Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

Comment je gère ma migraine. » Test du Cefaly (3) » 25-09-2018 13:48:09

Tina
Réponses: 10

Aller au message

Bonjour Marion,

J'ai lu ton expérience Cefaly et voici deux petites précisions:
Le programme 1 est celui à utiliser en cas de crise;
Le programme 2 en traitement de fond
Le programme 3 plus doux et un peu différent pour les 2 cas

Pour avoir le programme 1 on "clique" 1x (un bip), si on veut le programme 2 il faut cliquer une 2e fois (2 bips) et ainsi de suite.
Une fois le programme démarré, il est possible d'aller rapidement à l'intensité maximale en appuyant sur le bouton "non-stop" tant qu'on supporte. Il fait un bruit continu lorsqu'il est à l'intensité max.

Je l'utilise en complément aux exercices de Solax qui m'ont énormément aidée pendant une bonne période, et que je conseille vivement, mais qui ne sont plus suffisants pour moi en ce moment.

A bientôt

PS Sophie si tu me lis, j'espère que tu vas bien, je pense bien à toi, bisou

Les solutions de ceux qui sont guéris. » Question à ceux qui sont guéris » 24-04-2018 09:22:45

Tina
Réponses: 18

Aller au message

Bonjour Delphine,

Malheureusement, je ne suis pas guérie, ...
Ceci dit, je fais toujours de temps en temps les exercices d'étirement et stretching des oculomoteurs, ainsi que régulièrement étirements et assouplissement de la nuque.
J'espère toujours que la ménopause changera quelque chose, car il se pourrait que la préménopause change actuellement quelque chose dans le sens négatif du terme!!!
Amitiés et bon courage

Je me présente » Je me présente : cilcé » 15-03-2018 15:30:33

Tina
Réponses: 10

Aller au message

Bonjour Cilcé,

Sauf erreur ce n'est pas le "fond d'oeil" qui permet d^'être sûr de ta correction, mais la dilatation de la pupille qui l'empêche d'accommoder (de forcer à lire et de tricher en quelque sorte, car les yeux devraient pouvoir lire naturellement sans forcer).

Ceci dit, si tu as des lunettes pour lire, c'est sans doute que tu es hypermétrope et peut-être qu'elles ne sont du coup pas assez fortes. Tu peux essayer de faire le test duochrome proposé par Solax pour te faire une idée puis décider s'il faut porter tout le temps tes lunettes ou autre solution.

Bon courage... ici les migraines nous savons ce que c'est ...

Comment je gère ma migraine. » Et oui me revoilà » 15-03-2018 15:25:34

Tina
Réponses: 26

Aller au message

Coucou Rosalie,

Je viens de relire quelques posts de ton after corsica, les années passent vite!

Les migraines c'est tenace !!! Tous nos efforts cumulés nous permettent de gérer, d'aller mieux, d'avoir de meilleures périodes et puis par moments tout s'écroule à nouveau, on a l'impression de devoir recommencer à zéro la bataille contre cette ennemie invisible ou tellement visible, c'est selon!

Bref, je compatis à ton regret que le bout du tunnel n'ait pas été définitif, mais je t'encourage à continuer tout ce qui peut te permettre d'aller mieux et ça passe peut-être par les exercices de Solax; des lunettes avec une correction plus forte (dû à la presbytie qui arrive); de la patience si la ménopause n'est pas encore complètement installée (attention aux hormones qui favorisent très fortement les migraines... les gynécos semblent ne pas trop s'en faire pour ça!), selon tes besoins magnésium, etc.

Sauf erreur, le spasme d’accommodation cela signifie que tes yeux forcent pour lire et ne relâchent pas pour voir au loin; ils forcent ensuite de plus en plus et voilà, cela n'arrange pas nos migraines car les muscles sont épuisés.
Je crois qu'étant hypermétrope tu peux forcer tes yeux à lire alors qu'ils ont du mal et qu'avec des lunettes cela serait plus reposant; l'ophtalmologue met normalement des gouttes pour empêcher tes yeux de tricher lors de l'examen (les yeux veulent faire croire qu'ils voient très bien!).

Bon courage et à bientôt,

Je me présente » Présentation » 15-03-2018 10:00:33

Tina
Réponses: 2

Aller au message

Bonjour Shosta,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et plein de courage pour affronter les migraines qui nous pourrissent la vie!
Tu mentionnes des triptans et des crises parfois quotidiennes, il faut faire attention à l'effet rebond avec les triptans, je ne sais pas si tu en as entendu parler ou si ton neurologue t'a rendue attentive au nombre maximum de comprimés à prendre par mois (pour ma part j'ai en tête max 10 par mois). Sinon on a le risque d'entretenir la douleur, le cerveau redemande la molécule dès que l'effet s'estompe...

Bon courage et bonne lecture du forum en espérant que tu y trouves 2-3- astuces qui te permettront une amélioration.

Le bistrot du coin » C'est le jour de Flo » 15-03-2018 09:55:27

Tina
Réponses: 4

Aller au message

Joyeux anniversaire Flo... avec un petit peu de retard!!

J'ai bien reçu ton mp merci 1000x, je n'ai pas encore pris le temps de te répondre, mais je ne t'oublie pas.

A bientôt, bises,

Je me présente » Je me présente : cilcé » 15-03-2018 09:53:04

Tina
Réponses: 10

Aller au message

Bonjour Cilcé,

Bienvenue sur ce forum, malheureusement tu as constaté par toi-même qu'il n'y a plus beaucoup de réactivité, les membres ne participent plus aux discussions des autres comme c'était le cas il y a quelques années. Solax qui est à la base de ce forum et qui nous a fait bénéficier de ses découvertes sur le lien entre les migraines et les courbatures/crampes des muscles oculomoteurs répond aux messages dès qu'elle le peut, ceci en dehors de son travail.

Bref, je suis désolée de lire combien tu souffre de migraines sans trouver le moindre soulagement. Je lis que l'ophtalmologue t'a trouvé une légère hypermétropie, si l'on suit les conseils de Solax, il faut absolument que tu portes (si ce n'est pas déjà le cas) des lunettes avec cette correction; cela pourra déjà peut-être un petit peu aider.

Bon courage

Info Diverses » Pensée » 03-03-2018 21:20:05

Tina
Réponses: 5

Aller au message

Je me joins à toi avec également une pensée toute particulière pour la famille de la Dame qui nous manque, mais qui doit surtout tellement manquer à sa famille.

Je me présente » Bonjour à tous ! » 20-09-2017 15:44:51

Tina
Réponses: 160

Aller au message

Coucou Delphine,
D'après tes autres messages, je pense que tu n'as pas encore trouvé le confort avec tes lunettes. Sophie t'écrivait que c'est pas bon de devoir trop rapprocher ton livre et aussi que tu ne dois pas insister quand la correction n'est pas confortable. Une correction de lecture doit t'apporter un confort agréable et soulageant les yeux, ça ne devrait pas te crisper, t'énerver, te fatiguer. Je ne sais pas quelles sont les valeurs qui existent, mais tu peux peut-être essayer des loupes encore un peu moins fortes? (tu me diras que tu vas finir par pouvoir ouvrir ton propre magasin avec toutes les lunettes que tu achètes! Oui, c'est de la folie, et c'est bien compliqué puisqu'on ne peut pas faire les tests nous-mêmes et avoir des verres à l'essai avant achat!)
Courage, je comprends ton ras-le-bol, mais je te souhaite de tout coeur d'aller bientôt mieux.

Je me présente » Je me présente » 20-09-2017 15:37:55

Tina
Réponses: 110

Aller au message

Coucou Nanette,
Je profite de mon passage sur le forum aujourd'hui pour te remercier pour ces nouvelles.
J'espère que les bénéfices de l'été et des vacances se poursuivent pour toi.
Pour ma part, je ne peux pas dire que les deux mois d'été aient été positifs côté migraines... bah, en même temps j'ai bien géré avec (ok-un peu trop) les médics nécessaires.
Je te souhaite un bel automne,

Le bistrot du coin » Pause forum » 20-09-2017 15:17:45

Tina
Réponses: 4

Aller au message

Courage Delphine,
Je pense à toi et j'espère que tu vas passer très vite par une meilleure période. Le changement de saison sera peut-être bénéfique, je te le souhaite de tout coeur. Je reste à dispo pour discuter des différentes corrections optiques que j'utilise, pour autant que l'on puisse "comparer" et s'entraider un peu, mais n'oublie pas qu'à un moment donné on finit par "trop se prendre la tête" à réfléchir si nos yeux voient bien, à chercher à voir bien, à se dire que ce n'est pas parfait etc. Il faut aussi oser se dire que l'on va laisser nos yeux tranquilles et cesser de s'interroger 24h sur 24.
Tout plein de courage pour toi et à bientôt si tu le souhaites

Les solutions de ceux qui sont guéris. » "Bye bye migraine". » 20-09-2017 15:07:35

Tina
Réponses: 5

Aller au message

Heu, alors là, autant ne rien dire; il faut faire quelque chose, mais on ne sait pas quoi...
étrange. Je reste sceptique.
Si c'est vraiment le top, tu pourrais éventuellement nous en dire plus ???

Les solutions de ceux qui sont guéris. » "En finir avec la migraine". » 20-09-2017 15:03:34

Tina
Réponses: 2

Aller au message

Hello Pascale,
Merci de nous donner des nouvelles et de nous faire des suggestions.
Pour ma part, supprimer le gluten fait partie des 1001 choses que l'on me recommande de faire, si j'écoute tous les conseils concernant l'alimentation, je vais juste devenir folle.
Pas de gluten, pas de lait, pas de sucre, pas de sel, pas de café, etc. je ne me vois pas préparer des repas ainsi, je sais... c'est donc de ma faute si je continue à avoir des migraines...
mais je n'ai jamais entendu pour une autre maladie que l'on propose autant de restrictions alimentaires aux malades ?
D'ailleurs, s'agit-il des causes ou des facteurs déclenchants... vaste débat;
d'ailleurs, n'y a-t-il qu'une cause au déclenchement des migraines, la cause sans un cumul de facteurs déclenchants va-t-elle donner une migraine? Vastes questions, vaste débat.
Je reste persuadée que la cause oculomotrice est réelle, qu'en est-il ensuite des facteurs déclenchants, à un moment donné, ras-le-bol de chercher et de s'entendre dire qu'on a pas encore fait tout ce qu'il est possible de faire...
Bref, ce message/coup de gueule ne s'adresse pas à toi Pascale qui nous partage gentiment tes expériences, mais tu m'as donné l'occasion (merci!) de rebondir sur le message ci-dessous reçu dernièrement et qui m'avait prodigieusement énervée (peut-être aussi de par la personne qui s'est permis de me l'envoyer).

J'ai reçu ce message (extrait d'une lettre de nouvelles santé-corps-esprit)


[large]La vraie solution de long terme est donc de trouver ce qui cloche… et comme souvent, cela passe en priorité par l’alimentation.
J’ai donc listé pour vous tous les « déclencheurs » nutritionnels possibles des migraines ou maux de tête… et il y en a beaucoup !

Cause possible numéro 1 : une carence en magnésium
Manquer de magnésium est une des causes les plus fréquentes des maux de tête et migraines [3]... et prendre du magnésium est un des moyens les plus simples de les éviter !
Plusieurs études réalisées en double aveugle contre placebo ont montré que le magnésium était très efficace non seulement pour éloigner les migraines [4] mais aussi pour réduire la douleur pendant la migraine. [5]
Si vous êtes sujet à des maux de tête ou migraines, prenez donc 600 milligrammes de magnésium chaque jour pendant 3 ou 4 mois (cela prend un peu de temps à faire effet).
Privilégiez les formes les mieux absorbées (citrate, bisglycinate, glycérophosphate) plutôt que celles qui vous obligent à vous précipiter aux toilettes (oxyde, hydroxyde, sulfate…).
Notez aussi que le magnésium chasse l’anxiété et améliore la qualité de votre sommeil – une bonne chose quand on sait que le stress et l’insomnie sont deux « déclencheurs » bien connus des maux de tête !

Cause possible numéro 2 : le sel
On le sait, trop de sel est très mauvais pour votre santé : cela peut augmenter votre tension, endommager vos reins ou aggraver une maladie auto-immune.
Mais saviez-vous que l’excès de sel pouvait aussi causer des maux de tête ?
C’est ce qu’a prouvé une étude récente [6] sur des participants ayant suivi un régime pauvre en sel (4 grammes par jour) ou moyennement riche en sel (8 grammes par jour).
Résultat : ceux qui suivaient le régime contenant plus de sel avaient 30 % de maux de tête en plus, indépendamment des effets du sel sur leur tension artérielle (je le précise parce qu’une tension trop élevée peut aussi causer des maux de tête !).
Faites-donc attention aux aliments très riches en sel : pain, fromage, sauce soja… et fuyez bien sûr les plats préparés, toujours ultra-salés.

Cause possible numéro 3 : le sucre - les montagnes russes de la glycémie
Les migraineux le savent bien : ils ont de gros risques de souffrir d’une attaque de migraine quand ils « sautent un repas ».
Mais ce n’est pas le « jeûne » qui est en cause !
C’est la chute brutale du sucre dans le sang qui est le vrai problème.
Et savez-vous ce qui provoque une chute brutale du sucre dans le sang ? Manger des aliments trop sucrés, à « indice glycémique élevé » !
Cela peut paraître paradoxal, mais c’est parfaitement logique : les aliments à sucre « rapide » augmentent brutalement votre sucre sanguin, ce qui force votre pancréas à réagir tout aussi brutalement pour le faire baisser… et vous vous retrouvez rapidement en hypoglycémie !
Vous voyez le cercle vicieux ? La chute du sucre sanguin donne faim subitement… et peut provoquer une migraine. Pour « compenser », le migraineux se jette sur un aliment très sucré… et ne fait qu’aggraver la situation !
Si vous êtes sujet à des migraines, même les fruits dégustés « à jeun » peuvent provoquer une mauvaise réaction, surtout s’ils sont assez sucrés comme les bananes ou les raisins.
Et je ne parle bien sûr pas ici des « mauvais aliments » à indice glycémique élevé qu’il faut éviter de toute façon, même si vous n’avez jamais de maux de tête : pain (blanc ou complet), pommes de terre, riz blanc, pâtes, etc.
Contre des migraines récalcitrantes, il est parfois nécessaire d’arrêter totalement les féculents et les fruits les plus sucrés pendant quelques semaines [7]… mais quelle délivrance à l’arrivée !

Cause possible numéro 4 : le lait (et le calcium !)
Il ne fait aucun doute que l’intolérance au lactose peut provoquer de graves maux de tête.
Vous l’avez vu avec l’exemple spectaculaire de Patsy, mais des chercheurs de l’Université de Cardiff en ont apporté récemment une preuve magistrale : ils ont demandé à des patients intolérants au lactose d’ingérer 50 grammes de lactose (c’est cruel, je sais)… et 86 % d’entre eux ont eu mal à la tête ! [8] 
Et rappelez-vous que l’intolérance au lactose concerne plus de 40 % des Français, ce n’est pas rien !
La bonne nouvelle, si vous êtes dans ce cas, c’est qu’il vous suffira de supprimer totalement les produits laitiers pour vous sentir beaucoup mieux !
Mais attention : même si vous digérez bien le lactose, soyez prudent avec le lait.
Car une autre cause de mal de tête peu connue est… l’excès de calcium !
On sait de longue date que trop de calcium peut rigidifier vos artères et déclencher des crises cardiaques.
Mais cela peut provoquer aussi des maux de tête ! La meilleure preuve, c’est que de nombreux médicaments contre les maux de tête agissent en bloquant l’entrée du calcium dans les cellules !
Oubliez donc définitivement les fameux « trois produits laitiers par jour » et réduisez au maximum votre consommation de lait, vous ferez le plus grand bien à votre crâne et à votre cœur.

Cause possible numéro 5 : le gluten
Ceux qui ne supportent pas le gluten souffrent généralement de gros problèmes digestifs.
Mais parfois, le gluten cause uniquement… de violents maux de crâne ! [9]
Si vous souffrez de migraines à répétition, cela vaut donc vraiment le coup de faire l’essai de vous passer totalement de gluten pendant plusieurs semaines.
Je sais qu’il n’est pas facile de dire adieu aux pains, pâtes et gâteaux réalisés à partir de farine de blé, d’épeautre, d’orge, ou de seigle (toutes ces céréales contiennent du gluten).
Mais pour vous donner du courage, dites-vous que vous ferez un bien immense à votre santé !
De toute façon, que vous soyez « sensible » ou non au gluten, c’est une protéine qu’il vaut mieux éviter.
Une étude toute récente a encore montré que le gluten fragilisait dangereusement la paroi de votre intestin… ce qui peut conduire à laisser passer dans votre sang des bactéries et fragments de protéines qui n’ont rien à y faire… ce qui qui affole votre système immunitaire [10]… et peut déclencher des symptômes douloureux ou inflammatoires partout dans votre corps !
C’est la raison pour laquelle il suffit parfois d’arrêter le gluten pour guérir son eczéma, sa fatigue chronique, sa dépression… et ses maux de tête !

Cause possible numéro 6 : les restaurants chinois (et le coca light)
Ce n’est pas l’alimentation chinoise qui est en cause… mais le glutamate ajouté qu’elle contient bien souvent.
Le problème du glutamate monosodique (MSG) est qu’il prend la place de certains neurotransmetteurs précieux de votre cerveau et détériore vos neurones.
Chez ceux qui y sont sensibles, le MSG peut causer de nombreux symptômes (nausées, bouffées de chaleur…) en plus des maux de tête. Des médecins ont même appelé cela le « syndrome du restaurant chinois » !
Mais attention : le MSG ne se trouve pas seulement dans les restaurants chinois. Comme il donne du « goût » aux aliments, il est très apprécié des industriels qui en rajoutent dans beaucoup de plats préparés !
On le retrouve sous les codes E621 à E625, alors regardez bien les étiquettes, surtout dans les soupes et les sauces !
Notez enfin que le Coca light est aussi à éviter si vous avez des maux de tête… parce que l’aspartame qu’il contient se convertit dans votre corps… en glutamate !

Cause possible numéro 7 : le café
Le café est un paradoxe à lui tout seul.
Figurez-vous que de nombreux médicaments anti-migraineux contiennent de la caféine. C’est à peu près logique car la caféine est efficace pour contrer une migraine, au moment où elle s’abat sur vous.
Mais boire du café régulièrement peut aussi être une cause de migraine ou de maux de tête !
C’est généralement le cas lorsque la caféine est prise en deuxième partie de journée, plutôt que le matin, où elle est mieux tolérée.
Et le problème se pose aussi quand vous arrêtez le café.
Dans mon cas, ce fut évident : à l’époque où je buvais du café 5 jours sur 7 pour booster mes performances au travail, j’avais souvent mal à la tête le week-end – mon corps était en manque !

Cause possible numéro 8 : certains déclencheurs alimentaires
Parmi les « déclencheurs » bien connus de maux de tête ou migraines, il y a bien sûr l’alcool – c’est la fameuse « gueule de bois » en cas d’excès.
Mais ce peut être également les sulfites contenus dans votre vin, si vous y êtes sensible.
Autre suspect classique : la charcuterie, et tout particulièrement les nitrites qu’elle contient. [11]
Parmi les autres « déclencheurs » possibles de migraine, on trouve les fromages (qui contiennent beaucoup de tyramine), le chocolat, mais aussi des aliments par ailleurs excellents pour la santé comme les agrumes, les légumineuses et les fruits à coque.

Comme on ne peut pas tout supprimer d’un coup, je vous invite vraiment à faire un test de dépistage des intolérances alimentaires si aucune des 7 premières solutions citées n’a suffi à vous débarrasser de vos migraines à répétition.
Derniers conseils pour la route
Voilà, vous connaissez maintenant la plupart des causes alimentaires des migraines et maux de tête ! (vous aurez remarqué que je n’ai pas distingué les migraines des maux de tête : même s’ils n’ont rien à voir en termes de « ressenti », ils ont des causes très similaires).

Une dernière chose : pensez bien à vérifier votre taux de fer et de vitamine D dans le sang, car des carences peuvent aussi provoquer des maux de tête. [12]

Et enfin, n’oubliez pas de faire du sport !
Dans une étude publiée dans la revue Cephalalgia, le sport s’est montré aussi efficace qu’un médicament (topiramate) pour prévenir les migraines… sans effet secondaire, si ce n’est de vous rendre en meilleure santé !

Alors prenez-soin de vous, de vos neurones, et bonne santé !
Xavier Bazin
[/large]

Les médicaments » L'Epitomax » 20-09-2017 14:39:02

Tina
Réponses: 48

Aller au message

Merci pour vos avis sur ce médicament, je constate qu'il n'y a aucun avis vraiment positif à la prise d'un anti-épileptique en traitement de fond et cela me conforte dans mon "blocage" et mon obstination à refuser d'essayer un tel traitement de fond qui m'est pourtant régulièrement proposé.

Les médicaments » Almogram ou Gynergène caféiné » 20-09-2017 14:36:16

Tina
Réponses: 5

Aller au message

Hello,
Pour ma part je ne connais pas le gynergène caféiné, mais j'avais eu des médics de la même famille (j'avais arrêté après un abus médicamenteux). Mon expérience avec l'almogran n'a pas été meilleure, d'autres triptans sont plus efficaces pour moi. Je commence la plupart du temps par prendre un anti-inflammatoire et 30 minute à1h plus tard je prends un triptan si je sens que l'anti-inflammatoire ne fait pas l'effet escompté.
Voilà, ça ne répondra pas vraiment à ta question! mais je n'ai pas de meilleure réponse.

Quelqu'un que j'aime est migraineux. » Première crise de migraine pour ma fille ?!! » 20-09-2017 14:31:07

Tina
Réponses: 39

Aller au message

Rhoo Delphine,
Je suis désolée de lire que tu souffres autant et ta fille également.
Quand on est en pleine crise (qu'elle dure quelques heures ou depuis des jours), c'est infernal, on croit juste que ça ne pourra jamais s'arrêter, mais garde courage, elle va finir par céder du terrain et tu pourras à nouveau respirer (il faut toujours savoir profiter de nos bons moments de répit, on ne sait jamais combien de temps ils durent).
Finalement c'est méga frustrant d'avoir cherché un maximum la correction optique parfaite et d'avoir encore des migraines derrière, d'avoir l'impression de toujours et encore faire quelque chose de faux. J'ai vécu, je vis ça, je comprends. Alors, que te dire qui ne sonne pas comme un ultime conseil ou un truc à deux balles... pas grand chose. Pour ma part je suis maintenant contente avec les lunettes que j'ai, mais je sais que cela ne durera qu'un temps, puisqu'année après année la presbytie va augmenter petit à petit. Et cela dit, cela n'empêche malheureusement pas les crises...
Bref, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que le week-end prochain sera moins douloureux. Courage

J'ai une question à poser. » Verres progressifs et ordinateur » 20-09-2017 14:18:11

Tina
Réponses: 9

Aller au message

Hello,
Pour ma part j'avais démarré avec des lunettes progressives et des lunettes distance ordinateur simples (comme des lunettes de lecture, mais pour regarder à la distance de l'écran). Cela était bien un moment, mais contrariant pour lire les papiers que j'avais à côté de l'ordi. J'ai donc passé aux lunettes de proximité pour travail ordi et papier et je trouve ça génial. (J'ai toujours les progressives pour le quotidien).

J'ai une question à poser. » J'ai une question opticien » 17-08-2017 14:42:03

Tina
Réponses: 8

Aller au message

Coucou,

A mon avis, tant que tu payes tes lunettes, tu peux avoir ce que tu souhaites.
Pour ma part, j'ai un super contact avec mon opticienne et j'adapte avec elle l'ordonnance de l'ophtalmo en fonction de la paire de lunettes que je veux (pour les lunettes de lecture notamment).

Bonne journée et bon courage dans tes démarches,

Je me présente » Bonjour » 28-06-2017 14:51:16

Tina
Réponses: 12

Aller au message

Sophie, Coeur 2Coeur 2 pas de soucis !!

Brady, as-tu vu mon message? ici


Tina a écrit:

Tu mentionnes (pour les lentilles) une correction moins forte que nécessaire sur l'oeil gauche (-4.75 au lieu de -5.25), mais quelle est la correction (lentilles) sur l'oeil droit?

A bientôt,

Le bistrot du coin » Réflexions » 26-06-2017 13:25:33

Tina
Réponses: 12

Aller au message

Gros bisous à tous les résistants Coeur 2Coeur 2Coeur 2

Je me présente » Bonjour » 26-06-2017 13:24:06

Tina
Réponses: 12

Aller au message

Solax ????
As-tu bien lu le message que j'ai écrit à Brady ??

(je n'ai pas de fils ... ) sifflesifflesiffle

Je me présente » Bonjour » 26-06-2017 09:09:06

Tina
Réponses: 12

Aller au message

Bonjour et bienvenue,

Je laisse bien sûr Solax t'expliquer ses théories etc, mais en te lisant quelque chose (qui a peut-être son importance) m'a intriguée:


Brady a écrit:

j'oubliais un détail important. Mon fils a une myopie galopante et il porte des lentilles de contact pour bloquer la progression depuis 2 ans et demi. Il est néanmoins à -5.25 à l'oeil gauche et -3.75 à l'oeil droit. Il est vrai que les lentilles ont permis un grand ralentissement de la progression de la myopie depuis qu'il les porte.

Brady a écrit:

Le point qui m'ennuie fortement, ce sont ses "vertiges". C'est quasiment quotidien et très difficile à décrire (il a l'impression que ça tangue mais n'a pas de perte d'équilibre). Il faut savoir qu'il est beaucoup sur son ordi car c'est son intérêt particulier. L'ophtalmo lui donne des lentilles à -4.75 à gauche seulement pour éviter qu'il soit surcorrigé.

Tu mentionnes (pour les lentilles) une correction moins forte que nécessaire sur l'oeil gauche (-4.75 au lieu de -5.25), mais quelle est la correction (lentilles) sur l'oeil droit?

Je crois me souvenir que Solax insiste pour que les deux yeux soient correctement corrigés afin que l'on n'utilise pas un oeil en vision de près et l'autre en vision de loin (ce qui, je suppose, pourrait créer des vertiges entre autres).
Donc là, soit il a aussi la correction oeil droit complète et de près il utilise l'oeil gauche, soit il n'a pas de correction oeil droit et il utilise cet oeil à l'ordi et l'autre de loin.
(de près on va forcément utiliser l'oeil qui voit le mieux et c'est celui qui est le moins bien corrigé en myopie si on est myope)

Si c'est le cas, je suppose que ça pose de gros problèmes de vision binoculaire.

Bon je pense que Solax viendra compléter, corriger ma réponse!

Bon courage !

Je me présente » Je me présente : migraineux depuis environs Une quinzaine d'années » 28-04-2017 18:26:35

Tina
Réponses: 12

Aller au message

Bonjour,

Je te partage mon expérience lunettes, moi qui cumule les différentes paires !!

J'ai des progressives, mais insuffisantes pour le travail sur écran, car je dois lever la tête pour bien voir (avec le bas des lunettes), donc pas bien du tout.
De ce fait j'ai des lunettes de proximité (ou dégressives selon les langages) qui sont des lunettes permettant de lire à l'écran en haut et progressivement de lire sur papier de près avec le bas des lunettes. C'est génial.

Sinon j'ai aussi une paire de lecture qui va bien pour les livres, mais pas pour l'écran et au début j'avais une paire pour l'écran avec une addition moindre que pour la lecture, mais je ne pouvais pas lire mes papiers, ce n'était pas pratique.

Voila pour ce qui est de mon expérience, j'espère que ça te donnera des pistes de réflexion,
bon courage et bonnes recherches,

Je me présente » Bonjour à tous ! » 28-04-2017 18:21:20

Tina
Réponses: 160

Aller au message

Delphinemigraineuse a écrit:

Moi en lisant les certificats Lissac, je ne sais pas où vérifier de combien est mon addition actuelle, mais je ne vois pas de "2" ?
x

Tina a écrit:

3e certificat: vue lecture (comme si tu avais des loupes ou une addition de 1.25)
OD -0100(+125)100
OG -0025(+050)050

Hello Delphine,

Selon ce que j'ai compris de tes certificats, tu n'as pas encore d'addition +2, mais seulement +1.25
mais c'est ma compréhension, donc ... à prendre avec des pincettes!

Sinon... et bien ...non ... je ne suis pas encore débarrassée des migraines; disons que je gère avec des périodes + ou - difficiles ou faciles. Parfois j'accuse mes yeux, parfois les cataméniales, parfois mes cervicales, etc. etc.
un peu de l'un ou de l'autre et rien ne se passe, la migraine passe son chemin et puis un jour (ou une nuit) sans que l'on sache pourquoi tout à coup un petit "rien" fait déborder la coupe et hop c'est parti pour la galère, la migraine profite de la petite brèche!
Mais j'apprécie et je vis pleinement chaque moment sans migraine, chaque mieux - et la thérapie + les corrections optiques soigneusement mesurées m'en ont apporté beaucoup!

Je me présente » Bonjour à tous ! » 26-04-2017 23:08:15

Tina
Réponses: 160

Aller au message

En fait est-ce que tu es bien pour lire à l'ordinateur avec tes lunettes de lecture?
Si oui, tu peux effectivement faire des lunettes avec une addition plus forte pour lire et utiliser celles de lecture actuelles pour l'ordi.
ça devrait t'aider à moins forcer en lecture et à l'ordi.

Ne te décourage pas, tu vas y arriver, mais il est vrai qu'avec les années qui passent on doit de toute manière augmenter petit à petit l'addition sur nos lunettes.

Pour ma part j'ai des lunettes de loin; des lunettes proximité (ordi/lecture); des lunettes de lecture; des lunettes progressives; le tout avec la même correction myopie et astigmatisme et j'ai arrêté de me poser trop de questions et de me prendre la tête, car ça me convient enfin bien.

A bientôt,

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr