Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

Je me présente » je me présente » 25-05-2019 18:41:20

Solax
Réponses: 4

Aller au message

Le plus confortable est d'avoir un oreiller carré et un oreiller rectangulaire, superposés à moitié, en dormant, sans même se réveiller, on se les cale automatiquement pour son confort, très facilement et dans de multiples positions.
Prendre des oreillers classiques de bonne qualité

Je me présente » Présentation de Louis-Charles » 21-05-2019 20:02:09

Solax
Réponses: 6

Aller au message

Bonsoir
je suis presque certaine que tu es hypermétrope, selon tes réponses et que personne ne l'aurait constaté, cela n'empêche en rien une bonne acuité visuelle sans correction, car tes yeux compensent, mais c'est très certainement cette compensation qui te fait si mal.
Pour les consultation, si tu es intéressé, envoie moi un mail car je ne veux pas faire de pub sur ce forum.

Je me présente » Je me présente » 19-05-2019 14:56:19

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Bonjour Suzielle
c'est un peu compliqué tous ces essais de lentilles, il faut diminuer de loin et ajouter des loupes par dessus pour voir de près, en attendant ta mesure, mais une chose indispensable pour avancer vite est de faire mesurer après 9 à 1à jours d'atropine minimum!!! si tu perds des mois pour des rdv ophtalmo qui ne dilatent pas tes yeux de cette façon, cela va prendre des années à guérir !!!
Le premier combat est là !!!! il faut aussi rééduquer ta mobilité oculaire et ta posture visuelle, mais je ne veux inciter personne à me consulter, je ne suis pas là pour chercher des patients, mais pour informer de mes découvertes.

Je me présente » Présentation de Louis-Charles » 19-05-2019 14:44:39

Solax
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour et bienvenue
Pour moi c'est forcément les yeux qui sont en cause, car depuis que j'étudie les cas de milliers de patients, depuis de très longues années, pas une seule fois cela n'a pas été les cas. Les détails que tu décris sont pour moi tout à fait classiques et je les connais parfaitement. Par exemple ta tempe, c'est dû à une posture de la tête qui évite la position convergente de la vision de près.
Il y a deux impératifs pour traiter le problème, refaire la mesure ophtalmo (skiascopie) après au minimum 9 jours (15 seraient parfait) d'atropine , mais on voit flou ces jours là, puis rééduquer la mobilité et posture visuelles avec des techniques adaptées.
Portes tu des lunettes et de quelle valeur optique?

Je me présente » je me présente » 19-05-2019 14:35:08

Solax
Réponses: 4

Aller au message

Bonjour et bienvenue
ces tétanies musculaires ne viennent pas sans raison et selon mon expérience de thérapeute, c'est presque certain que c'est la faute d'une posture provoquée par les efforts de vision!!!
Que portes tu comme correction optique ?

Le coin santé » La question de la sous-correction optique » 19-05-2019 14:30:26

Solax
Réponses: 18

Aller au message

Il faudra donc le faire avec une correction qui correspond, tu peux ajouter les loupes sur les lunettes de loin

Le coin santé » La question de la sous-correction optique » 08-05-2019 21:36:04

Solax
Réponses: 18

Aller au message

La mesure de l'ophtalmo est faite sur une ésophorie due à la surconvergence par effort de zoom trop intense puisque ta correction optique était trop négative !!!
bref une accumulation de bêtises... et de toute façon personne ne tient compte de ce que t'explique ici.
Relis le rapport AC/A dans mes théories pour mieux comprendre.

Résultat du test duochrome » Résultat du test Yamlei » 07-05-2019 12:01:28

Solax
Réponses: 3

Aller au message

c'est bien les muscles des yeux et du cou qui font tes douleurs! parce qu'ils tirent beaucoup trop quand tu te sers de ta vision. La première chose à faire est de les corriger totalement mais ils trompent les mesures des appareils, sauf si on les endort avec les goutes plusieurs jours

Résultat du test duochrome » Résultat du test Yamlei » 06-05-2019 18:01:15

Solax
Réponses: 3

Aller au message

Bonjour
il semble que tu soies hypermétrope, il faut absolument faire l'examen ophtalmo sous forte dilatation si tu veux t'en sortir et surtout ne te laisse pas dire que non !
En attendant tu peux essayer des loupes de presbytie pour tout ce qui est effort en vision de près. Teste déjà avec des loupes de +1, on les trouve en grande surface au rayon papèterie et agrandis l'écriture de ton portable.
Dis moi ce que cela donne comme résultat et si par hasard au bout d'un temps tu voies net aussi de loin avec ces loupes.

Résultat du test duochrome » Test duochrome de suzielle » 05-05-2019 20:35:23

Solax
Réponses: 7

Aller au message

C'est incroyable !!!! c'est justement parce que tu accommodes tant que tu es migraineuse !!!!
Alors, on va commencer par lentilles avec +2 si tu ne vois pas trop mal sur ordi, et +2,50 pour ton tel ou livre. Ensuite si tu préfères des lunettes tu peux faire une petite paire à petit prix en calculant ta correction de loin  plus l'addition, mais il faudra de toutes façon vérifier que ta correction de loin n'est pas trop forte, ce qui est presque certain

Résultat du test duochrome » Test duochrome de suzielle » 05-05-2019 18:40:11

Solax
Réponses: 7

Aller au message

Comment se fait il que tu n'aies pas d'addition de près à ton âge ??? si tes lunettes ne sont pas bien moins fortes de près (progressives) et si par dessus tes lentilles tu ne mets pas de loupes même plus fortes que +1 de près, c'est normal que tu souffres autant !!!
En plus ta correction de myopie est très certainement trop forte !! mais 9à, seule l'atropine prolongée pourra le prouver

Résultat du test duochrome » Test duochrome de suzielle » 05-05-2019 14:09:56

Solax
Réponses: 7

Aller au message

Tu as bien une difficulté d'accommodation. as tu mis des lunettes avec addition de près pour le test de près?

Le coin santé » La question de la sous-correction optique » 05-05-2019 14:08:08

Solax
Réponses: 18

Aller au message

un stereogramme divergent te fait axer les yeux de façon à ce que le centre de chaque moitié d'image soit dans l'axe des yeux, c'est à dire que si le stereogramme est petit, bien que tu le fasses en mode divergence, tes axes sont encore convergents; donc pas forcément croiser les axes à la bonne distance, demande plutôt à ta femme de mesurer.

Je me présente » Je me présente » 04-05-2019 00:07:56

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Si tu es réellement myope, sous atropine tu verras de près comme sans tes lunettes, de loin tu verras seulement avec une correction plus juste, donc surement pas la tienne, car plus tu me donnes de détails, plus je suis certaine que ta correction est fausse et que la seule solution est l'atropine prolongée. Lis les ecrits de Valaster à ce sujet.
On peut aussi s'aider avec des lunettes stenopeiques, mais il vaut mieux prendre des jours de repos.
Je peux travailler pour des conseils précis et exercices adaptés, à distance, si un jour tu le souhaites.
Mais je ne le fais que très très rarement.

Je me présente » Je me présente » 03-05-2019 22:46:23

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Les loupes sont à mettre par dessus les lentilles ou les lunettes de loin (superposer les deux paires, mais si tu es vraiment bien sans correction, c'est possible aussi.
De toute façon, vu ce que tu décris, tu as bien un spasme d'accommodation qui pourrait être la seule origine de tes migraines.
Si tu veux aller très vite vers l'espoir d'une guérison, la plus importante chose à faire, c'est un examen après une dizaine de jours d'atropine, par un ophtalmo; mais il faut se battre pour obtenir cet examen, car ils ne sont pas conscients que le problème pourrait être là.Il faudrait aussi en attendant, une bonne rééducation de tes muscles, mais je ne suis pas là pour inciter les gens à me consulter, bien évidemment, je fais ce que je peux en attendant pour aider sur le forum

Le coin santé » La question de la sous-correction optique » 03-05-2019 22:35:35

Solax
Réponses: 18

Aller au message

si tu es en relâchement et abandon de vision binoculaire, les yeux s'écartent, si tu es en surcorrection de myopie (ou sous correction d'hypermétropie) les yeux se rapprochent car il louchent trop à cause du zoom qui tire trop fort !! voir le rapport AC/A, idem si tu forces alors qu'il reste un blocage du zoom par l'atropine.
Comme les opticiens ne tiennent absolument pas compte de ce que je t'explique, essaye de faire au mieux, ce sera toujours plus valable

Je me présente » Présentation » 03-05-2019 22:31:00

Solax
Réponses: 47

Aller au message

la tempe droite ou gauche, c'est à cause de ta vision de près, j'ai des techniques radicales pour faire passer cette douleur précise, mais c'est impossible à expliquer sans voir le patient, car plusieurs réactions posturales sont à analyser avec précision.
La dissipation de l'atropine te fait avoir envie de forcer pour accommoder, c'est à éviter pour ne pas avoir mal, sinon il te faudrait provisoirement une correction plus forte de près, mais vu le peu de jours où cela serait utile et le coût des verres, ce n'est pas possible. tu peux essayer les stenopeiques en attendant?

Je me présente » Je me présente » 02-05-2019 20:44:24

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Bonsoir
on va essayer de se passer des triptans, commence par porter des loupes de presbytie plus fortes de près et essaye ensuite de diminuer ta correction de lentilles de loin, si tu arrives à voir clair avec.
Il se peut que tu soies sur corrigée en myopie depuis longtemps et qu'on ne puisse pas le voir sans des goutes pour dilater les yeux, mises plusieurs jours avant la mesure

Le coin santé » La question de la sous-correction optique » 02-05-2019 20:39:01

Solax
Réponses: 18

Aller au message

L'écart pupillaire se mesure avec un simple décimètre, entre le centre d'une pupille et le centre de la seconde, dans le regard à 5m environ, avec la correction optique juste (ou en ne forçant pas trop et en ne relâchant pas trop non plus) les yeux centrés, pas de regard vers le haut ni le bas.
Ceci pour les lunettes de loin et progressives.
Pour les lunettes de près, regard à la distance utilisée avec l'addition donnée pour cette distance.
Souvent les opticiens ne tiennent pas compte sans la bonne correction, du fait que cela fait varier cet écart, et pour ceux qui ont une insuffisance de convergence, que l'écart ne sera plus le même après rééducation.Donc ce n'est jamais bien précis en fait

Je me présente » Présentation » 29-04-2019 15:50:46

Solax
Réponses: 47

Aller au message

0,50 d'astigmatisme négatif en moins, avec les 0,25 sphériques, ça fait 0,75 de négatif en moins
Prends une paire que vision de loin, elle te servira de toute façon, et essaye les additions de près. Si tu es entre deux, les loupes variant de 0,50, tu sais que tu peux commander de 0,25 en 0,25

Je me présente » Présentation » 29-04-2019 10:29:36

Solax
Réponses: 47

Aller au message

Bonjour
tu avais une sur correction de -0,75 en négatif sur OD et presque autant sur OG, donc tout à fait normal que tu aies eu mal !!
L'addition proposée est approximative en fonction de l'âge, je te conseille d'essayer avant de commander ta correction de près, peut être te faut il un peu plus .

Je me présente » Je me présente » 25-04-2019 16:29:32

Solax
Réponses: 4

Aller au message

En fait il faut hyper muscler les adducteurs, sans prisme, mais les methodes orthoptiques courantes ne suffisent pas, ensuite il faut impérativement porter la correction optique (malgré la très bonne vision) qui aura été mesurée sous dilatation prologée, par un ophtalmo

Je me présente » Migraine causée par l’ordinateur » 25-04-2019 16:26:56

Solax
Réponses: 5

Aller au message

Bon, tout va bien alors maintenant, je suis contente.

Je me présente » Je me présente » 21-04-2019 15:48:51

Solax
Réponses: 4

Aller au message

Bonjour et bienvenue
Je suis orthoptiste mais je ne conçois pas du tout l'orthoptie comme elle est enseignée et encore moins comme elle est pratiquée, je ne suis donc pas étonnée de ces mauvais résultats !!!
Pourtant ton problème vient bien de tes yeux et ce n'est certainement pas un prisme qui peut le régler, quant à l'ineptie de te boucher un oeil pour des adducteurs soit disant trop musclés, elle me ferait rire si ce n'était pas aussi grave!!!
Je vais t'aider de mon mieux sur ce forum, car je ne te vois pas, donc, je vais te demander ce que tu portes comme correction optique déjà, depuis quel âge et si elle a changé au fil du temps.

Je me présente » Je me présente » 18-04-2019 19:19:34

Solax
Réponses: 7

Aller au message

Bravo à toi Marion!! et courage pour la suite ! ne lâche rien !

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr