Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

Les médicaments » Nouveau médicament Aimovig » 17-01-2020 10:27:13

Morrigane
Réponses: 30

Aller au message

Bonjour tout le monde,

Migraineuse depuis environ 40 ans j'ai testé tous les traitements de fonds, les anti-douleurs, les triptans, divers et nombreux traitements non-médicamenteux comme hypnose, acupuncture, kinésiologie, micro-kinésiologie, ostéopathie, stimulation par électrode (Cefaly), etc., la liste est encore longue comme pour beaucoup d'entre nous j'en suis certaine. Il y a eu aussi les soigneurs et magnétiseurs de toutes sortes et même deux interventions de chirurgie de la migraine qui ont malheureusement été inefficaces.
Finalement j'ai eu droit à ce fameux nouveau médicament miracle, l'Aimovig. Je précise que je vis en Suisse où ce médicament est pris en charge par les assurances.
Les premiers mois ont été plus ou moins concluants, moins de crises, moins de Triptans par la même occasion (j'en était entre 1 à 3 triptans par jours et suis descendue à moins de 10 par mois ce qui pour moi était un énorme succès). Le dosage a été doublé après 3 mois (de 70 ml à 140 ml). Puis graduellement le médicament à agit de moins en moins bien ??? je ne sais pas pourquoi. J'en suis à nouveau à des crises journalières et Triptan journalier. Quant aux effets secondaires ? Il n'y en aurait pratiquement pas selon mon neurologue mais pour ma part douleurs musculaires et des articulations, prise de poids, chute de cheveux, le moral en berne, bref pas vraiment top. J'ai pris ces injections d'Aimovig durant 9 mois au total et maintenant mon neurologue a décidé de l'arrêter car il ne fonctionne pas sur moi. J'aurai dû avoir ma prochaine injection dans une dizaine de jours normalement. Je vais maintenant tester les "après" Aimovig et voir comment cela se passe. Je prévois de faire un sevrage de Triptans aussi ce week-end histoire de mettre les compteurs à zéro, j'angoisse déjà….

Voilà en abrégé mon aventure AIMOVIG. J'espère que ces informations pourront aider les personnes qui envisagent de prendre ou qui sont déjà sous Aimovig.

Solax, on n'a pas fini d'avoir besoin de toi….

Salutations à tous et courage à tous. Cordialement

Je me présente » Je me présente » 17-01-2020 09:14:40

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue c'est vraiment très sympa.
Morrigane

Je me présente » Je me présente » 09-01-2020 09:05:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente donc en faisant un rapide résumé de ma situation de migraineuse. Je suis migraineuse depuis mon adolescence ce qui fait maintenant environ 40 ans de vie commune avec cette compagne plutôt insupportable. Au fil des ans mes crises ont augmenté et je vis avec des crises quasiment quotidiennes. J'ai essayé tous les traitements de fond sans succès, prise quotidienne d'anti-inflammatoires non stéroïdiens (Ponstan et Ibuprofène alternés) et de Triptans (Zomig - Relpax et parfois injections d'Immigran). Plusieurs sevrages et rechutes, etc...
J'ai commencé un traitement avec ce fameux nouveau médicament AIMOVIG en en avril 2019, d'abord 70 ml puis 140 ml depuis octobre2019.
Je me réjouis de faire votre connaissance et de partager avec vous afin de trouver des solutions efficaces.
Cordialement
Morrigane

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr