Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 15-03-2011 22:04:34

xenerisse
Super Membre
Lieu: grenoble

bonsoir chers cogaleriens.....

Je suis heureuse de decouvrir ce forum, et d'un coup me sents moins seule au monde!!

Je suis migraineuse depuis aussi longtemps que mes souvenirs me portent.J'ai 41 ans.
Je me suis automediquée durant un trentaine d'années, mais, il y a 2 ans 1/2, les migraines ne m'ont plus lachées, et l'automedication m'a conduite à une intoxication medicamenteuse/Un vrai zombie!!
Bref, j'ai été prise en charge, et depuis on essaie de trouver une solution....

Mon gros probleme actuellement, est que tous les traitements de fond ont été ineficaces ou carrement toxiques(ça c'est carrement l'horreur, aditionné aux migraines) et que les antimigraineux (je suis au maxalt lyo+ ketaprofene 150) ne peuvent pas être utilisés plus de 8 jours dans le mois, et que je tourne à 3 migraines (qui durent 1 à 2 jours) par semaine !!
faites le calcul, le reste des jours sans traitement je suis au fond de mon lit, deux oreillers sur la tête, à me demander pourquoi tout a empiré comme ça.

En plus de ça j'ai 2 garçons de 5 et 6 ans....la culpabilité de ne pas trouver l'energie de s'en occuper est dificilement tolerable pour moi.

A par ça, quand je n'ai pas mal à la tête, j'ai la peche, j'aime la vie (exit la deprime bla bla bla).

J'imagine que mon histoire doit ressembler à celle de beaucoup d'entre vous, je me suis depechée de me presenter, et maintenant, je vais explorer ce forum, qui me donnera peut être quelques solutions....

Merci d'avance au createur de ce site, cette main tendue est une douceur dans cette violence qu'est la MIGRAINE.

#2 15-03-2011 23:07:02

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Re: bonsoir chers cogaleriens.....

Bonsoir Xenerisse et  bienvenue sur notre forum.

Tout d'abord, tu m'excuseras mais j'ai été obligée "d'alléger" les deux autres messages que tu as posté car ils étaient un peu lourd. Ce serait sympa de ta part de ne pas citer des testes aussi longs. Si tu as un problème de fonctionnement, notre administrateur ou l'un d'entre nous pouvons t'aider.

Je te remercie de ta compréhension.

Ceci étant dit, puisque tu as posté les 3 messages obligatoires pour accéder à certains forums, je vais de donner des liens que je te conseille vivement de lire cat ils t'aideront dans la recherche de LA solution.

Ton parcours est - hélas- un parcours que nous connaissons bien puisqu'ici, nous sommes presque tous migraineux et nous nous comprenons.

Quand tu auras découvert ces liens, nous apprécierons que tu viennes nous dire ce que tu en penses. N'hésite pas à nous interroger cela nous permettra de mieux t'aider.

Bon courage.

- Présentation de Solax

- La diplopie ignorée

- Le secret de Solax pour éviter que la migraine s'installe autour des yeux

- Comment soulager les muscles de la nuque

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#3 16-03-2011 07:07:48

xenerisse
Super Membre

Merci pour vos reponses,
Je suis absolument nul en infographie et en informatique n'en parlons pas altermentaliste.
Je pensais que pour commenter un témoignage, je devais cliquer sur citer en bas à droite(¨),j'imagine au vu de vos commentaires qu'il y a une autre solution(rougir).Je suis toute ouie

Dernière modification par xenerisse (16-03-2011 07:16:15)

#4 16-03-2011 08:07:34

vronik
200ème membre.

Coeur 2 Bonjour, chère Xénérisse,

je fais vite (avant d"aller conduire le" petit dernier" au lycée :

d'abord, Coeur 1  bienvenue à toi sur ce forum
Ensuite: si tu as du temps, un peu, et que tu l'investis sur ce forum, ce sera le début d'un processus dont l'effet ne pourra que t'être bénéfique et libérateur quant à tes souffrances;

Enfin: contacter Solax et réfléchir activement à" t'offrir" la thérapie à Bastia, et ce , j'insiste, le plus rapidement qu'il te le serait possible: c'est idéalement le mieux pour que tu aies toutes tes chances de vivre "l'incroyable" dans les mois qui viennent !

En bref: si cela t'est possible: mets le paquet, rassemble plein d'éléments sur le forum, réfléchis bien à tout ce que toi et ta famille gagnerait à l'amélioration de tes souffrances, mets en pratique ce qui est expliqué sans négligences, au rythme qui est le tien (ne pas se comparer aux autres),  et foncer à Bastia le plus vite possible : et l'espoir se concrétisera sourire-bleu   exclamation exclamation

Courage  zwfi8v0x

sourire-bleu Dans quel état après 8 mois de "domptage autonome" ???  zwfi8v0x
Migraineuse depuis la petite enfance, j'ai 49 ans,  je suis rentrée en contact avec Solax et son forum depuis le 3 sept 2010 : depuis : 0 triptan ! Et je reconfirme en date d'aujourd'hui: le 30 /11/2011 : toujours 0 triptans

#5 16-03-2011 08:31:44

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Bonjour Xenerisse,

Je te souhaite à mon tour la bienvenue sur le forum. Tu sembles avoir déjà parcouru bien quelques posts, peut-être que tu as compris que ce forum a pris forme grâce à Alex qui l'a fait, après avoir été guéri par la thérapie de Solax, pour la remercier.
Nous avons de la chance d'avoir ce forum qui nous permet de nous soutenir mutuellement et de compter sur l'immense soutien et les grandes compétences de Solax notre orthoptiste.

Comme plusieurs d'entre-nous, je suppose que c'est un sérieux ras-le-bol de cette cochonnerie qu'est la migraine, et malgré tout encore un espoir de trouver une solution pour aller mieux, qui t'a poussé à nous rejoindre. Tu as bien fait, ici tu peux t'exprimer, être comprise et surtout découvrir l'espoir que nous a redonné Solax avec sa thérapie agissant sur les muscles oculomoteurs.

Je pense bien à toi, je te comprends dans la difficulté de gérer simplement la vie au quotidien avec nos enfants qui eux sont plein de vie alors que nous luttons contre la douleur pour être à peu près opérationnelle.

xenerisse a écrit:

A par ça, quand je n'ai pas mal à la tête, j'ai la peche, j'aime la vie (exit la deprime bla bla bla).

C'est parfois ce que les autres ont de la peine à comprendre, j'ai une amie qui me disait souvent, je ne sais pas comment tu fais pour rire et être souriante comme ça, avoir l'air joyeuse, alors que tu souffres tant de jours par mois. Elle avais l'impression que j'avais de quoi être déprimée tout le temps!! Mais entre un jour avec migraine et un jour sans migraine... c'est...  "le jour et la nuit" !!

Bon courage, bonne lecture, n'hésites pas à poser des questions et à partager ton ressenti,
à bientôt,

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#6 16-03-2011 09:10:49

xenerisse
Super Membre

MERCI INFINIMENT pour ces mots d'encouragement,j'ai commencé ce matin, les exercices d'etirement des muscles des yeux.Au levé, aucunes douleurs, prés le petit dejeuner, l'etirement etait trés douloureux.Aprés super sensation de detente et de clartée!!

j'en pleurerais...

#7 16-03-2011 09:52:55

Flo
Oeil de verre
Lieu: Entre Grenoble et Lyon

Bonjour Xenerisse et bienvenue parmi nous..... Coeur 2

J'ai le même âge que toi et un parcours assez similaire.
Des migraines depuis mon adolescence, des traitements de fond inefficaces, des traitements de crises toujours plus forts et des migraines encore plus rapprochées et tenaces..... aude67000

A bout de force, je suis arrivée sur ce forum en janvier 2011.
Comme toi, j'ai exploré la mine d'informations que contient ce forum parmi les messages et les témoignages plus anciens.

J'ai appris des choses étonnantes dont personne ne m'avait parlé......
Les médecins, impuissants,  nous assomment de médicaments et oublient parfois des conseils de bon sens....
Fais un tour dans la nutrition : les bénéfices du magnésium marin.

Ici, les solutions sont naturelles et efficaces.

J'applique à la lettre tous les conseils de ce site et je peux t'assurer que la fréquence de mes migraines a déjà beaucoup diminuée.

En janvier, j'avais des migraines tous les jours, donc chaque jour triptan + profénid : l'horreur !

A present, j'arrive à passer 10 jours sans migraine, c'est déjà un immense progrès ! yahoo

Je t'encourage à croire et à appliquer les exercices et les conseils de ce forum, tu ne pourras qu'en tirer de réels bénéfices et un bien meilleur moral.

Courage et à bientôt.

Flo

« L’amitié virtuelle : Sans distances ni frontières,  visages flous ou imaginaires, une âme au grand cœur qui sait écouter tes peurs, qui vient se confier à toi, te souhaiter le meilleur dans ta vie, le soir vient te souhaiter bonne nuit et te dit à demain ….L’amitié virtuelle, ainsi soit elle. »

#8 16-03-2011 09:56:59

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

"j'en pleurerais..."...
De la sensation de détente et de clarté... j'espère ?
Pas des étirements douloureux ???
Au passage bienvenue ici... je fais partie des "anciennes", ni de celles qui ont les meilleurs résultats, et pas la plus doué pour les accueils, 0030
Mais je peux assurer qu'il faut y croire, essayer, et persévérer !!!

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#9 16-03-2011 10:19:19

Tina
Modérateur

Merci pour ta photo, c'est sympa de te présenter !!

Dol vient aussi de Grenoble, elle a été deux fois à Bastia pour la thérapie de Solax.

A bientôt,

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#10 16-03-2011 10:20:57

xenerisse
Super Membre

De bonheur!! c'est sure!!
merci à tous pour cet accueil(<3)Coeur 1

#11 16-03-2011 10:21:53

xenerisse
Super Membre

J'y suis arrivée yahoo YESexclamation
J'AI COMPRIS COMMENT MARCHAIENT LES IMOICONES

Dernière modification par xenerisse (16-03-2011 10:25:25)

#12 16-03-2011 10:26:35

vronik
200ème membre.

BRAVO et merci pour ta photo

Bientôt le texte en grand et en couleur: t'es pas loin d'être une pro débutante lol  Moi, j'en suis resté là, il y en a qui sont vraiment calées pour y ajouter des émoticones etc;;; Plein de petits à côtés qui rendent nos aude67000 bobolatête plus supportables gros-yeux-bey18 en attendant la guérison sourire-bleu

abricot6 Coeur 2

sourire-bleu Dans quel état après 8 mois de "domptage autonome" ???  zwfi8v0x
Migraineuse depuis la petite enfance, j'ai 49 ans,  je suis rentrée en contact avec Solax et son forum depuis le 3 sept 2010 : depuis : 0 triptan ! Et je reconfirme en date d'aujourd'hui: le 30 /11/2011 : toujours 0 triptans

#13 16-03-2011 11:11:56

Juliette
Administrateur

xenerisse a écrit:

Je suis absolument nul en infographie et en informatique n'en parlons pas:)noir.
ouie

Pas de problème, tu t'habitueras vite et avec l'aide de tous.

J'imagine ton excitattion, voire ton euphorie au moment de la découverte de ce forum. J'allais écrire : de la révélation, car cela en est une pour tout le monde.

Je te recommande en premier la lecture des liens que je t'ai donnés car il sont importants pour te faire gagner du temps.

Comme il t'a déjà été dit n'hésite pas à nous interroger.

Bravo pour les émoticones. Maintenant pour l'écriture tu zones ton texte en bleu et tu cliques sur +A en haut à gauche.  Pour la couleur c'est pareil mais tu cliques sur l'icone aux 3 couleurs (la douzième).Tu peux aller t'entraîner dans Training Forum (page d'accueil).

Bon courage

We don't speak occitan

#14 16-03-2011 14:46:58

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

Bienvenue à toi Xenerisse hello02

Tout a déjà été dit alors je n'en rajouterai pas pour te laisser tout ton temps pour lire les liens qui t'ont été donnés.
Use et abuse des étirements, n'hésites pas à "aller chercher" la douleur, ça ne te fera que du bien exclamation

A bientôt big_smile

#15 16-03-2011 18:24:20

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Bonjour Xenerisse, je te souhaite moi aussi la bienvenue sur ce forum.

"En pleurer de joie" et de soulagement, d'être enfin comprise et entendue... j'ai fait ça moi aussi, lorsque je me suis inscrite il y a plus d'un an.

Depuis je suis allée à Bastia et la thérapie de Solax m'a apporté beaucoup de soulagement. Maintenant, j'attends la guérison de pied ferme (n'est-ce-pas Juju ? car j'ai bien attaché les vigatanes wink )

Continue les étirements, en prévention mais aussi dès que tu sens une douleur arrivée et tiens-nous au courant.

Bon courage et à bientôt.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#16 17-03-2011 10:46:30

xenerisse
Super Membre

Hier j'ai senti la migraine arriver toute la journée322, et je l'ai combattue sans relacheduel.Malheureusement, le soir rebelote maxalt et keto 150Infirmiere,et je ne suis pas plus avancée, ce matin j'ai la têtegros-yeux-bey18:oui, à peu prés comme ça!!

Sophie m'a encouragée comme vous tous, et je pense aller à Bastia d'ici peuairdutempsexclamation

Reste à regler la logistique (coût, hebergement,garde d'enfants, + tout ce qui est en cours à deleguer...)si vous avez des tuyaux ou des idées...

Savez vous comment je peux joindre Dol, pour qu'elle me raconte comment ça se passe à Bastia (vu qu'elle habite GRE comme mi)question

#17 17-03-2011 13:12:42

Juliette
Administrateur

Essaye ce lien

Les prix sont bien différents entre la haute et basse saison et, bien sûr, le nombre de personnes.

Des adresses

I

We don't speak occitan

#18 17-03-2011 15:24:03

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

Pour joindre Dol, comme n'importe quel autre membre du forum, tu lui envoies un mail perso en cliquant sur "courriel" sous l'avatar de la personne.

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#19 17-03-2011 16:37:28

xenerisse
Super Membre

Et quand il n'y a pas " courriel "d'inscrit?roll

#20 17-03-2011 16:54:03

Mathant
Modérateur
Lieu: Lunel

Bonsoir

Elle a mis son courriel en information privée mais je pense qu'elle te lira et teconctera si elle le souhaite (elle peut t'envoyer un mail).

#21 17-03-2011 17:21:28

xenerisse
Super Membre

Merci Mathant pour ta reponse

Dernière modification par xenerisse (17-03-2011 17:22:36)

#22 17-03-2011 17:40:33

christele
Super Membre
Lieu: Lyon

Bonjour et bienvenue xenerise abricot6

sur ce site tu trouveras des conseils sur toutes sortes de sujets mais surtout tout plein d'oreille
attentives

http://img132.imageshack.us/img132/1740/oreilles.jpg

A bientôt de te lire

aurevoir34

http://img27.imageshack.us/img27/9539/chatquigrimpeaunefenetr.gif

#23 17-03-2011 18:20:22

Juliette
Administrateur

Je me demande si tu as vu la réponse que je t'ai faite au sujet de voyage et hébergement questionquestionquestion

We don't speak occitan

#24 17-03-2011 21:23:05

Tina
Modérateur

xenerisse a écrit:

Sophie m'a encouragée comme vous tous, et je pense aller à Bastia d'ici peuairdutempsexclamation

adelttt Je ne peux que t'encourager dans cette démarche, j'ai mis un peu de temps à me décider et à m'organiser pour aller à Bastia, mais je ne le regrette pas une seconde.

En attendant, ne te culpabilise pas si tu n'arrives pas à combattre la migraine sans médicaments, j'ai vécu ça, j'aurais voulu arrivée "sevrée" de médicaments chez Sophie, mais avant d'avoir travaillé sur nos muscles oculomoteurs et les avoir bien musclés, c'est plutôt mission impossible. Si tu relis mon parcours, tu verras qu'il m'a fallu plusieurs mois de progression régulière après Bastia pour pouvoir petit à petit abandonner traitement de fond et triptan. Donc patience, mais cela vaut la peine !!!

#25 17-03-2011 21:48:29

xenerisse
Super Membre

Oui Juliette merci , jai reçu les liens, et dejà opté pour un logement ...si il reste de la place au momment ou Sophie pourra me suivre

Aujourd'hui je suistriste-emot85...alors je n'ai pas pu beaucoup lire...demain peut-être...

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr