est écrit aussi sur la notice du médic) nous disent qu'il faut les prendre en début de crise pour plus d'efficacité. Mais je ne savais jamais si la crise qui se présentait allait pouvoir être "gérable" ou pas. Donc par peur de souffrir, je me précipitais sur le triptan.

C'est très compliqué. C'est pour cela que, dès que - grâce à la thérapie de Solax - on arrive à diminuer, voire supprimer les triptans, c'est une immense victoire.

Je n'en ai plus pris depuis ma 1ère visite à Bastia en mai 2010 : aucun triptan exclamation Je n'en ai plus eu besoin et j'ai su combattre les éventuelles migraines avec du paracétamol, rarement un AINS... et les étirements et les exercices appris chez Solax. Coeur 2


"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

Hors ligne

 

#5 23-03-2011 14:23:18

Tina
Modérateur
Lieu: Genève
Âge: 52
Date d'inscription: 07-09-2009
Messages: 4125

Re: Laroxyl

Sally74 a écrit:

Justement je me posais la question : on parle de l'accoutumance au triptans, mais cette "accoutumance" s'installe à partir de combien / semaine ?  Il est vrai que je ne sors jamais sans mes Relpax mais je fais très attention de ne jamais (ou très rarement) en prendre plus aue trois par semaine. Est-ce déjà de l'accoutumance ça ?
Merci de vos lumières,

Sally

Bonjour Sally,

Ma neurologue me disait que je pouvais prendre jusqu'à 10 triptans par mois, mais au fil des mois, l'effet semble devenir moins efficace et le risque d'en prendre toujours plus existe vraiment. As-tu lu le post sur "le demi-triptan" dont Mathant a mis le lien?

J'ai lu dans un document de l'OMS qu'à partir de 15 antalgiques ou 10 triptans par mois, la limite est atteinte pour nous entraîner dans des migraines induites par la surconsommation de médicaments. On y est vite !!

Je ne peux que t'encourager à explorer les théories de Solax et essayer les étirements, là pas de risque d'accoutumance dangereuse.


http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

Hors ligne

 

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr