Annonce

S'inscrire sur notre forum en trois étapes.

1). Inscrivez vous en cliquant sur "Inscription" ci dessus.

2). Présentez vous dans la rubrique "Je me Présente" si vous êtes vous-même migraineux, ou dans la rubrique "Quelqu'un que j'aime est migraineux" si l'un de vos proches l'est. puis cliquez sur "Nouvelle discussion" à droite sous l'annonce.

3). lisez TOUS les sujets qui se trouvent dans la rubrique "Comment fonctionne le forum ?", vous y découvrirez quelques astuces. C'est la première sous la Chatbox. Si vous rencontrez des problèmes par rapport au forum, n'hésitez pas à me contacter par mail : solax@gmx.fr ...........

Merci à tous.

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 07-01-2020 11:14:34

Serna
Réponses: 32

Aller au message

Bonjour Valaster,

Un grand merci pour tes conseils et tes encouragements. Oui, je m'accroche pour tenir malgré les douleurs. J'ai un mari et 3 grands enfants formidables qui me soutiennent mais ma culpabilité est toujours immense de devoir dire sans arrêt que j'ai mal, très mal, et que je ne peux pas faire ci ou ça, que je ne peux rien prévoir...

J'ai hâte de revoir Solax pour faire le point sur ce qui se passe avec mes yeux et progresser. Je sais que c'est ma seule issue.

Concernant les stenopeiques, j'en ai une paire mais mes yeux fatiguent très vite avec. Peut-être peux-tu m'envoyer par mail un lien vers un site où tu les as commandées? Mais je ne sais pas comment on peut s'échanger des informations privées. Solax a mon mail.

Merci encore pour ton message.

J'ai une question à poser. » Quand l'hypermétropie est découverte tardivement » 05-01-2020 19:41:55

Serna
Réponses: 32

Aller au message

Bonsoir Valaster et Chocopraline,

Je vous lis et je lis régulièrement d'autres messages du forum mais n'ai pas encore franchi le pas de me remettre à écrire car l'ordinateur est évidemment pour moi un déclencheur de migraine et je le réserve pour le travail. Cependant vos échangent m'interpellent...
Je me suis inscrite sur le forum en 12/2016, j'ai 52 ans, j'ai décrit mon enfer de migraineuse depuis 20 ans, je suis allée voir Solax en 03/2017, j'y ai beaucoup cru et puis... l'ophtalmo a bien voulu me faire un skiacol et m'avais trouvé 0,5 d'hypermétropie. J'ai fait les exercices, porté les lunettes. Pas d'amélioration, j'ai alors tout abandonné.

Depuis 1 an, aillant toujours très mal aux yeux quand je les bouge, je suis restée persuadée que mes yeux étaient impliqués dans mes environ 15 jours de migraine/ mois et le reste du temps en céphalées chroniques.
J'ai vu 2 ophtalmos, quasi même résultat: + 0,75 et "vos migraines n'ont rien à voir avec vos yeux, revenez dans 2 ans". Puis, par connaissance, j'ai enfin trouvé une ophtalmo au moins à l'écoute. En septembre, elle me fait un "brouillard" + skiacol et me trouve + 1,5 aux 2 yeux. Elle accepte de me faire 8 jours d'atropine et trouve presque pareil: OD: +1,75, OG: + 1,5 et toujours 0,25 d'atygmatisme aux 2 yeux.
Depuis 4 mois, j'ai donc repris contact avec Solax qui est toujours une vraie perle, qui est inqualifiable dans sa bienveillance, son implication et sa disponibilité.
Mais depuis 4 mois, c'est la bataille, je progresse au niveau des yeux mais pas au niveau des migraines... Je vous passe les détails, j'en suis à + 1,5 et + 1,25 au bout de 4 paires de lunettes. Je vois net mais j'ai toujours aussi mal alors il faut peut-être attendre que les yeux relâchent encore pour trouver encore plus de correction. Je fais les exercices 3, 4 ou 5 fois par jour mais inexorablement, les migraines de 3 jours reviennent.

Je souffre énormément alors je suis très découragée. Malgré tout, je suis persuadée que mes yeux sont en cause. Je retourne voir Solax bientôt et j'espère ainsi mieux faire mes exercices et avoir son avis éclairé sur cet enfer de correction après des dizaines d'année à 16/10...
Je sens que mon ophtalmo commence à saturer mais tant pis je vais encore la solliciter.

Lire ce forum me fait du bien, je me sens moins seule car dans mon cas, à peu près toutes les activités de la vie (que j'ADORE- NON, JE NE SUIS PAS DEPRESSIVE) me provoquent actuellement des migraines.

La migraine, les céphalées, les maux de tête. » Migraine ou céphalée ou les 2?? » 12-12-2016 17:55:21

Serna
Réponses: 5

Aller au message

Bonjour,

Ma question est plutôt de savoir si vous êtes confrontés aussi au dilemme de s'interroger quand s'arrête la céphalée  et quand commence la migraine. Est-ce une "grosse" céphalée? Est-ce une petite migraine?Quand puis je prendre un triptan pour qu'il soit efficace?

La migraine, les céphalées, les maux de tête. » Migraine ou céphalée ou les 2?? » 11-12-2016 16:59:50

Serna
Réponses: 5

Aller au message

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains sont dans mon cas car ce n'est justement pas un cas d'école pour les médecins!
Je suis migraineuse depuis 17 ans et ai des cervicalgies et céphalées quotidiennes depuis 3 ans.

Et maintenant, je ne sais plus du tout où j'en suis à part que je souffre tous les jours plus ou moins fort.
Ma céphalée quotidienne est située sur le front entre les 2 yeux et augmente ou diminue selon les jours. Quand elle augmente, je sais qu'à un moment elle va basculer en migraine mais cela peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours ce qui veut dire que je ne sais jamais quand prendre un triptan, qui par conséquent marche rarement.

Je fais ce yo-yo depuis 3 ans en s'empirant. La cervicalgie augmente la céphalée qui déclenche la migraine qui aggrave la cervicalgie ....et je ne sors jamais de cet enfer.

Je vis un cauchemar éveillé et heureusement que j'ai un mari et des enfants fantastiques, sinon ...je n'ai plus trop envie de vivre... et pourtant j'adore la vie...mais je souffre beaucoup trop.

Bien entendu, j'ai TOUT essayé!

Résultat du test duochrome » Résultat test Duochrome » 11-12-2016 16:39:15

Serna
Réponses: 1

Aller au message

Bonjour,

Voici mes résultats:

- OD, près rouge: flou
         près vert: net

- OG,près rouge: flou
        près vert: : net

- OD, loin rouge: flou
        loin vert: net

- OG: loin rouge: net
         loin vert: net

Pour tous mes "net", les dernières lignes sont quand-même trop petites, mais peut-être est-ce à cause de l'écran de mon portable?

J'ai 49 ans, ai des lunettes de près depuis 2 ans à +1,5

Bonne journée!

Je me présente » Nouveau Membre » 05-12-2016 22:04:32

Serna
Réponses: 7

Aller au message

Bonjour,

Oui, c'est exact, je peux lire maintenant les liens, cool!

J'ai déjà fait hier et aujourd'hui les exercices pour la nuque et les yeux, c'est un bon début! C'est vrai que j'ai toujours des douleurs quand je fais des mouvements oculaires vers le haut et le côté.

Je n'ai pas le temps en semaine de faire le test duochrome, je le ferai ce we.

A la prochaine fois

Je me présente » Nouveau Membre » 04-12-2016 21:56:26

Serna
Réponses: 7

Aller au message

Bonjour,

Merci pour tous tes conseils.
Seulement je n'arrive pas à ouvrir tous les liens car il est écrit qu'il faut que j'écrive au moins 3 messages sur le forum , n'est-ce pas le cas?

J'ai hâte de commencer les exercices!
Bonne soirée

Je me présente » Nouveau Membre » 03-12-2016 18:55:38

Serna
Réponses: 7

Aller au message

Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse.
Je prends 2 à 4 triptans par mois, mais je les évite car j'ai eu une période où j'en prenais presque 8 et plus j'en prenais, plus les migraines revenaient...
J'ai donc bien compris que ce n'était pas une solution.
D'autre part, j'ai beaucoup de mal à évaluer le moment où je dois le prendre car je commence toujours par avoir une douleur frontale entre les 2 yeux qui évolue ou pas en migraine et cette étape peut durer plusieurs heures et m'arrive souvent. Alors si je prenais un triptan systématiquement, j'en prendrais beaucoup trop!
Je porte depuis 2 ans des lunettes de près pour lire. J'avais avant une très bonne vue. Par contre, mon gros problème depuis 3 ans est d'avoir des douleurs permanentes entre les 2 yeux et au niveau des sourcils. Quand je fais des mouvements oculaires, je sens que toute la zone musculaire autour des yeux est douloureuse. Ces douleurs sont supportables mais tous les 5/6 jours, elles évoluent en migraine avec grosses nausées, 3 jours de douleurs très pénibles, voire insupportables autour des yeux ou d'un oeil, sur le front et dans toute la tête.
C'est un cercle vicieux infernal!
A très bientôt

Je me présente » Nouveau Membre » 02-12-2016 15:43:17

Serna
Réponses: 7

Aller au message

Bonjour,
Cela fait des années que je parcours ce site sans jamais franchir le pas de m'inscrire. J'ai 49 ans et je suis a priori plutôt allergique aux forums! Mais cette fois je me lance après un nnnnième réveil douloureux.
Mon histoire: aucun mal de tête jusqu'à l'âge de 31 ans. Puis 3ème grossesse, grosse sinusite et début des migraines. Tout d'abord une par mois de 3 jours. Supportable, quoique depuis 17 ans, aucun souvenir de vacances sans une fichue migraine... Depuis 3 ans, aggravation des symptômes avec cervicalgies, céphalées chroniques quotidiennes. Bref, le cauchemar... J'adore la vie, j'étais super active, mais à cause des migraines, je m'interdis tout au fur et à mesure: marche en montagne, jogging, vélo, vacances itinérantes, alcool, longs trajets en voiture, dîner entre amis et j'en passe.
Je n'arrive plus à comprendre si j'ai des migraines, des grosses céphalées, une névralgie d'Arnold, tout se mélange, ce qui est certain est que je souffre énormément et je passe pour une extra-terrestre.
J'ai comme la plupart d'entre vous tout essayé: homéopathie, acupuncture, ostéopathie, kinésiologie, micro-kinésithérapie, massages, ...le mépris aussi...mais je suis sans solution et par moment extrêmement déprimée car je ne veux plus continuer à vivre avec de telles douleurs. Même à un animal, on ne ferait pas subir tant de souffrance sur des années. je m'isole des gens que j'aime et pourtant j'ai un mari et 3 enfants extraordinaires.
Alors voilà, je suis curieuse de savoir en quoi consiste cette thérapie des yeux, même si j'ai du mal à y croire.

ZEN

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr