Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

Je me présente » Bonjour » 11-09-2019 15:37:54

Juliette
Réponses: 2

Aller au message

Bonjour Coucou et Bienvenue sur le forum ,

Solax a mis au point une thérapie qui est principalement basée sur les oculomoteurs. Pour comprendre mieux tu devrais lire "Les Théories de Solax" que tu trouveras dans l'espace membre. Essaye également de faire le Test Duochrome qui lui permet une analyse sur tes muscles. Portes-tu des corrections optiques ? Dans l'affirmative quelles sont tes mesures ?

D'autre part peux-tu préciser ton âge et la localisation de tes migraines (côté, front, tempe, nuque ...)
Prends-tu un traitement ? de fond ? de crise ?

Tes réponses permettront de mieux analyser tes migraines. Par la suite j'essayerai de te donner deux ou trois "trucs" qui peuvent aider.

Bon courage et à bientôt donc.

Je me présente » Je me présente » 06-09-2019 23:03:39

Juliette
Réponses: 9

Aller au message

Bonsoir Jeanne,

Oui j'ai pu aller à Bastia en octobre 2009  pour consulter et je suis revenue en Corse plusieurs fois depuis mais en touriste. Je prends le ferry à Toulon avec ma voiture.

Du temps de mes migraines, je faisais attention à mon hygiène de vie et j'avais éliminé le chocolat (il m"a fallu longtemps pour me rendre compte qu'il était un facteur déclenchant), pas d'alcool, d'apéritifs, pas de vins blancs y compris champagne, mais ça ne me demande pas d'efforts car je ne bois pas. Lors d'une rencontre entre amis je m'autorisais un verre de vin rouge que je faisais suivre durant tout le repas et ainsi pas de migraine. Aujourd'hui encore, si je ne me prive plus de chocolat aurore49, j'évite malgré tout les alcools. A côté de cela, j'étais sensible  au changement de rythme de vie (trop de sommeil ou pas assez par exemple) et tout particulièrement  à la chaleur et aux odeurs. Je le suis encore mais  sans déclencher de migraines.

Etant une des tout premiers continentaux à consulter Solax, je ne me souviens pas avoir fait ma présentation. Je te laisse donc le lien de mon "After Corsica", ça te donnera une idée.

Bonne lecture et à bientôt

After Corsica

Vies de migraineux


Ma présentation

Résultat du test duochrome » Resultats test duochrome » 06-09-2019 16:19:09

Juliette
Réponses: 3

Aller au message

Bonjour Hebus,
Solax n'est pas très disponible en ce moment mais ne t'impatiente pas elle te répondra dès que posible.

Merci de ta compréhension

Je me présente » Je me présente » 06-09-2019 16:14:30

Juliette
Réponses: 9

Aller au message

Bonjour Jeanne,

Je ne crois pas du tout que ton cas soit désespéré !

Que des ophtalmos t'aient dit que tu  n'avais rien aux yeux, je n'en suis pas étonnée. Cela arrive plus souvent qu'on ne croit.
Pour bien connaître Solax, je peux t'assurer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Si je me souviens bien, elle compare l'ophtalmo à l'ingénieur qui connait parfaitement la machine et elle, est le mécanicien qui entretient et bichonne les rouages.

Outre cette parfaite correction optique indispensable difficile à obtenir mais qu'on peut faire vérifier et ajuster si on a la chance d'avoir un bon opticien, l'essentiel repose sur les oculomoteurs. C'est sur eux qu'il faut travailler pour les "dérouiller".

Je serais à ta place je ferais les 2 exercices conseillés, très régulièrement, plusieurs fois par jour et aussi si tu sens une douleur se pointer. Cela permettrait déjà de "décramper " un tant soit peu les oculomoteurs.
Peut-être une cure de magnésium marin -sauf contre indication personnelle- t'aiderait-elle ? Ce sel minéral est très efficace contre le stress, la fatigue, l'insomnie et ... les muscles.

Il est vrai que le forum est peu actif en ce moment et nous l'avons connu tellement animé pendant les premières années. Il faut dire qu'à cette époque,  les modérateurs y passaient beaucoup de temps et  les adhérents eux-mêmes conversaient entre eux, s'entraidaient, se soutenaient . Il semblerait que les temps aient changé.

Si tu as besoin de renseignements complémentaires je reste à ta disposition étant bien entendu que les questions techniques sont du domaine exclusif de Solax. Personnellement je peux apporter mon expérience (je suis guérie depuis 2010) ou mon vécu.

Bien à toi
Juliette

Je me présente » Nouvelle tete » 02-09-2019 15:49:37

Juliette
Réponses: 12

Aller au message

Bonjour Hebus

Te revoilà !!!abricot6

Le forum est moins animé qu'il y a 6 ans mais tu trouveras toujours des renseignements.

Je serais à ta place, je reprendrais les exercices, peut-être une cure de magnésium, et je referais le test duochrome pour que Solax se rende compte où tu en es .

Qu'en penses-tu ?

Les éléments essentiels. » spiruline » 02-09-2019 15:42:37

Juliette
Réponses: 1

Aller au message

Bonjour Cheyenne,

Je ne peux répondre à ta question car, étant guérie, je ne recherche plus de solutions, me contentant de magnésium de temps à autres, de quelques exercices lorsqu'une céphalée s'avise de se montrer, et je reste très attentive à ma correction optique.

Mais je suis pro-spiruline qui offre de nombreux bienfaits dont minéraux et  protéines .
Je ne la prends pas en continu mais je fais une ou deux cures par an. Or il se trouve que, il y 18 mois, je déclare une éruption de psoriasis. Comme d'habitude, je passe la crème qui m'a été conseillée mais ne note pas d'amélioration, et connaissant les "pouvoirs" de la spiruline, je tente une cure. Dix jours après, le pso a régressé, environ un mois plus tard, il a complètement disparu au grand étonnement de mon médecin. Est-ce un hasard ? je reste réaliste, je sais que je ne suis pas guérie de cette maladie de peau mais il n'en reste pas moins que c'est concomitant. Pour en être sûre, je vérifierai lors de la prochaine crise.

Je serais à ta place, je tenterais une cure. Tu verras bien ce qui peut se passer. Tes observations, favorables ou pas, seront appréciables pour les autres migraineux.
Assure toi quand même des contre-indications possibles ( hemochromatose, hyperthyoïdie ...)

Bonne chance

Quelqu'un que j'aime est migraineux. » Mon fils a toujours mal à la tête » 14-08-2019 18:30:18

Juliette
Réponses: 3

Aller au message

Bonjour,

Je suis toujours très sensible à la souffrance des migraineux mais plus particulièrement des plus jeunes.

Pour t'éclairer sur ce que propose Solax, je te suggère de lire ses théories dans le bloc : "ESPACE MEMBRES"

Il faudrait également que ton fils fasse le Test duochrome . Solax te donnera son analyse et tu seras peut-être étonnée du résultat.

Lorsqu'il y a des jeunes qui arrivent sur le forum, je ne peux m'empêcher de citer le cas de Raphaël. Il date un peu mais tellement significatif qu'il mérite de ne pas l'oublier.

J'espère de tout coeur que nous pourrons aider ton fils et je vous souhaite un grand courage à toutes les deux.



Raphaël

Raphaël 2

Raphaël 3

J'ai une question à poser. » Info exercices étirements (oculaires ?) » 13-08-2019 06:39:55

Juliette
Réponses: 6

Aller au message

Non Teddy, pas d'autres exercices sur le forum mais, faits régulièrement ils peuvent soulager et/ou stopper une crise montante. Nous avons eu d'excellents résultats très encourageants. Tu comprendras certainement que pour une thérapie adaptée à chaque patient, seule Solax est en capacité de la définir.

Je te conseille vivement de parcourir le forum, il y a beaucoup de conseils, de renseignements, de partages très utiles.

Bon courage.

PS : le tutoiement est de rigueur sur le forum wink

J'ai une question à poser. » Info exercices étirements (oculaires ?) » 11-08-2019 22:57:58

Juliette
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour et bienvenue
je viens d'essayer, les liens sont actifs, tu dois pouvoir y accéder.

Je me présente » La Levure de bière est-elle un remède contre les migraines » 05-07-2019 17:41:13

Juliette
Réponses: 1

Aller au message

Bonjour,

Aucune idée vraiment ! En revanche ici on travaille sur les oculomoteurs et la vision et, dès que tu pourras accéder aux Théories de Solax tu verras mieux ce qu'elle propose.

Bonne lecture

Je me présente » Je me présente Chistophe » 26-04-2019 19:10:30

Juliette
Réponses: 1

Aller au message

Bonjour Christophe et bienvenue parmi nous.

Les facteurs déclenchants sont différents pour chaque migraineux. Personnellement c'était : le chocolat, l'alcool, le stress, le manque ou l'excédent de sommeil, la fatigue, les odeurs ..........

C'est à toi d'observer pour les repérer et les éviter si tu le peux. Quant aux triptans j'ai connu leur efficacité et leur dangerosité. Je ne sais pas combien tu en prends par mois mais tu peux essayer de les couper en deux pour réduire leur consommation. C'est un "truc"qui marche pour la plupart d'entre nous.

Si tu as parcouru le forum tu as constaté qu'il est question de de la vision et la déficience de nos oculomoteurs. Solax est orthoptiste et a développé une thérapie non médicamenteuse. Pour mieux comprendre il faut te pencher sur "Les théories de Solax". Tu y trouveras les explications sur la vision binoculaire qui est la base de ses théories.

Portes-tu des corrections optiques ? Je te conseille également de faire le test duochrome que tu trouveras dans le forum des "Théories de Solax". Avec les résultats, elle pourra déjà te donner son point de vue.

Lis les présentations d'autres adhérents tu peux y trouver des réponses à tes questions.

Bon courage.

Le bistrot du coin » Pour Flo, une ancienne du forum » 10-03-2019 20:47:33

Juliette
Réponses: 2

Aller au message

Je ne sais pas si tu passeras par ici, mais je vois qu'aujourd'hui, tu en additionnes un.

Je te souhaite un très heureux anniversaire entourée de ta petite famille. Profite bien du 4 car, l'année prochaine tu changeras de dizaine mais, ne t'inquiète pas, ça ne change rien à ta vie.

Je t'embrasse

Je me présente » Migraine vestibulaire » 08-03-2019 10:19:00

Juliette
Réponses: 8

Aller au message

Bonjour Dim22,

Bienvenue parmi nous.

Solax t'a déjà ouvert des pistes. Pour ma part, je te conseille vivement de lire les présentations des autres migraineux, tu y trouveras des réponses à certaines des questions que tu te poses.

Pour les exercices : Bloc ESPACE MEMBRES, Les théories de Solax.

Si tu le tolères, tu peux aussi essayer la cure de magnésium marin. Ca aide bien.

Bon courage

Je me présente » Nouvelle mais déjà migraineuse à fond » 20-02-2019 06:15:47

Juliette
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour Zazoo

J'ai lu ta présentation et ce qui me frappe c'est la prise de triptans. Note bien que, pour avoir été dans ton cas, je te comprends parfaitement. Cependant, tu es victime de l'effet rebond et le médoc entraîne la chronicité de tes migraines. Il faut absolument diminuer tes prises puisque celles-ci sont conseillées à 8 ou 10/mois selon le laboratoire et le prescripteur.

Il y a un "truc" qui fonctionne pour la plupart d'entre nous, c'est de couper le cachet en deux.
Je te conseille d'essayer, qu'est-ce que tu risques ?

Bon courage


Demi triptan

PS : Dans les théories de Solax, tu trouveras les 2 exercices standard recommandés.

Quelqu'un que j'aime est migraineux. » Fille migraineuse à aura complexe » 20-02-2019 06:00:07

Juliette
Réponses: 17

Aller au message

Bonjour,

Je suis toujours très sensible à la souffrance des migraineux mais plus particulièrement des plus jeunes.

Pour t'éclairer sur ce que propose Solax, je te suggère de lire ses théories dans le bloc : "ESPACE MEMBRES"

Il faudrait également que ta fille fasse le Test duochrome . Solax te donnera son analyse et tu seras peut-être étonnée du résultat.

Lorsqu'il y a des jeunes comme ta fille qui arrivent sur le forum, je ne peux m'empêcher de citer le cas de Raphaël. Il date un peu mais tellement significatif qu'il mérite de ne pas l'oublier.

J'espère de tout coeur que nous pourrons aider ta fille et je vous souhaite un grand courage à toutes les deux.



Raphaël

Raphaël 2

Raphaël 3

Les médicaments » Nouveau médicament Aimovig » 10-02-2019 07:17:02

Juliette
Réponses: 26

Aller au message

Bonjour Stef08,

Je crois que tu as oublié une étape lors de ton inscription. Si tu veux que nous t'aidions il faut absolument que tu nous expliques le cas de ton épouse en ouvrant une discussion dans : Quelqu'un que j'aime est migraineux" dans le bloc "Ici nous luttons contre la migraine"
Tu relates son parcours migraineux, les traitements, l'ancienneté, son âge ....

Merci et bon courage

Résultat du test duochrome » c'est possible » 31-01-2019 22:52:49

Juliette
Réponses: 8

Aller au message

Bonsoir,
Dans le bloc ESPACE Membres Les Théories de Solax.
Il serait bon que tu essayes de lire des présentations, tu y trouveras de nombreux renseignements.

Les solutions de ceux qui sont guéris. » contrairement l'avis des médecins la migraine n'est pas une fatalité! » 12-01-2019 07:45:11

Juliette
Réponses: 11

Aller au message

Bonjour Valérie,

Je ne viens plus très souvent sur le forum mais j'y jette un coup d'oeil de temps en temps ce qui m'a permis de constater que tu commençais à enregistrer de bons résultats. J'en suis heureuse pour toi car j'ai vécu aussi l'enfer des migraines (voir ici) jusqu'à ma rencontre avec Solax en octobre 2009.

J'ai participé à la création de ce forum qui a été une aventure enrichissante pour tout le monde. Les migraineux y trouvaient une "communauté", un point d'ancrage, une écoute et, surtout, de la compréhension. L'esprit a un peu changé. C'est dommage !

Nos participations ont aussi permis à Solax de progresser et faire avancer ces théories. Sa méthode a évolué depuis presque 10 ans car elle tenait compte de nos ressentis, nos observations et suggestions.

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à trouver un ophtalmo qui me comprenne  (je n'ai jamais eu de dilatation). Un opticien m'a beaucoup aidée en vérifiant les prescriptions, voire les corrigeant. Malheureusement, il a dû fermer boutique. J'aurai du mal à en trouver un d'aussi compétent.

A côté de cela, j'ai beaucoup travaillé les exercices que Solax m'a prescrits. Je ne sais pas si tu complètes l'ajustement de tes mesures par des exercices ? je peux te dire que dès les premiers jours à Bastia, j'ai pu diminuer ma consommation de triptans, manger du chocolat et me permettre quelques petits plaisirs jusque là interdits.

J'ai pris mon dernier triptan le 22 janvier 2010 et je suis définitivement débarrassée de cette cochonnerie de maladie.

Ce qui attire mon attention dans ton parcours c'est la consommation de triptans. Comment un médecin a pu t'en prescrire autant. Ne t'a-t'on pas mis en garde ? Tu étais tombée dans le piège infernal de l'effet rebond. En arrêtant (ou réduisant) les prises tu as mis fin à leur chronicité. Tu as une bonne hygiène de vie et, la justesse de la correction optique associée aux  exercices sont un tout. Tu es en bonne voie.

Je t'encourage vivement à continuer dans ce sens, le chemin est peut-être long mais tu verras bientôt le bout du tunnel.

Bien à toi
Juliette

Le bistrot du coin » Bonne année à tous » 01-01-2019 18:35:17

Juliette
Réponses: 3

Aller au message

Bonne année à tous

Per molts anys
Coeur 1

Je me présente » Je me présente » 01-11-2018 18:58:51

Juliette
Réponses: 6

Aller au message

Bonjour Laure et bienvenue

Je ne sais pas quel est le plan que tu viens de mettre en place avec ton neurologue mais je peux t'expliquer ce que nous proposons  sur la base des théories de Solax.

Si cela t'intéresse, il faudrait que tu expliques tes migraines : localisation, périodicité, durée, intensité ... Sont-elles accompagnées  (nausées, vomissements, sueurs, photophobie ...) ?
Portes-tu des corrections optiques ?

En fonction de tes réponses, si tu le souhaites, je te ferai partager nos solutions.

A bientôt.

Je me présente » Je Me Presente » 26-10-2018 22:12:19

Juliette
Réponses: 2

Aller au message

Bonjour et bienvenue,

Oui bien sûr nous allons essayer de t'aider mais pour cela, il faudrait que nous en dises un peu plus.

Portes-tu des corrections optiques ?
Quel âge as-tu ? depuis combien de temps souffres-tu de migraines ?
Ou se localisent les douleurs migraineuse en plus de ce que tu as déjà expliqué ?
Prends-tu des traitements, de fond ou de crise ?

Si tu veux bien répondre à ces quelques questions, nous essayerons de t'orienter vers ce que propose Solax. Dans cette attente tu devrais faire le test duochrome (lien en fin de message).

Courage et à bientôt.



Le Test Duochrome

Résultat du test duochrome » Résultats tests Duochrome Marion » 10-10-2018 17:14:12

Juliette
Réponses: 11

Aller au message

Bonjour Marion,

J'ai eu cela aussi autrefois, c'est toujours un muscle des yeux. As-tu essayé les exercices ? prends-tu du magnésium marin ?




Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.


PS : j'ai déplacé ta question dans les résultats de ton test duochrome car Solax ne peut pas se souvenir de ce qu'elle a conclu.

Je me présente » Ma vie dictée par les migraines » 10-10-2018 17:09:46

Juliette
Réponses: 9

Aller au message

Bonjour Emy et bienvenue

Je comprends que ce soit dur de se sevrer, je l'ai fait aussi toute seule chez moi et il faut être déterminée pour tenir un maximum de jours sans triptans.

Pour le Laroxyl, tu as raison de le diminuer progressivement. Il ne faut jamais arrêter d'un seul coup ce genre de médicament. N'oublie pas de t'hydrater c'est important.

Pour le zomig, j'ai fait comme toi, je suis tombée dans le piège. Sur ce forum, nous avons un "truc": couper le cachet en deux et ne prendre qu'une moitié. Ca marche pour la plupart d'entre nous et ça aide à se sevrer.

L'autre conseil que donne Solax c'est la cure de magnésium marin, sauf contre indication personnelle bien sûr. Je ne dis pas que ça guérit mais ça aide à lutter contre la fatigue, l'insomnie, le stress et ...les crampes. Car c'est bien de cela dont nous parlons ici puisque Solax a fait un lien entre nos migraines et la déficience de nos oculomoteurs. (je peux te communiquer une liste de différents laboratoires avec prix et dosages que la Dame de Hte-Savoie a concoctée grâce aux indications des uns et des autres).

Portes-tu des corrections optiques ? dans la négative, quand as-tu fait vérifier ta vision ?

Je te laisse des liens. Quand tu reviendras nous continuerons dans la découverte de ce que nous proposons pour aider.

A bientôt.


Le demi triptan


Le Test Duochrome

Je me présente » Une maman désespérée par la souffrance de sa fille » 08-10-2018 14:36:16

Juliette
Réponses: 5

Aller au message

Bonjour,

Ta fille ne s'est pas présentée ce matin au rdv chez la kiné qui lui avait bloqué une heure. Elle n'aurait pas trouvé son chemin. C'est dommage  car depuis une dizaine de jours elle avait le temps de repérer les lieux.
J'ignore si elle pourra avoir un autre rendez-vous car notre amie Doodoo est vraiment très demandée. Désolée.

Je me présente » Une nouvelle nouvelle ! » 28-09-2018 18:00:03

Juliette
Réponses: 2

Aller au message

Bonjour et bienvenue,

La première chose, évidemment, c'est trop de triptans. Il faut absolument que tu te sèvres car, à ce stade, ils font l'effet contraire et provoquent la chronicité de tes crises.

Le truc que je te livre, qui marche pour la plupart d'entre nous, c'est de couper le cachet en deux.
L'autre conseil c'est la cure de magnésium marin sauf contre indication. Je ne dis pas que ça te guérira mais ça aide à lutter contre la fatigue, le stress, les insomnies, les crampes ...
Je peux te communiquer une liste de laboratoires différents avec dosage et prix, établie par la Dame de Hte Savoie.

Je vais te laisser plusieurs liens pour te permettre de ne pas trop chercher et
si tu as besoin d'informations, je ne suis pas très libre en ce moment, mais je te répondrai.
A bientôt.


Le demi triptan

Le Test Duochrome

Comment soulager les muscles de la nuque.

Comment éviter que la migraine s'installe autour des yeux.

Précision : ces exercices sont à effectuer au moins 3 fois par jour de 5 à 10 minutes chaque fois. Les reprendre dans la journée (ou la nuit) quand on sent la douleur arriver, il est possible de l'éradiquer. Commencer  de préférence, par soulager la nuque.
Il n'y a pas de secret, plus on travaille les muscles, plus il se dérouillent, moins ils sont douloureux.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr