Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 14-03-2011 23:05:06

Juliette
Administrateur
Lieu: Pays Catalan

Mes petits mots à moi ...

Flo a écrit:

Quand je vois l'énergie que vous déployez pour accueillir certaines personnes qui ne se donnent même pas la peine d'envoyer 2 messages supplémentaires et de remercier, je me dis qu'ils ne sont peut être pas suffisamment en souffrance.

Quand on est vraiment au bout du rouleau et qu'un groupe de personne nous tend une véritable bouée de sauvetage on l'attrape et on s'accroche.

Flo
_______________________________________________________________________________________________________________

Oui bien sûr mais je serai peut-être un peu plus nuancée.

Il ne faut pas oublier qu'Internet peut faire peur à certains et, nous l'avons déjà constaté plusieurs fois avec Solax et Hèph. les arnaqueurs (ou les mal intentionnés) rôdent.
Les gens qui souffrent sont des proies tellement faciles n'est-ce pas ???

Sur les autres forums de migraineux, certainement plus importants que le notre, en volume et en adhérents, les choses se passent différemment. L'administrateur est inconnu, les modérateurs inexistants, et pas un professionnel  pour conseiller et soutenir ceux qui recherchent une solution. Ils n'ont pas la chance d'avoir Solax !!!

Ce qui donne de la crédibilité à ce forum c'est que ceux qui se sont rendus à Bastia savent que Solax existe et  transmettent la confiance en elle et en sa thérapie.

Quand on a galéré comme beaucoup d'entre nous, quand on a essayé tout et n'importe quoi et rien n'a fonctionné, on devient prudent. Suspicieux.

D'ailleurs, Solax se souvient sûrement de l'accueil qui lui a été réservé il y a deux ans, quand elle est venue à notre rencontre sur un autre forum.  "Je peux vous guérir sans médocs" nous disait-elle. Et pensez-vous que nous l'avons crue tout de suite ??? Il a fallu qu'Alex se déplace à Bastia pour que nous soyons rassurés puis convaincus.

Alors, si il y a des "visiteurs" qui ne nous rejoignent pas parce qu'ils doutent de la thérapie ou qu'ils ne comprennent pas exactement le fonctionnement du forum (car vous êtes presque tous d'une génération/informatique mais ce n'est pas le cas des plus âgés) c'est dommage pour eux mais on aura fait ce qu'il fallait pour les aider.

Il faut laisser aux autres le droit de douter.

Quand je vous dis que je suis guérie, me croyez-vous ???

Et pourtant ... je ne suis qu'une Juliette inconnue qui ... etc ... etc ... etc ...

http://img833.imageshack.us/img833/5603/coeurd.gif

We don't speak occitan
http://nsa37.casimages.com/img/2016/07/22/160722080814467122.gif

#2 14-03-2011 23:41:24

Juliette
Administrateur

Re: Mes petits mots à moi ...

Merci mon grand. Je voulais épingler mais .... j'me souviens plus.

Tu le fais stp. Merci

We don't speak occitan

#3 15-03-2011 00:01:32

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

voilà JUJU ! c'est fait !

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#4 15-03-2011 18:08:16

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

z'êtes trop mignons, tous les trois ! Coeur 2

Juliette, tu as bien parlé : et moi je te crois, depuis le début ! Et même que j'en bave d'envie...

http://img269.imageshack.us/img269/2733/bave.gif

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#5 03-04-2011 21:09:36

fraisetagada
Membre omniprésent qui s'incruste
Lieu: Versailles

Mouais.....pas mal tongue

Ici au moins on peut mettre les pulls MDR

#6 04-04-2011 09:05:42

janiette
Super Membre
Lieu: VAR

Waouhh  ....Très belle photo Heph !!!!   merci pour le partage !!! 

Chez moi également... j'ai un très beau  coucher de soleil  convoité par les amateurs   que je vois depuis ma fenêtre   , mais je suis guère douée pour prendre un cliché !

Bonne semaine à tous !!!!

Dernière modification par janiette (04-04-2011 09:06:34)

#7 04-04-2011 11:52:36

fraisetagada

Janiette j'ai du mal à croire que tu ne sois pas douée pour prendre un cliché, quand je vois la qualité des cours d'informatique que tu donnes ici lol tongue

Dernière modification par fraisetagada (04-04-2011 11:53:04)

#8 04-04-2011 16:51:03

janiette
Super Membre
Lieu: VAR

Fraise  trop mimi ....coucou , merci bcp ...Coeur 2

Un de ces jours .....Je tenterai un clic vers le coucher winktongueyahoo

#9 09-04-2011 17:46:55

fraisetagada

MDR.....Merci pour cette sublime photo Heph exclamationexclamation

#10 09-04-2011 17:51:22

Alice
Modérateur

Fraisetagada, je pense que cette photo t'est tout particulièrement destinée...

Oui, oui ! regarde bien, il y a un très beau stylo ! eclat-rire

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#11 09-04-2011 20:13:06

fraisetagada

Ah tu vois ! Je ne mentais pas quand je disais qu'il aimait les jolis stylos http://data.imagup.com/5/1117038100.gif .....(ok y'a pas de quoi rire autant mais je l'aime bien celui-là)

#12 10-04-2011 07:53:05

la dame de hte-savoie
attention membre important
Lieu: Saint jeoire en faucigny
Site web

Donc, il les aime au sens glouton, ou "stylophage" !!! miammmmmmm

http://nsa38.casimages.com/img/2016/07/03/160703124342995039.gif
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#13 10-04-2011 09:23:44

Alice
Modérateur

MDR

#14 13-11-2011 18:10:06

swift
Gentil Membre
Lieu: Bordeaux

Merci à Juliette pour sa position plus nuancée.
Poster, cela peut représenter une difficulté technique pour certains, le vertige de la page blanche pour d'autres. Et, lorsqu'on est nouvel adhérent, il est important de s'imprégner d'abord des discussions existantes, histoire de ne pas faire de redite ou de poser des questions déjà abordées par d'autres.

#15 13-11-2011 18:38:45

Juliette
Administrateur

Merci d'avoir fait remonter ce post, je l'avais oublié.

We don't speak occitan

#16 13-11-2011 18:49:07

la dame de hte-savoie
Site web

Et c'est souvent faute de manier ce fichu clavier un peu plus efficassement, difficulté technique comme tu dis, qui fait que je n'interviens pas !
Ceux qui m'ont rencontré savent que ça n'est pas la timidité :)))
Je suis surtout de la parole, et sur un forum ça n'est pas très possible.
Quand je dis que je mets 20 mn pour écrire, si je veux faire un peu long... je n'éxagère pas !
Du coup, il y a souvent des réponses ou interventions qui s'intercalent !!!
Mais ça ne me fera jamais renoncer big_smile

Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du BONHEUR et RIEN d'autre... P. Eluard

#17 03-12-2011 18:45:43

Juliette
Administrateur

DoodooTiptop a écrit:

Yaya, je te trouve un peu succeptible par rapport à Juliette.
Tu as été chiant et tu peux le reconnaître. Tu peux accepter de te faire chambrer un peu, surtout que tu ne te gênes pas toi non plus et c'est bien comme ça tant que c'est de l'humour et du respect. Je pense que Juliette, comme nous tous a apprécié ta remise en question mais si tu continues à mettre en cause sa bonne volonté, elle risque d'être fâchée pour de bon. C'est pas cool.

Merci pour le soutien exclamation Je ne rechigne jamais à aider. Au contraire ! mais à des moments j'ai vraiment envie de baisser les bras.

DoodooTiptop a écrit:

Ici tu peux trouver des pistes à condition de te donner un peu de mal. Nous sommes tous passés par là.
Nous ne sommes pas ici pour convaincre qui que ce soit. Les réponses aux questions que tu te poses sont toutes sur le forum.
...

Ne m'en veut pas. Je suis juste un peu énnervée.
N'attends pas que tout arrive tout cuit, à toi de faire ta part de recherche et de travail.

Bon courage

Là, on se rejoint.

Il est vrai que lorsqu'on arrive sur le forum la tête farcie de tout ce qu'on a entendu, avalé, essayé, espéré ...etc ... on a le droit d'être sceptique.  C'est un autre univers et on peut avoir du mal à y entrer.

Certaines réactions sont quelques fois décourageantes car, forts de nos convictions, nous n'avons qu'un désir : faire passer le message. Mais comme je le disais à Laetitia, au début de ce fil
: s'il y a des visiteurs qui ne nous rejoignent pas parce qu'ils doutent de la thérapie ou qu'ils ne comprennent pas le fonctionnement du forum.........................c'est dommage pour eux mais on aura fait ce qu'il fallait pour les aider.

Que chacun prenne sa décision et bonne chance à tous.

We don't speak occitan

#18 03-12-2011 19:22:48

la dame de hte-savoie
Site web

Lorsqu'on arrive sur un forum, ou que l'on lit ou entend du "nouveau" sur la migraine, il est vrai qu'un petite lampe rouge s'allume pour crier :
Attention, encore une arnaque peut-être ???
Mais toujours aussi une petite lampe verte qui elle chuchotte :
Oui mais si vraiment c'est une vraie nouvelle idée, un truc valable, ça serait dommage de passer à côté !
Du moins je fonctionne comme celà, très méfiante certe, mais pas obtue au point de râter une amélioration, une guérison peut-être !
Donc pas du tout envie d'être aggressive dans un premier temps... Essayer de comprendre d'abord...
Même si je reconnais que sur d'autres sujets, qui n'ont pas leur place ici, je suis beaucoup moins conciliante :))

Ceci me semble être un comportement de vie en général :
Toujours mettre en doute ce qu'on me dit, que j'entend, que je lis, mais écouter et entendre (ou inversement) vraiment le message...
Le critiquer si nécéssaire, ou l'aider à se faire reconnaitre.
Trop facile de se contenter d'aboyer en permanence, et guère positif au résultat pour personne, surtout pour soi-même je le crains !
Etre sceptique c'est une qualité, tant qu'elle ne pousse pas vers la surdité totale.

Juliette tu fais de ton mieux, d'autres aussi, alors comme tu le dis, tu auras fait se qu'il faut et dommage pour les trop méfiants, pour ne pas dire butés.

Dernière modification par la dame de hte-savoie (03-12-2011 19:29:06)

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr