Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

Je me présente » Cephalee depuis 2 mois » 19-09-2019 15:25:30

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Je rajoute que bien sûr il te faut une correction de près, si tu n'en avais pas besoin, il n'y aurait jamais eu de spasme d'accommodation!
mais elle n'est pas forcément la même que de loin, cela dépend de la correction vue sous dilatation
Cette correction est bien meilleure que l'ancienne, mais peut être pas encore complète, on verra par la suite, donc prends des lunettes sans aucune option car on risque de devoir les améliorer encore plus tard !

Je me présente » Cephalee depuis 2 mois » 19-09-2019 15:21:51

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Bonjour
alors, déjà on a bien avancé, mais je te conseille la correction vue sous dilatation avec l'hypermétropie même faible, car elle est peut être plus forte et la dilatation légère ne l'aurait pas montrée. Donc il faut connaitre cette mesure en demandant à l'ophtalmo (tu dis que je suis ton orthoptiste et que je demande la mesure pour info.
Quand tu m'auras donné cette mesure, je te donnerai la marche à suivre.
Et tu peux engueuler l'ancien ophtalmo qui t'a laissée souffrir !!!

Je me présente » Cephalee depuis 2 mois » 17-09-2019 18:50:47

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Bonsoir et bienvenue
vu les zones variables et frontale aussi, je pense que ce sont les yeux qui sont en cause .
Attention, très important, si tu vois moins bien de loin avec tes lunettes de myopie, l'ophtalmo va mesurer sans doute une myopie plus forte et c'est la catastrophe assurée, car c'est très certainement un spasme d'accommodation.
Cela veut dire que ton cristallin, qui est une lentille de l'oeil, ce serait gonflé en forçant trop, donc reste coincé en loupe (ce qui engendre les douleurs que tu décris) et ce trop de loupe, fait croire que l'oeil est plus myope (un oeil myope est un oeil trop loupe car trop bombé).
Donc premier conseil système D en attendant, mets des loupe de presbytie de +1 (on les trouves en grande surface au rayon papèterie en principe) par dessus ta correction optique pour tout travail en vision de près.
Au bout d'un temps le zoom se relaxe et tu devrais revoir clair de loin avec ta correction actuelle et moins souffrir.
Une fois ce temps de relaxation passé (en ne forçant plus du tout de près) tu fais remesurer tes yeux par un opticien et tu lui expliques qu'il y a surement un spasme d'accommodation et qu'il faut tester une addition de près sur écran, et retester la vision de loin avec la méthode du brouillard.
Tu peux aussi demander à un ophtalmo de faire une skiascopie sous dilatation au skiacol mis deux heures avant (4x les goutes). Pour d'autres cas de violentes migraines, je conseille bien plus, mais dans ton cas, si tu suis mes conseils, cela devrait suffire.
Il te faudrait aussi une rééducation très efficace, mais je suis loin et je n'incite jamais personne à me consulter sur le forum.

Quelqu'un que j'aime est migraineux. » Mon fils a toujours mal à la tête » 12-09-2019 18:20:23

Solax
Réponses: 3

Aller au message

Bonjour
les zones de douleur, même de la nuque, me semblent tout à fait liées à un problème de vision.
J'ai eu bien des patients qui pensaient ne pas guérir d'un coup du lapin et qu'il soit le seul en cause, alors que les postures visuelles entretiennent le mal tout simplement.

Je me présente » Bonjour » 12-09-2019 18:16:39

Solax
Réponses: 2

Aller au message

Bonjour et bienvenue
Juliette t'a gentiment indiqué les questions auquelles il faut répondre pour que je puisse te guider.

Résultat du test duochrome » Resultats test duochrome » 09-09-2019 10:20:36

Solax
Réponses: 3

Aller au message

bonjour
le résultat du test ne permet pas de déterminer si il y a ou non un spasme d'accommodation, qui pourrait être à l'origine des douleurs.
Cela arrive parfois, mais cela ne prouve pas qu'il n'y a pas de spasme.
Il reste à vérifier cette possibilité en demandant à un ophtalmo de bien vouloir refaire les mesures sous forte dilatation des yeux, et à un opticien de faire patiemment le test avec la méthode du brouillard.

Je me présente » Je me présente » 06-09-2019 11:24:51

Solax
Réponses: 9

Aller au message

bonjour
ce n'est pas que le site n'est plus actif, mais je suis en général seule à pouvoir répondre et j'ai fait une pause de quelques jours pour raisons personnelles. Merci de bien vouloir le comprendre.
Ceci étant dit, pour répondre à la question, les exercices proposés ici peuvent soulager (voir dans l'article "les théories de solax") mais sont très basique et pas forcément ciblés puisque je ne vois pas la personne en consultation.
Ils ne suffiront cependant pas, il faudrait une thérapie oculomotrice (mais le forum ne permet pas de le faire), et aussi il est très important de vérifier sa correction optique après dilatation forte et prolongée, pour laquelle il va falloir convaincre un ophtalmo; lui seul a le droit de le faire.

J'ai une question à poser. » Conséquences de la migraine » 22-08-2019 11:50:36

Solax
Réponses: 8

Aller au message

bonjour

N'étant pas angiologue, je ne suis pas calée pour savoir exactement où est le risque d'AVC, j'ai juste ma propre idée qui n'est évidemment pas prouvée scientifiquement.
Je pense que les médicaments sont très certainement dangereux, mais aussi les tétanies de muscles du cou, liées à la posture visuelle, car les vaisseaux sanguins sont en partie coincés par ces muscles qui gênent la fluidité de la circulation sanguine. on observe d'ailleur souvent une dilatation des vaisseaux qui fait penser au monde médical que les migraines en découleraient. Moi je pense que c'est la tétanie des muscles qui fait une sorte de garrot et serait responsable de ce disfonctionnement.

Les médicaments » Nouveau médicament Aimovig » 16-08-2019 16:33:36

Solax
Réponses: 26

Aller au message

Bonjour
    Sirdalude

pourquoi continuer à prendre des médicaments sans essayer au moins de supprimer les facteurs qui sont à l'origine des migraines ???? c'est étrange de ne pas au moins tenter de suivre les conseils gratuits que je m'évertue à donner depuis de nombreuses années ici....?

J'ai l'impression de ne servir à rien parfois et que tout ce travail bénévole ne sert qu'à faire la pub d'un médicament ou d'un autre.

Sirdalude , tu as écrit 12 messages en 7 ans ! mais pas une fois tu n'a essayé de parler du contrôle de ta correction optique !!! C'est quand même très étrange alors que c'est le sujet principal concernant les migraines sur ce forum, que cela fait des milliers d'heures que je passe ici pour informer, et que tu n'en tiens absolument pas compte, comme si tu ne me considérais pas sur mon propre forum, c'est très vexant et j'espère que tu peux le concevoir.

Je ne suis pas contre le fait de vous entraider au sujet des médicaments,bien au contraire, mais je n'aime pas inciter les gens qui souffrent à en consommer alors qu'ils n'essayent pas ce que j'explique ici ! et ce pour leur bien

Je me présente » Ma présentation » 14-08-2019 20:07:48

Solax
Réponses: 1

Aller au message

Bonsoir
je suis orthoptiste et je n'ai pas du tout la même conception thérapeutique que les autres.
Sur ce forum je ne fais jamais ma pub, pour ma thérapie, donc je vais plutôt donner un premier conseil à suivre qui est primordial !!!
il faut demander, exiger même, une skiascopie (mesure pour la correction optique) à un ophtalmo après 10 jours d'atropine (goutes pour endormir le muscle de l'oeil qui trompe les mesures)
cet examen est très souvent vertement refusé car les ophtalmos n'en voient pas du tout la nécessité, malheureusement et on ne peut ni conduire ni travailler pendant ce temps car on voit flou, mais il y a des astuces pour ne pas être dans le flou à la maison.
Il est quasi certain que l'origine réelle du problème est là... le coup du lapin a fait une entorse cervicale que n'importe quel osteo est capable de libérer rapidement, mais les efforts visuels entretiennent les contractures de la nuque très violemment, ce qui est surement la cause des douleurs arrières crâne, pour les douleurs en casque, ce sont les muscles des yeux et d'autres muscles du cou qui se tétanisent à cause des efforts de positionnement des yeux et d'accommodation pour voir net.

J'ai une question à poser. » Info exercices étirements (oculaires ?) » 12-08-2019 12:38:58

Solax
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour
l'état de fatigue générale joue directement sur les spasmes d'accommodation et donc les migraines qui peuvent en découler.
L'ésophorie est presque toujours due à une mauvaise correction optique qui fait forcer.
On t'a trouvé une hypermétropie d'ailleurs! sous dilatation, mais peut être un temps de dilatation trop faible ?
Dans les cas de fortes migraines chroniques, continuant après le port de correction optique, le mieux est de bien vérifier la correction en dilatant une dizaine de jours avec de l'atropine.
Pendant cette période on ne peut ni conduire ni bosser, donc il faut en tenir compte (peut être un médecin compréhensif peut faire un arrêt maladie?) et le plus dur est de trouver un ophtalmo qui accepte de croire en cette théorie et fasse cet examen.

Je me présente » A propos de moi » 11-08-2019 22:15:04

Solax
Réponses: 5

Aller au message

Je pense que l’hypermétropie est certainement plus forte que celle mesurable sur un spasme d’accommodation

Je me présente » A propos de moi » 11-08-2019 11:43:37

Solax
Réponses: 5

Aller au message

Bonjour et bienvenue
pour t'aider, donne moi ta correction optique, ce qui a pu changer juste avant le debut des migraines et quelles sont les zones douloureuses

Résultat du test duochrome » Résultats du test Duochrome » 05-08-2019 09:29:49

Solax
Réponses: 11

Aller au message

bonjour
en système D, pas très protocolaire, je te propose de porter des lunettes de presbytie de +1 (vendues dans toutes les grandes surfaces au rayon papèterie), ceci va déjà te reposer les yeux et décoincer un peu ton "zoom". En vision de près seulement, sauf si par hasard il se trouve que tu voies clair de loin avec.
Au bout de quelques jours durant lesquels tu as toujours soulagé de près, tu retournes chez l'opticien et tu demandes la méthode du brouillard, pour spasme d'accommodation.

Les éléments essentiels. » Le magnésium marin... » 31-07-2019 19:59:30

Solax
Réponses: 222

Aller au message

Merci pour ces infos tout conseil est bon à étudier!
Je ne suis pas spécialiste en nutrition, pour le magnésium marin c’est un médecin spécialisé en nutrition cellulaire qui m’avait donné cette info.

Résultat du test duochrome » Résultats du test Duochrome » 28-07-2019 15:24:56

Solax
Réponses: 11

Aller au message

Un verre peut être changé gratuitement dans les 3 ou 4 mois par l'opticien si il ne convient pas.
Par contre, attention de ne pas être spasmé lors de la mesure de l'opticien!
Si ce qu'il mesure est plus positif, pas de risque, si c'est moins positif ou plus négatif, risque d'erreur.
Mais attends, pour tenter de remesurer, il y a de fortes chances pour que la correction de loin soit ok, et ce qu'il manque c'est une addition de près, donc une paire que pour bosser de près, teste l'addition qui te convient, et demande des verres d'essai sans option, à tout petit prix

Je me présente » Je me présente » 28-07-2019 15:17:58

Solax
Réponses: 9

Aller au message

Bonjour Jeanne,

si tu parles d'auras, c'est je suppose ce qui a été déterminé par un ophtalmo après avoir bien exploré ton œil et éliminé toute autre cause possible (glaucome, décollement de rétine etc).

Si c'est bien le cas, il ne reste pour moi qu'une possibilité, l'aura serait provoquée par une pression extérieure à ton globe oculaire (si c'était dû à un kyste l'ophtalmo l'aurait vu et tu aurais très certainement une vision double permanente).

Cette pression est donc surement due à un des muscles adducteur de ton œil, qui gonfle de fatigue, celui là même qui provoque souvent les migraines pour d'autres personnes.

on va faire un petit test, est ce que l'aura est visible du côté temporal de ton champs de vision ? car un muscle adducteur appuie du côté nasal de l’œil, sa pression sur la rétine nasale, trouble le champs visuel temporal.

Parce que la rétine nasale capte les infos temporales de la vision, envoie des stimuli correspondant au cerveau, si elle est pressée, elle envoie les mêmes infos que si elle était stimulée par la réception d'infos lumineuses.

Tu peux tester aussi en appuyant un peu sur ton oeil, au même endroit (à travers la paupière mi close, mais suffisamment ouverte pour y voir, dans le blanc, côté nasal, œil tourné vers la tempe, cela devrait reproduire la sensation visuelle de ton aura, ce n'est pas dangereux de la reproduire de cette façon, juste pour cibler ton problème et trouver les solutions pour libérer ce muscle de ses tensions.

Résultat du test duochrome » Résultats du test Duochrome » 25-07-2019 17:29:20

Solax
Réponses: 11

Aller au message

bonjour
alors ce que je conseillerais pour l'instant, étant donné qu'on n'envisage pas de nouvelle dilatation forte, c'est d'ajouter de la correction positive (loupe) pour la vision de près qui est en difficulté.

Il faut tester, par dessus ta correction actuelle, différentes valeurs de loupes soit chez l'opticien soit celles vendues en grande surface rayon papèterie.

La plus forte qui te permet d'y voir net sans effort et sans être obligée de te rapprocher de l'écran du téléphone, mis à la distance de ton ordi si c'est sur l'ordi que tu passes le plus de temps.

Quand tu as trouvé l'addition qui te convient tu commandes des lunettes pour voir de près.
La valeur, c'est juste en faisant l'addition du chiffre actuel et des loupes.

Exemple OD +0,25 (-0,25 à 145°) addition choisie +1,50 donne un verre de près à +1,75(-0,25 à 145°)

selon ton test duochrome, c'est de près que ça force trop, et plus sur ton oeil gauche que sur le droit car OG flou vert de loin, montre qu'il est spasmé (zoom gonflé)

Ce qui veut dire aussi que ta correction de loin actuelle n'est pas assez positive, donc il faudra revoir çà avec une faible dilatation (2h avant la mesure) mais seulement après l'avoir longtemps relaxé avec l'addition de près; il sera alors moins bloqué et la dilatation plus légère peut parfois suffire.

Je me présente » Migraineux depuis L'age de 15 ans » 21-07-2019 12:45:52

Solax
Réponses: 1

Aller au message

Bonjour et bienvenue
Je te laisse lire mes théories sur les migraines pour que tu comprennes mieux
Il me faudrait aussi ta correction optique et les différentes si elle a changé au cours de ta vie
Ensuite me décrire les zones douloureuses

Je me présente » Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue » 07-07-2019 13:13:45

Solax
Réponses: 8

Aller au message

Bonjour
un optométriste c'est très bien, mais tes yeux peuvent quand même fausser sa mesure, sauf si on les dilate longtemps à l'atropine.
Etant donné que tu étais bien avant, tu peux te permettre d'essayer ce qu'il te propose, à condition qu'on retrouve du sphérique de loin, au minimum celui d'avant et peut être même plus fort (on ne peut pas se tromper en trop sur une mesure sphérique)
Si tes douleurs disparaissent ok, sinon atropine

Je me présente » Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue » 05-07-2019 13:17:15

Solax
Réponses: 8

Aller au message

Bonjour
Alors déjà merci de confirmer que la partie cylindrique est bien positive et pas négative
Ensuite il me semble presque évident qu’il fallait le sphérique qu’on t’a enlevé dans la dernière correction.
C’est un peu compliqué à t’expliquer sans consultation, mais je vais essayer de te dire l’essentiel
Le + 0,50 est un verre loupe
Ton œil en avait besoin, et même très certainement d’une loupe encore plus forte.
Puisque fatiguant en vision de près , ton zoom c’est bloqué en loupe ( on le constate au test duochrome)
Et a faussé la mesure de l’Ophtalmo

Je me présente » Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue » 04-07-2019 18:51:22

Solax
Réponses: 8

Aller au message

Bonjour
il y a bien un problème de réglage optique.
Par contre je ne connais pas ce type de notation (OD 3/4 OG 1/4) normalement une correction optique ce note en dioptries et axes d'astigmatisme en degrés, pas en 1/4...
Essaye de me trouver la mesure en dioptries pour que je puisse mieux te conseiller

Je me présente » Je me présente » 30-06-2019 13:21:17

Solax
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour et un grand merci pour ce message !! par contre il faut absolument que tu mettes des loupes de près !!!
Car si tes yeux n'affichent pas d'hypermétropie sans dilatation prolongée, il on souffert de tirer pour voir net, donc relaxe les au moins de près en attendant !!

Je me présente » Migraine apres 2 annees - douleur douce, problemes de vue » 30-06-2019 13:17:57

Solax
Réponses: 8

Aller au message

Bonjour
Il y a forcément un problème optique !!!
si tu n'as pas souffert pendant deux ans, on peut penser que la valeur est bonne de loin, mais pas de près.
Redonne moi ta correction optique stp, et confirme qu'elle n'a pas été modifiée, ensuite dis moi quelles zones de la tête font mal.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr