Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

J'ai une question à poser. » Atropine » 22-11-2020 20:37:39

Merci karine
J'espère que tu vas voir un effet avec tes gouttes d'atropine.. Ce serait top pour toi !!
C'est drôle que tu parles d'astigmatisme.. Je suis allée chez un opticien cette semaine avec mes lunettes de prés pour les faire vérifier, et curieusement l'astigmatisme à été baissé de moitié par rapport à la correction sous atropine et il semble même que l'addition mise à été 1,25 alors que l'ophtalmo avait mis 1,75...l'opticien qui m'a fait mes lunettes n'a aucune excuse car Sophie lui avait tout expliqué par téléphone.. Je retourne voir l'ophtalmo le 1er décembre, je vais lui demander des progressives avec la moitié de l'hypermétropie de loin et surtout de reverifier ma vue de près.. J'en ai marre de toutes ces lunettes et de tous ces frais.. Si au moins j'allais mieux mais je vais vraiment pas bien. Mes migraines ont augmenté en intensité et en nombre.. Je prends beaucoup trop de triptan et d'efferalgan codéine et le médecin m'a represcrit du propranolol 160mg que je tarde à prendre en espérant trouver la solution... Le pire c'est que j'ai fait confiance à l'opticien qui a modifié mes ordonnances malgré Sophie.. Ça me fatigue..
Du coup en VL tu supporterais quoi ? Tu arrives à être proche de ta correction vue sous atropine ?
Bonne soirée à toi aussi et surtout je croise les doigts pour toi !!

J'ai une question à poser. » Atropine » 21-11-2020 18:57:08

Bonjour karine
Est ce que tu as commencé à utiliser l'atropine ?
Je revois l'ophtalmologiste début décembre et j'aimerais bien avoir ton ressenti sur l'atropine même si je sais que c'est perdu d'avance pour moi pour en obtenir..

Je me présente » Je me présente Karine 33 » 23-08-2020 15:23:36

Bonjour karine..
Comme l'a dit Sophie,  un cas n'est pas un autre. Juste un conseil, attends bien plusieurs jours après la fin de l'atropine pour aller faire tes lunettes. Ne prends que la vision que tu supportes parfaitement..pour avoir tenté l'expérience, vouloir à tout pris supporter des lunettes avec lesquelles tu n'es pas bien est voué à l'échec,  même si cette correction est celle vue sous atropine..
Si tu dois tester des lunettes pas chères et de qualité,  tu en as à moins de 7 euros en vision simple et moins de 40 en progressive sur le site de zenni..ça permet d'en essayer plusieurs ou de jongler avec plusieurs corrections ..si tu n'as pas encore vu ton ophtalmologiste,  demande lui quand tu le verras de te donner l'ecart pupillaire ca te simplifiera la tache si tu veux commander par internet..

Je me présente » Je me présente Karine 33 » 20-08-2020 17:04:19

Coucou..
L'atropine m'a trouvé OD +1(-1)180° et OG +1(-0,75)5°
Je porte au quotidien des +0,25 avec l'astigmatisme corrigé pour voir de loin. Je ne vois pas mieux que sans lunettes car de loin je vois très bien sans lunettes mais peut-être que ça me fait moins forcer. A table ou quand je cuisine je porte ma correction vue sous atropine. Quand je lis, j'ai une addition de + 1,75.
Le problème pour moi c'est qu'avec ma correction de +0,25 je suis bien de loin mais si je regarde mon assiette par exemple , tout est flou et bien plus que sans lunettes..je crois qu'il n'y a que des progressives qui m'aideraient mais avec quelles corrections, ça je n'ai pas de réponse..
Je n'ai pas essayé de lentilles .
Je suis comme toi , je cherche à accommoder des que je ne vois pas parfaitement et je m'épuise visuellement..

Je me présente » Je me présente Karine 33 » 17-08-2020 15:42:31

Bonjour karine,
Je suis comme toi à la recherche de la bonne correction,  celle qui me soulagerait. J'ai fait 8 jours d'atropine avec sophie et on m'a trouvée hypermétrope à +1 et astigmate. De loin,je ne supporte que + 0,25..au delà je vois flou voire très flou mais si je regarde à 50 cm je suis flou..A 1 ou 2 mètres je suis bien avec ma correction totale et a 48 ans se rajoute le problème de la presbytie..je pense qu'il faudrait que je passe par des progressives avec une correction de loin avec laquelle je suis bien, donc +0,25 mais je ne sais pas quoi mettre en addition..bref c'est la galère et en attendant de trouver je souffre beaucoup et je jongle avec mes nombreuses paires de lunettes..j'avoue que je n'identifie pas ce qui vient de l'hypermétropie ou de l'astigmatisme....

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 04-02-2020 21:47:50

Bonsoir,
Après avoir reçu mes nouvelles lunettes, j'ai entamé mes essais..
Mes lunettes de près semblent me convenir, et je suis bien pour lire. J'ai une paire pour le téléphone et les livres et une paire pour l'ordi. De loin j'ai toutes les corrections de 0,25 en 0,25 de 0 à +1 mais je ne les supporte pas . En voiture je ne peux conduire qu'avec les +0,25 mais je ne vois même pas mieux que sans lunettes. Après pour les taches quotidiennes j'ai besoin de ma correction totale +1mais si je regarde devant a plus de 2m je suis dans le flou..j'ai eu 3 semaines et 2 jours sans migraine et puis le retour a 1 par semaine et la tête prise au quotidien..bref la cata!
Je ne sais plus comment gérer les choses..
Marion, valaster et arno, j'espère que vous gérez mieux que moi!!

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 10-01-2020 08:51:36

Marion, sur la paire de progressive ca me paraît difficile de tester des loupes par dessus vu qu'il y a plusieurs corrections dans la progressive..attends que Sophie te donne son avis..

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 09-01-2020 09:30:46

Coucou..
Marion, pour la vision de près,  commence déjà avec des loupes de supermarché qui vont de 0,5 en 0,5.
Après tu es myope et moi hypermétrope donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil..sinon tu vas au supermarché avec ton tel  et tes lunettes de loin sur les yeux, et tu testes par dessus les loupes. Tu prends la valeur la plus élevée avec laquelle tu es bien.
Apres sur l'ordi  ta valeur de loupe est moins forte .Pour moi 0,5 de moins que sur tel ou livre..après je te donne mon cas d'hypermetrope. Je ne pensais pas qu'a ton âge on mettait une addition. Moi par exemple j'ai 47 ans et une addition de +2 comme toi.
Tu portes des progressives ou des lunettes de près et de loin?

Attaches une importance à ta vision de près et testes souvent .

Pour les exercices, je penses que quand le spasme est important, même si tu arrives à relâcher ça revient derrière. Ma crise d'un mois était due a une mauvaise correction de près (je portais du +2 sans ma correction et franchement j'étais bien avec alors qu'il me manquait 1 dioprie). J'avais mal à la tête,à l'arrière de la tête et dans le cou..tout ça a cédé avec la bonne correction (j'espère car j'ai encore qq douleurs du coin de l'oeil vers le nez qui me font douter..) à voir avec le temps mais je vais mieux quand même.
Peut-être que tu peux t'assurer que la démarche est la même pour ta myopie auprès de Sophie ?

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 08-01-2020 10:25:09

Bonjour Marion,

Concernant l'atropine, 15 jours c'est vraiment bien et ta mesure doit être bonne.. de loin, car de près l''atropine ne nous aide pas. Tu as quel âge ?
Personnellement ma correction de près à été très difficile à trouver parce que je pouvais mettre des valeurs différentes et ne pas voir de différence.. Depuis que je pense (je dis je pense car j' ai encore un petit doute) avoir la bonne valeur de près, mes migraines ont l'air moins fortes (j'ai eu dernièrement 1 mois de migraine et maux de tête sans interruption), et les médicaments agissent, nettement mieux. Je travaille sur ma vue de loin maintenant car ayant été considérée comme myope depuis toujours,  je ne supporte pas ma correction d'hypermetropie pourtant pas forte.

Concernant les exercices, je ne fais que ceux du cou que Sophie nous donne sur le site. Ceux des yeux m'ont sauvé pendant des années et je les faisais 20 à 30 mn par jours. Comme je suis en Corse maintenant, j'ai fait des séances avec Sophie et j'en referais bientôt avec elle mais je n'en fais plus. D'ailleurs Sophie je devrais peut être les refaire non ?

Pour les stenopeiques je ne les supporte pas et je les avais pris chez Sophie, donc elles sont bonnes mais je cherche à voir à travers les trous..

Voilà, je souffre toujours donc donner des conseils c'est difficile mais je suis certaine de Sophie et de ces théories donc je persévère.

Bon courage !!

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 07-01-2020 14:31:12

Bonjour,
Apres toutes ces galères, j'ai commandé des lunettes sur zenni.
Ayant besoin de +1 et n'arrivant pas à m'y faire de loin, j'ai commandé des +0,25 +0,5 +0,75..de près des +3 pour livre et téléphone et +2.75 pour l'ordi.
Pour info, si on choisit dans leur monture à 6,95€, on ne paie pas le verre dans des corrections inférieures à + ou - 5 donc la lunette revient à 6,95€. Le plus difficile étant la mesure de l'écart pupillaire que les ophtalmologistes ont normalement l'obligation de noter. Savoir que de près l'écart pupillaire est moins important de 3mm (sophie tu corriges si je me trompe !!). Sur leur site,ils expliquent comment le mesurer au besoin..
J'espere que mes nombreuses paires vont m'aider!!

Serna, si tu ne vois pas bien de loin avec tes nouvelles lunettes , tu accomodes et donc migraine..
Et de près,  tu es bien corrigée car dans mes essais je me suis trompée et ça m'a valu un mois de migraine(jusqu'à ce que j'appelle Sophie et que je me rende compte de mes stupidités..).
La vision de près a le rôle le plus important dans nos migraines et personnellement je voyais bien avec des corrections très différentes donc il faut bien se tester..
Voila..après je crois qu'à nos âges c'est difficile d'accepter une correction différente de ce qu'on a eu par le passé..il faut s'armer de patience et subir ces migraines infernales..mais je pense qu'on peut aller vraiment mieux!! En tout cas on y travaille avec Sophie(😘😘).
Courage a tous!!

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 08-12-2019 18:16:18

[large]Merci Valaster !

Je suis désolée que tu aies souffert pour m''avoir répondu. J' espère que tu vas mieux depuis..
Les lunettes stenopeiques ne me conviennent pas, je pense que je cherche à voir à travers les trous, et je ne suis pas suffisamment dans la lumière..
Par contre, j'arrivais à bien voir de loin avec ma cot diminue de moitié avant que je fasse mes erreurs de correction de près. J'espère en rectifiant le tir pouvoir les reporter d'ici peu mais pour le moment impossible..

Contrairement à toi j'ai commencé avec des progressives que je n'ai pas supporte et celles que j'ai commandé il y a 15 jours n'iront pas plus à mon avis..

Est ce que tu vas refaire une dilatation avec l'ophtalmo ?
Si ton spasme commence à  lâcher de près alors tu ne devrais pas pouvoir supporter  une correction de loin diminuée et augmenter celle ci au fur et à mesure que le spasme lâche de près ? [large][/large][/large]

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 07-12-2019 22:09:51

Bonsoir Valaster

Merci de tant de précision dans tes descriptions. Il y a certaines choses que je ne suis pas certaine d'avoir compris mais je vais déjà essayer er je te demanderai après ces essais.
Ce qui me semble compliqué c'est que la vision de près est utile en permanence.. Quand tu cuisine, la recette de cuisine, les légumes que tu épluches et le robot que tu utilises sont tous en vision de près mais pas à la même distance de tes yeux.. Comment gérer à ce moment là...je supporte de près ma correction totale mais jongler avec 2 additions en plus pour cuisiner.. C'est compliqué !!
Tu ne dis pas comment tu vas maintenant, est ce que tu souffres encore au quotidien ? Et de loin tu arrives à porter ta correction ?
Je trouves ça très difficile de supporter ces nouvelles corrections après autant de temps à avoir été mal corrigé, et tellement de souffrance sans compter les médicaments avalés. Depuis 3 semaines mes crises sont permanentes et c'est insupportable pourtant je suis résistante à la douleur...

Sophie, sans ton soutien il serait impossible d'y arriver.. Merci encore de ta patience, de ta disponibilité et de ta gentillesse !
Merci encore Valaster !

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 07-12-2019 09:59:57

Merci de ta réponse, même si j'avoue que ça ne m'a pas vraiment remonté le moral.Je vais suivre tes conseils, ça va m'aider c'est certain et en plus je me suis trompée dans les additions de près..j'avoue ne pas voir vraiment de différence quand je porte des additions différentes, peut-être cela est-il du au spasme..
Je pensais que ce serait plus rapide une fois la bonne addition portée, que le spasme pouvait lâcher très vite..je connais tes contractures dans le cou, c'est horrible et les pincements dans l'oeil aussi..
Merci de ton aide precieuse et plein de courage a toi!

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 06-12-2019 18:31:58

Je re test depuis tout a l'heure Sophie les loupes sur ma cot et je trouve +2 sur livre ou tel et + 1,5 sur l'ordi portable place proche de moi ou +1 si il est un peu plus loin..je suis tellement spasmee que j'ai du mal avec les loupes et comme je pensais avoir peut-être mis des loupes trop fortes , je les avaient baissées à 1,5 (sans ma cot évidemment)..je m'en veux d'être passée sur ce problème et je ne voulais plus t'embêter avec ça..j'espère que ma tête va se calmer parce que je suis à bout la..
Merci encore, tu es une perle!!

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 03-12-2019 20:49:21

Bonjour,
J'étais considérée comme myope avant et même opérée de cette myopie il y a 25 ans et grâce à Sophie et 8 jours d'atropine je sais que je suis en fait hypermetrope.J'ai tenté d'accepter lacorrection dont j'ai besoin pendant de nombreux mois : impossible de loin je suis dans le flou total, puis j'ai tenté la moitié de la correction et toujours le flou de loin..en fait de loin je ne supporte rien car je vois toujours plus flou que sans correction. De près c'est l'inverse j'ai besoin de ma correction totale sinon flou total..ça me rend dingue et surtout mes migraines ne font qu'empirer et ma tête souffre maintenant tout le temps..ceux qui sont passés par la peuvent ils m'aider car je suis a bout..

IMPORTANT » témoignage 9 jours atropine » 15-04-2019 16:08:26

Je n'y croyais pas trop non plus et pourtant!!
En attendant migraine de retour..grrr

Les médicaments » Nouveau médicament Aimovig » 08-02-2019 10:52:52

Ah non Sophie c'est rate pour les vacances ..en tout cas avec moi tu en a pour quelques semaines..et puis ce serait oublier ceux qui veulent guerir et non compenser avec les medicaments, meme si le desespoir nous amene a consommer ces medicaments..

J'ai une question à poser. » pour sophie » 30-07-2014 14:35:14

Merci de ton appel Sophie, de ta devotion et de ta gentillesse...j'en ai pleure apres ton appel.
Mes remerciements ne seront jamais a la hauteur de ta generosite, tu viens de me redonner un peu d'espoir de me retrouver , de revivre normalement et cela n'a pas de prix quand on a l'impression de sombrer.

Merci encore, je t'embrasse

Choco

Résultat du test duochrome » resultat duochrome chocopraline » 02-06-2014 20:22:57

Pardon de t'embeter encore Sophie, tu peux jeter un oeil stp?
Merci

Résultat du test duochrome » resultat duochrome chocopraline » 27-05-2014 12:50:11

Bonjour Sophie,

Apres une nouvelle grosse migraine ce week end, j'ai refais le test.
Correction sous skiakol myopie 0
                                            Astigmatisme 0, 75
Surcorrigee en myopie avant skiakol
J'en suis a 4 mois de nouvelle correction

Pres OG rouge flou
                Vert un tout petit peu flou

          OD rouge flou
                  Vert presque bien

Loin  OG rouge bien
                 Vert legerement flou

          OD rouge bien
                 Vert flou

J'ai reessaye mes anciennes lunettes (myopie OG 0, 5 et OD 0, 75 et astigmatisme a 0, 5 ) et le duochrome est mieux????

Cela ne me parait pas terrible


Merci a toi

J'ai une question à poser. » pour la dame de haute savoie » 18-05-2014 17:56:55

Je viens de voir un message sur tes rendez vous d'optometriste . Tu dis que tu prends rdv chez l'ophtalmo pour avoir ton ordonnance pour pouvoir aller chez l'optometriste si j'ai bien compris (?) ?

Je suis aussi suivie  par un optometriste mais il me suffit de demander une ordonnance "lunettes +verres " a mon generaliste sans avoir de correction indiquee . Cela me suffit pour aller le voir, il fait l'examen pour la correction et je suis remboursee normalement. Comme il est aussi contactologue l'ordonnance "lentilles de contact " faite par le generaliste suffit aussi pour porter des lentilles.
.

Résultat du test duochrome » Résultats du test duochrome » 24-02-2014 11:17:39

Bonjour Sophie,

Ancienne correction portee pendant presque 2 ans
    OD -0, 75 (+0, 50) 095
    OG-0, 50 (+0, 50) 085

Correction refaite fin novembre par optometriste
    OD -0, 25 (+0.75) 95
    OG plan (+0, 75) 100    Add +1

Retour de migraine et skiacol obtenu par medecin que l'optometriste a accepte de faire.
  OD plan (+0, 75) 95
  OG plan (+0, 75) 100    Add +1
Finalement petite erreur, verre droit refait en attente

Duochrome

De pres avec lunettes de pres mieux dans vert mais net les deux
De loin avec lunettes de loin OD vert flou, rouge correct
                                                    OG vert flou, rouge flou mais moins que vert

Je vois de loin mieux sans mes lunettes que avec, et avec mes lunettes ma vision fluctue de loin au cours de la journee, et est bonne le soir quand il fait sombre.

La surcorrection portee pendant presque 2 ans peut elle etre en cause. L'optometriste est perplexe mais certain que le spasme d'accomodation de loin avait lache sous skiakol.

Merci d'avance Sophie,

J'ai une question à poser. » spasme accomodatif » 11-02-2014 08:51:48

Et donc quand on spasme en etant corrigee c'est forcement que la correction est mauvaise..ou cela peut il etre parce qu'on ne l'a supporte pas totalement...?

J'ai une question à poser. » spasme accomodatif » 11-02-2014 08:34:46

Question probablement idiote mais qui me trotte dans la tete depuis quelques temps : le spasme accomodatif dont on parle si souvent  nous migraineux .

Quand on a un spasme accomodatif, est ce toujours lie au port d'une correction ou peut on en avoir un sans correction (mais quand on en a besoin d'une bien sure...) ?

J'espere etre comprehensible...

J'ai une question à poser. » question sur la correction optique » 03-02-2014 11:07:09

Au moins je sais que d'autres vivent la meme chose....

Le plus drole c'est que je vois bien sans lunettes, tres bien au loin meme comme toi.

Par contre j'ai des lunettes de pres et la c'est pas mal.

J'avoue avoir du mal a comprendre l'interet a porter des lunettes  pour voir moins bien que sans....

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr