Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

#1 12-01-2011 09:39:30

Tina
Modérateur
Lieu: Genève

Sur le chemin de la guérison

Sur le chemin de la guérison, grâce à la thérapie de Solax, au fil des mois voici mes changements:

La douleur diminue, les muscles se renforcent, il devient possible d'arrêter le traitement de fond, les migraines se font plus discrètes, l'artillerie de médicaments moins lourde.

Les exercices musculation et étirements restent nécessaires et importants quotidiennement.

Ma question fait un peu référence à ce post de Solax:

Solax a écrit:

tant qu'il reste un détail à régler...quand c'est fini, plus de rechute... par contre les anciens migraineux ont tendance à penser à une rechute lors d'un bon mal de tête "standard" dû à un virus ou autre, que tout non migraineux va avoir de temps en temps dans l'année.Même moi !!! une bonne crève, par exemple me fait bien mal à la tëte...c'est quand même les muscles des yeux et du cou qui font mal, les exercices les soulagent et un simple antalgique aussi....comme chez tous les humains....
Ce qu'alors vous appellerez "petite migraine" est normal...rien à voir avec des douleurs chroniques, violentes et invalidantes. Donc dans ce cas pas de panique, si vous êtes malade, si vous avez oublié les lunettes pendant quelques heures, si vous avez trop bu ....ce n'est pas une rechute, c'est un mal que tout le monde a. Par contre, si c'est très violent, avec vomissements, ne passe pas à l'antalgique, là on est encore dans la migraine.

que vous trouverez ici

Lorsque j'ai parlé de "petite migraine", c'est effectivement un "mal de tête" qui n'était pas comme "avant".
Ce "nouveau" mal de tête n'a rien a voir avec les horribles GS,

mais il reste quelques points communs qui m'intriguent:
ce mal est encore ciblé à droite ou à gauche, donc me fait penser à la migraine; ce mal dure parfois jusqu'à trois jours (avec un paracétamol par jour) donc semblable à la durée de la migraine.

Voila, tout cela est étrange, mais je retiens surtout qu'au bout de 8 mois je suis "presque" guérie grâce à la thérapie de Solax que je remercie tellement !!!

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/21//101221110854781787345960.gif
qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#2 12-01-2011 10:28:18

DoodooTiptop
forum addict
Lieu: Nantes

Re: Sur le chemin de la guérison

Coocoo Titi,

Et ravie bien sûr qe tu sois sur ce chemin. Ces victoires doivent donner de l'espoir aux autres.

J'en suis à peu près au même point.
Je me considère toujours migraineuse mais pas dans la même intensité.

J'ai moins de migraines et elles sont surtout beaucoup plus gérables. Pourvu que ça dure.

Comme toi je fais bien la différence entre une "petite migraine" et un mal de tête .
Ces 2 maux n'ont pas la même nature ni la même localisation.

Une petite migraine peut aussi être accompagnée de nausée sans que la douleur soit forte. Ce n'est pas le cas d'un mal de tête même s'il est fort.

Qu'en pensent les autres?

Dernière modification par DoodooTiptop (12-01-2011 10:49:08)

http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/04/130104100231719999.gif
Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#3 12-01-2011 14:05:58

vronik
200ème membre.

Coeur 2 Salut tout le monde !

Ca tombe à pic ta question wink , chère Doodoo, car je viens juste d'expérimenter les deux situations:

dimanche dernier: une gros-yeux-bey18 "petite migraine", avec quelques nausées: traitée avec 2 puis 1 antalgiques et un antinauséeux: liquidée en 36 h !

Depuis lundi soir: la grippe!  Donc, qui s'est invité à la fête ? loucherie-bleu Le mal de tête !

Et cela m'a un peu démoralisée, car c'était localisé comme une aude67000  migraine, avec douleurs craniennnes, musculaires du cou et du dos toutes du côté gauche et quelques nausées...Donc, je me lamentais un peu, bleu-agar  fâchée rouspete qu'en plus des douleurs de la grippe, c'était doublé d'une migraine. affecto

D'un autre côté, je me disais que vu les douleurs musculaires partout dans le corps générées par le virus grippal, c'était bien logique que mes  muscles occulomoteurs, qui sont en cours de rénovation(après 45 ans de "travail forcé fouet ) soient au moins autant courbaturés que les autres muscles

Heureusement aussi que Solax nous a sourire-bleu rassurés et que j'ai pu relire ce post ce matin, celui que Tina a copié ci-dessus, qui explique bien la normalité d'un mal de tête chez les anciens migraineux, et que de petites migraines peuvent survenir au cours d'un processus de guérison.

Mon moral est donc big_smile remonté en flèche car , en faisant le bilan général, depuis le 3 septembre, heureuse date où j'ai découvert par hasard ce superbe forum, on en est toujours à 0 triptan, et de longues périodes de vie normale entre deux "petites migraines"

Pour conclure: c'est plus dur d'étirer mes yeux avec les douleurs grippales, et les  douleurs ne faiblissent pas beaucoup avec 2 efferalgans.
Infirmiere Mais en plus de moultes tisanes(thym,clous de gorifles, canelle, buis),de charbon, d'un surcroit de chlorure de mg, d'homéopathie, la douleur migraineuse a laché en 24 h: en prenant un antidouleur plus fort: paracetamol associé à du  dextropropoxyphène(=di-antalvic). altermentaliste Ouf ! Maintenant reste plus que le reste: dodo au chaud, avec moultes tisanes.

Je me demandes si ce courrier n'aurait pas également sa place dans mon after, le problème c'est que je ne sais pas le transférer...Help, âmes charitables et plus douées que moi ?  Coeur 1 Merci les zamies exclamation Coeur 1

Bonne dormir031 , heuh pour moi oui, pour vous peut-être?...
donc bonne poursuite dans vos objectifs pour têtes sereines abricot6  ...... zwfi8v0x  ....

sourire-bleu Dans quel état après 8 mois de "domptage autonome" ???  zwfi8v0x
Migraineuse depuis la petite enfance, j'ai 49 ans,  je suis rentrée en contact avec Solax et son forum depuis le 3 sept 2010 : depuis : 0 triptan ! Et je reconfirme en date d'aujourd'hui: le 30 /11/2011 : toujours 0 triptans

#4 12-01-2011 16:01:22

Alice
Modérateur
Lieu: Côte d'Azur

On en revient régulièrement à la définition de "migraine" versus "mal de tête."

Je pense que chacun a sa propre interprétation et c'est normal : après tout, il n'y a pas de vérité universelle, non ?

Je rejoins Tina lorsqu'elle dit :

Lorsque j'ai parlé de "petite migraine", c'est effectivement un "mal de tête" qui n'était pas comme "avant".
Ce "nouveau" mal de tête n'a rien a voir avec les horribles GS,

ce mal est encore ciblé à droite ou à gauche, donc me fait penser à la migraine; ce mal dure parfois jusqu'à trois jours (avec un paracétamol par jour) donc semblable à la durée de la migraine.

Personnellement, je n'ai jamais eu de nausée avec mes migraines. Et pourtant, c'en était bien ! : douleur d'un seul côté de la tête, intensité variable, mais souvent assez invalidante, durée de 1 à 3 jours...

Récemment, (dimanche dernier) j'ai eu un peu mal toute la journée, uniquement d'un côté du front, mais la douleur a également changé plusieurs fois de côté. Je n'ai pris aucun médicament : c'était supportable, mais un peu agaçant.

Tout en mesurant les énormes progrès que j'ai accomplis grâce à Solax, lorsque ça arrive, ça m'énerve... car moi, ce que je voudrais, c'est ne plus jamais avoir mal ainsi exclamation  Bon j'accepterais à la rigueur une ou deux fois par an !smile

Alors... "petite migraine" ou "mal de tête"... difficile à définir ! Toujours est-il qu'on progresse, et ça c'est inestimable !

"Ne vous endormez pas en pensant qu'une chose est impossible...
...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#5 12-01-2011 18:12:10

Solax
Administrateur
Lieu: Bastia

Tina a écrit:

migraine ou mal de tête simple, ce sont exactement les même muscles qui sont concernés, donc souvent les douleurs sont au même endroit.

Si çà change de localisation, c'est par exemple qu'au départ le réflexe de position de la nuque faisait plus mal à l'arrière du crâne, si le cerveau préfère maintenant tirer sur les yeux, la douleur va être à l'avant...
Ensuite, si le muscle va mieux, la douleur diffuse moins loin sur les nerfs , par exemple au lieu d'avoir mal tout le long du nerf ou au sommet des nerfs supraorbitaires , seul restera le point douloureux qui part de derrière l'oeil et début de sourcil.

C'est pour ces raisons que l'on a l'impression de changer de migraine.

http://www.natomshop.com/Planches-anatomiques?Recherche=supraorbitaire

lorsque les migraines deviennent des céphalées encore bien présentes, c'est que les muscles vont beaucoup mieux, mais ne sont pas encore au top, en gros ils ont de bonnes courbature, mais plus d'inflammation.

Les vomissements chez certains d'entre vous sont déclenchés par le stress cérébral, dû à la douleur mais surtout à la perte de maitrise de l'équilibre capté par la vision, le cerveau renonçant à caler les images des deux yeux l'une sur l'autre, il s'en suit une perte de gestion de l'espace visuel. Le phénomène nauséeux va être le même que celui que déclenche le cerveau en cas de mal des transports chez d'autres personnes.

Solax.
© COPYRIGHT SOLAX

"La migraine n'est pas une fatalité, (je refuse d'y croire)  ne laissons pas ces maux de têtes nous gâcher la vie".

#6 13-01-2011 10:34:51

Trottinette
Super Membre

Je connais aussi ces "petites" migraines, ces maux te tête un peu tenaces, qui peuvent faire leur apparition entre deux VRAIES vilaine migraines. fouet

C'est ce que j'essaie d'expliquer aux gens parfois  !!
   - tu as encore une migraine ?
   - non, j'ai juste très mal à la tête.
   - ???!! Ben prends quelque chose alors !
   - non, ça n'a rien à voir, ça, je peux le supporter et le gérer sans médoc, pour une fois.
boulet-disparait

Ahlalala !! Enfin, courage, mesdames, vous êtes sur la voie ! Il faut trouver la voie ! Lao Tseu l'a dit : vous devez trouver la voie, mais avant cela, je dois vous couper la tête, monsieur Tintin... aurore49

#7 16-01-2011 16:21:50

Dol
Oeil de verre
Lieu: Grenoble

C'est tout simplement génial, Tina de voir toute cette avancée.

Il est vrai que les changements de formes de la migraine sont déroutants ce qui peut amener une mauvaise gestion de la crise...

Pour ma part, je gère les migraines sans aucun médicament maintenant par obligation puisque je suis enceinte (seulement les exercices de Solax à abuser sans modération) : du coup lorsque j'en ai (tous les 18-20 jours en ce moment), elles sont éprouvantes.

Mais je souhaite de tout mon coeur que cette avancée freinée/au ralenti ne soit que temporaire et liée à la grossesse.

Et que la grossesse ne change pas ma vision.

Ce serait tellement plus simple si Solax était à côté de nous, je suis persuadée que je serais déjà guérie !

Et effectivement, te concernant Tina, peut être y a t'il simplement un détail à corriger qui serait la clé de la réussite de la thérapie sur toi.

En tous les cas, félicitations, garde espoir, tu as fait déjà beaucoup de chemin !

A bientôt.

Dol

#8 17-01-2011 09:13:13

Tina
Modérateur

Merci pour tous vos messages toujours très appréciés.

Dol, je pense bien à toi, pas évident de supporter les migraines - sans médic - durant ta grossesse.

Ce fameux "chemin de la guérison" sur lequel je suis n'est pas un chemin facile et sans obstacles...

ce week-end il y avait une grosse GS sur mon chemin !!!!

Cette GS a même réussi à énerver Pixel qui s'habitue bien à ce que j'aille mieux!!

Bref j'avance chaque fois un peu plus loin, mais là il n'y avait pas de confusion possible entre mal de tête, petite migr ou GS !!

Beaucoup d'entre-vous souffrent bien plus que moi qui ai la chance d'avoir déjà bien progressé, je pense à vous tous, et je vous souhaite que la thérapie de Solax vous permette d'aller mieux.

zwfi8v0x

qui apprécie pleinement les jours sans migraine, mais doit encore lutter contre cet envahisseuse tapie dans l'ombre de la nuit

#9 17-01-2011 09:44:48

marie-noelle
Cyclope
Lieu: mantes la jolie

oh Tina zut de zut pour rester polie

j'espère que ça va mieux

quel long parcours du combattant!!

eh oui meme avec l'entourage le plus gentil du monde on "énerve" quand on ne va pas bien ;c'est pour ça plus le découragement que je n'interviens plus trop

http://img441.imageshack.us/img441/5625/galeriedeportraits.gif

vis comme tu penses,sinon tu vas penser comme tu vis

#10 17-01-2011 11:35:28

Tina
Modérateur

Merci Marino pour ton gentil message,
Je suis vraiment très touchée par ce que tu m'écris, alors que pour toi c'est la galère ! (Je vais mieux ce matin). Je pense bien fort à toi et à ton parcours du combattant dont j'aimerais bien enlever des obstacles pour qu'il devienne plus doux !

marie-noelle a écrit:

eh oui meme avec l'entourage le plus gentil du monde on "énerve" quand on ne va pas bien ;c'est pour ça plus le découragement que je n'interviens plus trop

C'est vrai qu'on "énerve", mais n'hésites quand même pas à intervenir sur le forum, là je t'assure que tu ne nous "énerves" pas, connaissant la cochonnerie qu'est la GS et la douleur qui va avec, je crois pouvoir dire qu'on se comprend et qu'on essaie de se soutenir!

Je t'embrasse,

#11 17-01-2011 12:56:16

DoodooTiptop
forum addict

MARINO, TU NE NOUS ENERVES PAS Coeur 1

Migraineuse depuis 11 ans 1/2 (2 à 4 triptans par mois) Thérapie avec Solax en mai 2010. Pas un triptan depuis le 26 juin 2010

#12 17-01-2011 21:18:41

Alice
Modérateur

On énerve peut-être l'entourage proche : conjoint, soeur, enfants...

Mais ici certainement pas ! Et pour cause : on se comprend car on connaît tous cette douleur, même si l'intensité est différente.

Il faut toujours avoir un espace de parole pour dire sa souffrance. Et pour nous, les migraineux : IL EST ICI exclamation

coeur neon

Dernière modification par Alice (18-01-2011 08:12:53)

...vous risqueriez d'être réveillé par le bruit que ferait un autre en l'exécutant."   Proverbe américain

#13 17-01-2011 21:52:01

DoodooTiptop
forum addict

adelttt Alice. Ca c'est bien dit. Je dirais même plus . C'est dit TipTop

#14 17-01-2011 22:17:35

marie-noelle
Cyclope

les filles vous etes géniales

#15 18-01-2011 06:45:21

Etel
Cyclope
Lieu: Dubai

Coucou!
Je pense que MarieNo à plus que raison, tant qu'on est en "précrise" c'est gérable et on peut vivre..faire semblant! mais dans la crise (que je viens de passer.2 jours.) Impossible. même écrire pour dire que ça va mal me semble au dessus de mes forces. Mais en dépit de tout ça lire les post, les chats.. et les fous rires...ça fait un bien du tonnerre!

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous entendez, ce que vous comprenez...

#16 18-01-2011 08:03:58

DoodooTiptop
forum addict

Coocoo Etel,

Tu as piqué ta crise! .... de GS. Cest moche mais maintenant c'est derrière toi. J'espère que tu auras l'opportunité ainsi que Marino et les autres de connaître comme moi des crises aujourd'hui incomparables.
J'espère que ça durera pour moi également.

Avant de connaître les triptans, une crise de migraine me rendait la vie très difficile à gérer, notamment au travail mais je n'avais pas le choix : Epuisant.

Les triptans m'ont permis de vivre les crises de façons beaucoup plus acceptable.

Aujourd'hui c'est vivable mais sans triptan.

CA CHANGE TOUT.

Accroches toi, accrochez vous!!
Coeur 1

#17 18-01-2011 08:20:00

Alice
Modérateur

Etel, désolée que tu aies souffert ces jours-ci. C'est toujours pareil, la GS lance ses attaques impromptues ! aude67000 boulet-disparait

Toutefois, je suis contente de voir que tu retrouves le sourire grâce aux bêtises qu'on raconte de temps en temps sur le forum. wink On peut donc continuer sans aucun scrupule ! yahoo

Je rejoins ce que dit Doodoo : depuis fin juin où le dernier triptan de ma vie est passé dans mon oesophage, j'ai eu des douleurs, soit supportables, soit traitées avec du paracétamol. Comme le disait aussi récemment Tina, il y a donc une évolution positive.

C'est ce que je souhaite à chacun d'entre nous ici. Coeur 2

#18 18-01-2011 10:24:40

marie-noelle
Cyclope

oui Etel je te comprends et ce qui est pénible c'est d'avoir la tete occupée par ça toute la journée
est ce que je vais arriver à faire ceci;est ce que je devrais peut etre laisser tomber cela etc etc
pas le courage de m'étendre mais je pense que vouv vous souvenez pour celles qui vont mieux

#19 18-01-2011 11:26:18

vronik
200ème membre.

Oh que oui, chère Marino ,qu'on se souvient: alors on comprends Coeur 2 complètement que le moral fait aussi du yoyo et l'ordi , ça suit,bien sûr !

Mais nous voyons bien que dès que tu le peux, tu persévères et tu penses aussi à nous, et tu continues à faire confiance dans ce forum , ne serait-ce que pour y lire et rire un peu !  sourire-bleu ca nous va comme ça: on se relaye, en quelque sorte. Chacun son tour écrit un peu pour aider celui ou celle qui est à plat momentanément, yahoo et c'est bon comme ça ! yahoo

Alors vive toi, chère Marino! Vive toutes et tous: on avance ensemble!  Coeur 1  Vive Alex ,Solax et Heph à qui je passe , ainsi qu'à vous autres, mon bonjour plus que cordial Coeur 2

sourire-bleu Dans quel état après 8 mois de "domptage autonome" ???  zwfi8v0x
Migraineuse depuis la petite enfance, j'ai 49 ans,  je suis rentrée en contact avec Solax et son forum depuis le 3 sept 2010 : depuis : 0 triptan ! Et je reconfirme en date d'aujourd'hui: le 30 /11/2011 : toujours 0 triptans

#20 18-01-2011 20:46:57

Dol
Oeil de verre
Lieu: Grenoble

C'est clair que s'il y a un endroit où on peut se lâcher en toute liberté c'est ici.

Les proches supportent déjà tellement au quotidien les conséquences de cette satanée migraine !

Cela fait du bien de partager ce lourd fardeau avec des personnes qui comprennent exactement de quoi il s'agit !

J'envoie tout plein de courage à ceux qui souffrent.

J'en profite pour vous demander si vous avez des nouvelles de France ?

Amitiés.

Dol

#21 18-01-2011 21:41:45

Alice
Modérateur

Dol, non pas de nouvelles de France depuis plusieurs mois, où je lui avais posté un petit mot. Je crains qu'elle ne soit pas en forme..... Juliette pourra peut-être nous en dire un peu plus ?

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr